Solange91 Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Merci d'être allé au rendez-vous et d'avoir transmis le compte rendu !
LANA2427 Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Merci beaucoup à vous...c 'est plaisant d' avoir enfin de bonnes nouvelles!
yabamawi Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Bonsoir à tous,Nous venons d’avoir rendez vous avec le recteur et voila le compte rendu. Tout d’abord nous tenons à remercier le recteur pour nous avoir très cordialement accueillis et avoir eu une écoute bienveillante à notre égard. Nous tenons également à remercier le syndicat SNUDI FO qui avait demandé une audience pour parler spécifiquement des listes complémentaires et qui nous a permis de rencontrer le recteur. Pour commencer, le syndicat SNUDI FO à précisé qu’il y avait des postes vacants sur l’académie et s’est étonné que la liste complémentaire ne soit pas ouverte plus tôt. Le recteur nous a expliqué que le ministère à demandé à être prudent sur le recrutement des LC car cela risque d’hypothéquer le nombre de postes ouverts au concours l’an prochain si trop de LC étaient recrutés. Les recrutements se font avec plus de vigilance. Le recteur a tenu à nous rappeler que le fait d’être inscrit sur liste complémentaire n’est pas un gage de recrutement. De son propre chef, avant notre demande, le recteur nous à donné les estimations de recrutements pour cette année. L’académie sera amenée à recruter de nouveau. Le nombre d’appels ne sera pas radicalement différents de l’an passé. Les prévisions pour cette année s’élèvent au niveau des recrutements de l’an passé globalement c'est-à-dire aux alentours de 360 postes (ce n’est pas une promesse mais une estimation). En effet concernant les exat, le rectorat souhaitez avoir seulement 380 départs hors il y a eu 450 départs. Les recrutements vous s’accélérer en fin d’année et ce jusqu’à mars. Le recteur va demander aux IA de faire remonter leurs besoins pour la mi-décembre pour un appel fin décembre ou tout début janvier pour une prise de poste début janvier. Concernant l’Essonne, le non appel sur cette première vague est dû à des départs moins importants que prévus. Nous avons également abordé la situation délicate dans lequel se trouvent les LC. - Le fait que nous n’avons pas d’infos ou des infos contradictoires - Le fait que nous devons être disponibles tout de suite (exemple : problème si l’on est salarié) Nous avons donc demandé d’avoir un interlocuteur unique avec qui on peut discuter en amont afin d’éviter les rumeurs ou fausses informations et qui puisse nous donner l’évolution du dossier LC. Nous avons également demandé de nous confirmer la législation ou les règles concernant la disponibilité. Le recteur a été très sensible à nos problèmes. Il doit nous communiquer un interlocuteur avec qui nous pourrons avoir un échange. Il va également regarder quels sont les textes concernant la disponibilité demandée aux LC. Nous avons également abordé les ratios d’appels entre les différents concours. Il fait un point et nous tiens au courant. Dès que nous aurons des nouvelles, nous vous en informerons. Julian et Laurent Merci à tous les deux de vous être rendus à ce rendez vous et de nous avoir fait part des informations que le recteur vous a transmises. Au moins nous avons des réponses fondées. Merci encore. Bonne soirée C'est une bonne nouvelle pour se qui se rongeaient les sangs pour la suite. J'espère que cet interlocuteur que nous aurons sera opérationnel tout de suite parce que là au niveau des appels ou justement des non-appels c'est quand même le foutoir, perso je suis restée toute la journée à la maison, je ne suis allée faire mes courses qu'après 17h, j'ai même pris le tél aux toilettes! Bref, c'est usant d'attendre comme ça! En tout cas merci Gambi et Julian, j'espère que ce n'était pas trop impressionnant de voir le grand patron à peine entrés dans la fonction. C'est vrai qu'à FO ils ont été sympas...moi en tout cas des PE2 m'ont conseillé de me syndiquer ( pour nous défendre en cas de litige et quand je lis certains post où des LC n'ont pas leurs frais d'essence etc. je me dis qu'on n'est pas au bout de nos peines! Mais c'est déjà une grande victoire, demain est un autre jour!
Breizhine Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 un grand merci à vous deux, vraiment Et aussi merci au SNUDI FO, et au recteur, d'avoir pris de leur temps Enfin de bonnes nouvelles, qui me redonnent un espoir, Merci beaucoup, pour toutes les démarches
Pauline22 Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Si je suis appelée à Noel, j'achète des chocolats pour le recteur :noellaugh:
bibipourlavie Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Merci pour tout Ioio et Gambi!!!Merci pour ces incroyables(pour moi c'est le mot) nouvelles!!
mariecharlotte Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Bonsoir à tous,Nous venons d’avoir rendez vous avec le recteur et voila le compte rendu. Tout d’abord nous tenons à remercier le recteur pour nous avoir très cordialement accueillis et avoir eu une écoute bienveillante à notre égard. Nous tenons également à remercier le syndicat SNUDI FO qui avait demandé une audience pour parler spécifiquement des listes complémentaires et qui nous a permis de rencontrer le recteur. Pour commencer, le syndicat SNUDI FO à précisé qu’il y avait des postes vacants sur l’académie et s’est étonné que la liste complémentaire ne soit pas ouverte plus tôt. Le recteur nous a expliqué que le ministère à demandé à être prudent sur le recrutement des LC car cela risque d’hypothéquer le nombre de postes ouverts au concours l’an prochain si trop de LC étaient recrutés. Les recrutements se font avec plus de vigilance. Le recteur a tenu à nous rappeler que le fait d’être inscrit sur liste complémentaire n’est pas un gage de recrutement. De son propre chef, avant notre demande, le recteur nous à donné les estimations de recrutements pour cette année. L’académie sera amenée à recruter de nouveau. Le nombre d’appels ne sera pas radicalement différents de l’an passé. Les prévisions pour cette année s’élèvent au niveau des recrutements de l’an passé globalement c'est-à-dire aux alentours de 360 postes (ce n’est pas une promesse mais une estimation). En effet concernant les exat, le rectorat souhaitez avoir seulement 380 départs hors il y a eu 450 départs. Les recrutements vous s’accélérer en fin d’année et ce jusqu’à mars. Le recteur va demander aux IA de faire remonter leurs besoins pour la mi-décembre pour un appel fin décembre ou tout début janvier pour une prise de poste début janvier. Concernant l’Essonne, le non appel sur cette première vague est dû à des départs moins importants que prévus. Nous avons également abordé la situation délicate dans lequel se trouvent les LC. - Le fait que nous n’avons pas d’infos ou des infos contradictoires - Le fait que nous devons être disponibles tout de suite (exemple : problème si l’on est salarié) Nous avons donc demandé d’avoir un interlocuteur unique avec qui on peut discuter en amont afin d’éviter les rumeurs ou fausses informations et qui puisse nous donner l’évolution du dossier LC. Nous avons également demandé de nous confirmer la législation ou les règles concernant la disponibilité. Le recteur a été très sensible à nos problèmes. Il doit nous communiquer un interlocuteur avec qui nous pourrons avoir un échange. Il va également regarder quels sont les textes concernant la disponibilité demandée aux LC. Nous avons également abordé les ratios d’appels entre les différents concours. Il fait un point et nous tiens au courant. Dès que nous aurons des nouvelles, nous vous en informerons. Julian et Laurent Il a vraiment l'air sympa votre recteur, vous ne voulez pas qu'on échange ?? moi je suis de Creteil En tout cas bravo
yabamawi Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Pour Julian- J'espère que tu ne me trouveras pas gonflée mais peux-tu appeler tes contacts demain pour savoir pourquoi nous n'avons toujours pas été appelés. Mon grand soucis vois-tu ce sont les enfants, si j'ai plus d'une heure de route la garderie seule ne suffira pas au matin, il faudra donc que je me replis sur une nourrice ( mon mari a un poste à repsonsabilité, il ne peut les conduire!). Et une nourrice ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval en deux jours de temps... celle que j'avais prévu à l'initiale ( quand je pensais être prise en octobre) a pris d'autres enfants, ce qui se comprend. Je sais qu'on est tous plus au moins dans ce genre de situation, les gens de province doivent trouver un logement, les salariés doivent donner un préavis; bref, ce n'est pas trop sympas de leur part d'être aussi peu loquace au téléphone! Désolée de t'embêter mais de ne pas savoir comment je vais réussir à caser les enfants me stresse énormément!
gambi Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 un grand merci à vous deux, vraiment Et aussi merci au Snuipp, et au recteur, d'avoir pris de son temps Enfin de bonnes nouvelles, qui me redonnent un espoir, Merci beaucoup, pour toutes les démarches Je rectifie ce n'est pas le SNUIPP mais SNUDI FO. Rendons à César ce qui est à César Gambi
Pauline22 Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Petite question : pour vous donner le nom et le numéro de l'interlocuteur et pour les ratios d'appel, le recteur prendra contact avec le snudi fo ? et ensuite ces derniers vous font passer l'info ? Le recteur avait-il reçu notre lettre ?
Breizhine Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 e rectifie ce n'est pas le SNUIPP mais SNUDI FO.Rendons à César ce qui est à César Gambi J'ai rectifié l'erreur :wub: faut dire je m'y perds un peu avec tous les syndicats :wub: :wub:
mag66 Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour aller rencontrer notre cher recteur !!! En plus celui-ci à l'air optimiste concernant les appels . J'espère qu'il ne nous mène pas en bateau. En tout cas ca remet de l'espoir. Bonne soirée
Messages recommandés