Aller au contenu

lc versailles n°5


foinfoin

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kabibi9

    100

  • foinfoin

    89

  • bibipourlavie

    79

  • Pauline22

    73

j'espère que l'entretien c'est bien passé, et que l'on va enfin avoir les vraies infos !! :wub:

Je crois que l'on attend tous après Oio comme après le messie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que l'entretien c'est bien passé, et que l'on va enfin avoir les vraies infos !! :wub:

Je crois que l'on attend tous après Oio comme après le messie!

C'est vrai,mais ne soyons pas trop optimistes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

julian et moi rentrons du rendez-vous avec le recteur. Très intéressant.

Nous faisons le compte rendu tout de suite et le mettons sur le site.

Gambi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Nous venons d’avoir rendez vous avec le recteur et voila le compte rendu.

Tout d’abord nous tenons à remercier le recteur pour nous avoir très cordialement accueillis et avoir eu une écoute bienveillante à notre égard.

Nous tenons également à remercier le syndicat SNUDI FO qui avait demandé une audience pour parler spécifiquement des listes complémentaires et qui nous a permis de rencontrer le recteur.

Pour commencer, le syndicat SNUDI FO à précisé qu’il y avait des postes vacants sur l’académie et s’est étonné que la liste complémentaire ne soit pas ouverte plus tôt.

Le recteur nous a expliqué que le ministère à demandé à être prudent sur le recrutement des LC car cela risque d’hypothéquer le nombre de postes ouverts au concours l’an prochain si trop de LC étaient recrutés. Les recrutements se font avec plus de vigilance.

Le recteur a tenu à nous rappeler que le fait d’être inscrit sur liste complémentaire n’est pas un gage de recrutement.

De son propre chef, avant notre demande, le recteur nous à donné les estimations de recrutements pour cette année.

L’académie sera amenée à recruter de nouveau. Le nombre d’appels ne sera pas radicalement différents de l’an passé.

Les prévisions pour cette année s’élèvent au niveau des recrutements de l’an passé globalement c'est-à-dire aux alentours de 360 postes (ce n’est pas une promesse mais une estimation).

En effet concernant les exat, le rectorat souhaitez avoir seulement 380 départs hors il y a eu 450 départs.

Les recrutements vous s’accélérer en fin d’année et ce jusqu’à mars.

Le recteur va demander aux IA de faire remonter leurs besoins pour la mi-décembre pour un appel fin décembre ou tout début janvier pour une prise de poste début janvier.

Concernant l’Essonne, le non appel sur cette première vague est dû à des départs moins importants que prévus.

Nous avons également abordé la situation délicate dans lequel se trouvent les LC.

- Le fait que nous n’avons pas d’infos ou des infos contradictoires

- Le fait que nous devons être disponibles tout de suite (exemple : problème si l’on est salarié)

Nous avons donc demandé d’avoir un interlocuteur unique avec qui on peut discuter en amont afin d’éviter les rumeurs ou fausses informations et qui puisse nous donner l’évolution du dossier LC.

Nous avons également demandé de nous confirmer la législation ou les règles concernant la disponibilité.

Le recteur a été très sensible à nos problèmes. Il doit nous communiquer un interlocuteur avec qui nous pourrons avoir un échange.

Il va également regarder quels sont les textes concernant la disponibilité demandée aux LC.

Nous avons également abordé les ratios d’appels entre les différents concours. Il fait un point et nous tiens au courant.

Dès que nous aurons des nouvelles, nous vous en informerons.

Julian et Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Nous venons d’avoir rendez vous avec le recteur et voila le compte rendu.

Tout d’abord nous tenons à remercier le recteur pour nous avoir très cordialement accueillis et avoir eu une écoute bienveillante à notre égard.

Nous tenons également à remercier le syndicat SNUDI FO qui avait demandé une audience pour parler spécifiquement des listes complémentaires et qui nous a permis de rencontrer le recteur.

Pour commencer, le syndicat SNUDI FO à précisé qu’il y avait des postes vacants sur l’académie et s’est étonné que la liste complémentaire ne soit pas ouverte plus tôt.

Le recteur nous a expliqué que le ministère à demandé à être prudent sur le recrutement des LC car cela risque d’hypothéquer le nombre de postes ouverts au concours l’an prochain si trop de LC étaient recrutés. Les recrutements se font avec plus de vigilance.

Le recteur a tenu à nous rappeler que le fait d’être inscrit sur liste complémentaire n’est pas un gage de recrutement.

De son propre chef, avant notre demande, le recteur nous à donné les estimations de recrutements pour cette année.

L’académie sera amenée à recruter de nouveau. Le nombre d’appels ne sera pas radicalement différents de l’an passé.

Les prévisions pour cette année s’élèvent au niveau des recrutements de l’an passé globalement c'est-à-dire aux alentours de 360 postes (ce n’est pas une promesse mais une estimation).

En effet concernant les exat, le rectorat souhaitez avoir seulement 380 départs hors il y a eu 450 départs.

Les recrutements vous s’accélérer en fin d’année et ce jusqu’à mars.

Le recteur va demander aux IA de faire remonter leurs besoins pour la mi-décembre pour un appel fin décembre ou tout début janvier pour une prise de poste début janvier.

Concernant l’Essonne, le non appel sur cette première vague est dû à des départs moins importants que prévus.

Nous avons également abordé la situation délicate dans lequel se trouvent les LC.

- Le fait que nous n’avons pas d’infos ou des infos contradictoires

- Le fait que nous devons être disponibles tout de suite (exemple : problème si l’on est salarié)

Nous avons donc demandé d’avoir un interlocuteur unique avec qui on peut discuter en amont afin d’éviter les rumeurs ou fausses informations et qui puisse nous donner l’évolution du dossier LC.

Nous avons également demandé de nous confirmer la législation ou les règles concernant la disponibilité.

Le recteur a été très sensible à nos problèmes. Il doit nous communiquer un interlocuteur avec qui nous pourrons avoir un échange.

Il va également regarder quels sont les textes concernant la disponibilité demandée aux LC.

Nous avons également abordé les ratios d’appels entre les différents concours. Il fait un point et nous tiens au courant.

Dès que nous aurons des nouvelles, nous vous en informerons.

Julian et Laurent

Merci à tous les deux de vous être rendus à ce rendez vous et de nous avoir fait part des informations que le recteur vous a transmises.

Au moins nous avons des réponses fondées.

Merci encore.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand MERCI à vous deux et merci pour les bonnes nouvelles.

Nous avons patienté 3 mois, nous sommes capables de parienter encore un mois.

Quel beau cadeau que d'être appelé aux alentours de Noël.

A vrai dire je ne m'attendais pas à de si bonnes nouvelles, j'attendais le coup de grâce pour rester davantage consacré à la préparation du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et vraiment un grand merci à tous les deux!!! C'est génial ce que vous avez fait pour tous les LC! C'est un immense espoir que je me réjouis d'annoncer (avec les réserves qui conviennent tout de même)à plein d'autres LC que je connais! Ce sera un soulagement de savoir que cette attente n'aura pas nécessairement été vaine et qu'il est au moins permis d'espérer, contrairement à ce que la situation laissait prévoir jusqu'ici...Très agréablement surprise aussi, je dois l'avouer, par l'écoute et la compréhension du recteur. Il ne nous reste plus qu'à souhaiter que les recrutements soient à la hauteur de ses prévisions.

En attendant, j'espère que nous continuerons à nous soutenir, nous entraider, patienter et partager nos infos ensemble.

Bonne soirée à tous donc même si je pense que beaucoup se sentiront plus légers ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...