Aller au contenu

entraide entre LC de versailles appelés


nanie76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avez-vous signé votre PV d'installation ? Personnellement, je n'ai rien reçu.

est ce que tu as reçu les papiers à renvoyer?pour visite medicale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 891
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oupstita

    64

  • Pauline22

    49

  • Cjuly08

    49

  • yabamawi

    48

hello doubitchou;

ben finalement j'aurais préféré finir l'aprem avec toi. j'arrive accueil plusôt sympa des collègues, bonne école pleine de couleurs, l'autre à côté paraissait tristounette, je me dis chouette quoique pas tout à fait remise d'avoir un CM2. Mais plus l'aprem passait plus je me demandais pourquoi j'avais voulu passer ce concours! Je suis tombé sur une maniac de la^prép tout est chronométré, les gosses ont tout juste le temps de sortir un cahier pour en prendre un autre. Chouette Elle m'a tout préparé te dirais-tu et ben en fait elle suit toute les progression de ses bouquins, un bouquins en math, un bouquins en français et les gamins "bouffent des exos à longueur de journée et repatent avec une tartine d'exos le soir". Bon c'est pas ma conception de l'enseignement mais de toute façon j'étais prévenu que je ferais ce qu'on me demande donc encore ça c'est pas le pire. Non le pire c'est deux élèves qui ont le profil David Douillet ( non mais je suis sure que c'est pas dans toute les classes que l'on trouve 1 élève de CM2 de cette taille et de ce poids ( en gros deux fois moi) mais là il y en a deux. Par contre si l'un et doux comme un agneaux, l'autre m'a regardé d'un rgard de killer toute l'apresè-midi, en gros je suis CERTAINE que quand je vais prendre la classe lundi il va me pourrir mon ambiance... En fait l'instit part avant car ils l'épuisent c'est pour ça me dis t-elle qu'elle ne les laisse jamais inoccupé car sinon ça déborde! Bref, moi qui me voyait avec des petits de maternelle, lisant des petites histoires, peignant collant!!! J'ai des gros durs, il voulait en plus d'être à la grille au matin pour accueillir les élèves et au soir pour les faire sortir et de récré la deuxième semaine que je me tape le soutien le soir( j'ai dit niet c'est le midi ou rien car moi j'ai des enfants à aller rechercher!

Ma pauvre, ne perds pas espoir, tu vas les "mater" et savoir les intéresser !!! Fais comme avec ceux de Chanteloup et ça passera tout seul. Par contre pas de bol pour l'instit' que tu remplaces, a-t-elle au moins une bonne progression ( non fixée sur les bouquins ?). Et l'équipe, a-t-elle l'air sympa ?

Moi je me suis rendue à l'école maternelle Prévert, ils étaient au courant de notre venue donc c'est plutôt rassurant, et ils ont l'air assez ouverts. Quant à mon école de rattachement j'y ai également fait un tour et j'ai ainsi pu la visiter et faire la connaissance de la directrice, fort sympathique !!! J'ai même fait le tour de MA classe ( enfin on y croit...), je te raconterai ça plus en détail...

En tout cas COURAGE ; ainsi qu'à tous ceux qui sont dans ton cas ! On va y arriver et montrer que l'école de "nos grands-mères" existe toujours !!! :wink:

Passez un excellent week-end !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

En tout cas COURAGE ; ainsi qu'à tous ceux qui sont dans ton cas ! On va y arriver et montrer que l'école de "nos grands-mères" existe toujours !!! :wink:

Passez un excellent week-end !!!

c' est bien d 'avoir des illusions et de l' espoir!!

rendez vous dans quelques années..................;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ceux qui ont commencé cette semaine avaient preparer des choses?

Quel poste as-tu Violette ? Si tu es ZIL, il vaudrait mieux que tu prépares ta classe pour une journée dans chaque niveau. Ce qui ne te servira peut-être pas le premier jour mais il vaut mieux prévoir pour ne pas être prise au dépourvu.

brigade ce1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ceux qui ont commencé cette semaine avaient preparer des choses?

Quel poste as-tu Violette ? Si tu es ZIL, il vaudrait mieux que tu prépares ta classe pour une journée dans chaque niveau. Ce qui ne te servira peut-être pas le premier jour mais il vaut mieux prévoir pour ne pas être prise au dépourvu.

brigade ce1

Tu en as de la chance ! C'est où ? Tu les as pour combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi doubitchou,

bon j'ai eu ton message mais j'hallucine, c'est ton remplacement normalement puisque tu es rattachée à cette école! Si tu es appelée avant même pour deux trois jours, ils risquent vraiment de le donner à quelqu'un? A qui? De toute façon même moi je ne me fais pas d'illusion, j'ai remarqué un gros ventre à Brososlette, tu vois un peu les conditions de travail? je suis en CM2 juste à côté dans une classe qui va un peu mieux qu'à Brossolette, si je fais deux/ trois mois et que le poste de Brossolette se libère, ils risquent de donner ma classe moins hard au nouveau appelé qui n'est pas encore rodé et me transférer même avec un ou deux mois parce que je serais plus rodée, y'en a plein dans le post des brigades et zil des gens qui devaient être à un endroit pour autant de temps et à qui on téléphone du jour au lendemain pour mettre quelqu'un d'autre à leur place! Mais j'ai discuté avec mon mari et on se dit que le tout c'est de tenir les 6 mois là et basta après c'est la PE2!!! En T1 on verra... :devil_2: peut être un petit 3ème si mon poste est à la con!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes qui ont été recrutées par le 92, avez-vous reçu votre dossier avec le PV d'installation ?

non

La chance ,je vous envie tellement j'espere de tout mon coeur que le recteur va tenir ses promesses ,en plus je suis à la limite :351-72 donc 279 mais si il recrute autant que l' annee derniere ,j'aurai la chance d'etre prise .En tout cas bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes qui ont été recrutées par le 92, avez-vous reçu votre dossier avec le PV d'installation ?

non

Moi non plus, rien, mais ça ne devrait plus tarder. Je crois que le mien est parti vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes qui ont été recrutées par le 92, avez-vous reçu votre dossier avec le PV d'installation ?

non

Moi non plus, rien, mais ça ne devrait plus tarder. Je crois que le mien est parti vendredi.

pourriez vous me dire ce que vous avez fait le premier jour?vous etes direct dans la classe ?vous avez apporté des choses ou avez suivi ce qui était deja mis en place dans la classe?aidez moi svplait je n ai pas vraiment préparé des activités

merci

je suis brigade avec des CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes qui ont été recrutées par le 92, avez-vous reçu votre dossier avec le PV d'installation ?

non

Moi non plus, rien, mais ça ne devrait plus tarder. Je crois que le mien est parti vendredi.

pourriez vous me dire ce que vous avez fait le premier jour?vous etes direct dans la classe ?vous avez apporté des choses ou avez suivi ce qui était deja mis en place dans la classe?aidez moi svplait je n ai pas vraiment préparé des activités

merci

je suis brigade avec des CE1

Le premier jour, j'ai eu un remplacement en CE1 mais tout était déjà prévu.

Tu peux prévoir du calcul mental, un coloriage magique en lecture ou en maths, une séance de sport, d'arts visuels : des décorations de noël, de la musique.

Au début, tu te présentes et tu essaies de les connaître : par un portrait oral ou écrit, ils peuvent décrire leurs goûts.

Regarde leurs différents cahiers, livres et fichiers. Ils ont forcément un livre de lecture.

A partir de ce qu'ils auront déjà fait, tu pourras prévoir une séance en découverte du monde l'après-midi.

En fin d'après-midi, tu peux leur lire une histoire et leur poser des questions dessus.

Tu peux aussi trouver des séances et des fiches sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...