aman2 Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Certains de mes moyens ne comprennent pas du tout le sens de "+ grande" et "moins grande" quantité. Auriez-vous des petits jeux simpa à fabriquer pour comparer des collections? Merci
lillypo Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Jeu simple sans matériel nécessaire. Tu lances le dé, tu prends le nombre de kaplas correspondant au nombre sur le dé. Quand il n'y a plus de kaplas ,celui qui a la plus haute tour a gagné. Ma collègue faisait avec sos ouistiti (qu'elle empruntait à son fils). A la fin de la partie, ils devaient trouver une façon pour comparer leur collection pour savoir qui avait gagné !
emilieb19 Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 avec des cartes, le jeu de la bataille??? les nombres pouvant etre remplacés par des éléments à compter..............
lillypo Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 avec des cartes, le jeu de la bataille??? les nombres pouvant etre remplacés par des éléments à compter.............. Oui, ça fonctionne très bien avec les MS ! Ils aiment beaucoup
aman2 Posté(e) 24 novembre 2008 Auteur Posté(e) 24 novembre 2008 Jeu simple sans matériel nécessaire.Tu lances le dé, tu prends le nombre de kaplas correspondant au nombre sur le dé. Quand il n'y a plus de kaplas ,celui qui a la plus haute tour a gagné. Ma collègue faisait avec sos ouistiti (qu'elle empruntait à son fils). A la fin de la partie, ils devaient trouver une façon pour comparer leur collection pour savoir qui avait gagné ! Testé aujourd'hui pour le soutien et ca a super bien marché. Merci
VinceEDP Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Bonsoir, des propositions Ecole des petits - quanttié et nombres - des activités Vince
lillypo Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Jeu simple sans matériel nécessaire.Tu lances le dé, tu prends le nombre de kaplas correspondant au nombre sur le dé. Quand il n'y a plus de kaplas ,celui qui a la plus haute tour a gagné. Ma collègue faisait avec sos ouistiti (qu'elle empruntait à son fils). A la fin de la partie, ils devaient trouver une façon pour comparer leur collection pour savoir qui avait gagné ! Testé aujourd'hui pour le soutien et ca a super bien marché. Merci Tant mieux
Emy09 Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 J'ai commencé à travailler plus que et moins que avec mes GS et des grandes collections. On a cherché des solutions pour comparer deux grandes collections (comptage, correspondance terme à terme, groupement...) Maintenant, j'aimerais qu'ils continuent à manipuler ses notions mais en autonomie. Auriez-vous des idées de jeux sur plus que et moins que qu'il serait possible de ne vérifier qu'à la fin de l'atelier ??? J'ai pensé aux boîtes à compter (mettre plus de jetons que le modèle) ... D'autres idées ??? Merci d'avance !
Emy09 Posté(e) 21 février 2010 Posté(e) 21 février 2010 J'ai commencé à travailler plus que et moins que avec mes GS et des grandes collections. On a cherché des solutions pour comparer deux grandes collections (comptage, correspondance terme à terme, groupement...) Maintenant, j'aimerais qu'ils continuent à manipuler ses notions mais en autonomie. Auriez-vous des idées de jeux sur plus que et moins que qu'il serait possible de ne vérifier qu'à la fin de l'atelier ??? J'ai pensé aux boîtes à compter (mettre plus de jetons que le modèle) ... D'autres idées ??? Merci d'avance !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant