Aller au contenu

entraide entre LC de versailles appelés


nanie76

Messages recommandés

coucou à tous,

alors comment c'est passé cet après midi pour vous?

pour ma part je suis restée sur ma fin lol

car je n'ai pas eu de réponse pour mon affectation de plus le fait que je vienne de loin et en transport n'arrange rien.

mais ils vont essayer de faire leur possible pour me mettre sur un remplacement longue durée pour m'éviter de courir partout.

mais comme la secrétaire n'était pas la il faut que j'y retourne demain matin à 8h30 lol

sinon j'ai une question en ce qui concerne le formulaire à faire remplir par le médecin il faut ABSOLUMENT que celui ci soit agréé??????

si oui il y a t il une liste car je n'arrive pas à la trouver.

merci à tous

bonne soirée et bon courage à vous tous

J'ai posé la question pour le médecin : il n'a pas besoin d'être agréé. Un médecin de quartier fait l'affaire.

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 891
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oupstita

    64

  • Pauline22

    49

  • Cjuly08

    49

  • yabamawi

    48

J'ai posé la question pour le médecin : il n'a pas besoin d'être agréé. Un médecin de quartier fait l'affaire.

Bon courage à tous !

Attention car moi j'ai aussi posé la question à l'ia du 78 qui m'a répondu qu'il fallait que le médecin soit agréé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez prendre les transports en commun pour venir demain à la réunion?

Je réponds un peu tard, mais oui je vais prendre les transports et je serai bien en avance ( le seul bus m'emmène à 8h38 au Chesnay ) je vais donc avoir le temps de chercher l'IA... Et le seul bus qui peut me ramener est à 13h15 (du coup ça va faire "short", je ne pourrais pas être dans l'école l'après-midi). 'Fin vu ce qu'a dit Oupsita, je ne fais pas de bile, ça ne sera peut-être pas pour tout de suite...

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez prendre les transports en commun pour venir demain à la réunion?

Je réponds un peu tard, mais oui je vais prendre les transports et je serai bien en avance ( le seul bus m'emmène à 8h38 au Chesnay ) je vais donc avoir le temps de chercher l'IA... Et le seul bus qui peut me ramener est à 13h15 (du coup ça va faire "short", je ne pourrais pas être dans l'école l'après-midi). 'Fin vu ce qu'a dit Oupsita, je ne fais pas de bile, ça ne sera peut-être pas pour tout de suite...

A demain

Doubitchou je pense que l'on sera au moins deux à arriver à l'avance. je serai la vers 9h03 d'après la ratp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

alors comment c'est passé cet après midi pour vous?

pour ma part je suis restée sur ma fin lol

car je n'ai pas eu de réponse pour mon affectation de plus le fait que je vienne de loin et en transport n'arrange rien.

mais ils vont essayer de faire leur possible pour me mettre sur un remplacement longue durée pour m'éviter de courir partout.

mais comme la secrétaire n'était pas la il faut que j'y retourne demain matin à 8h30 lol

sinon j'ai une question en ce qui concerne le formulaire à faire remplir par le médecin il faut ABSOLUMENT que celui ci soit agréé??????

si oui il y a t il une liste car je n'arrive pas à la trouver.

merci à tous

bonne soirée et bon courage à vous tous

J'ai posé la question pour le médecin : il n'a pas besoin d'être agréé. Un médecin de quartier fait l'affaire.

Bon courage à tous !

tomtom, tu es dans le 95 ?

timoone... j'ai un doute ( lien pseudo, poste ) tu as le post franctionné ? ou à Herblay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

J'ai pas eu le temps d'écrire hier soir, il a fallu que je me remette de mes émotions après mon affectation dans le 95.

J'ai donc un "cycle 3 multi ages " comme ils disent, en fait un triple niveau CE2-CM1-CM2 dans un ZEP zone violence a sarcelles (flanades) que du bonheur quoi!!!!!

En gros dans l'école on m'a dit démerde toi comme tu veux voici le cahier journal de la classe, super! Et en plus au niveau collegue c'est tous des T1 sauf une T3 et chacune m'a dit achète toi des bouquins ( ah oui il n'y a pas de livres, c'est la méthode freinet de bout en bout) et fait des photocops, voila.

J'était super ravie hier soir surtout que j'était toute seule aujourd'hui, mais bon j'ai survécu, alors on verra bien!

Voila, j'espère que pour les autres ca c'est mieux passé que pour moi.

Sur ce bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

J'ai pas eu le temps d'écrire hier soir, il a fallu que je me remette de mes émotions après mon affectation dans le 95.

J'ai donc un "cycle 3 multi ages " comme ils disent, en fait un triple niveau CE2-CM1-CM2 dans un ZEP zone violence a sarcelles (flanades) que du bonheur quoi!!!!!

En gros dans l'école on m'a dit démerde toi comme tu veux voici le cahier journal de la classe, super! Et en plus au niveau collegue c'est tous des T1 sauf une T3 et chacune m'a dit achète toi des bouquins ( ah oui il n'y a pas de livres, c'est la méthode freinet de bout en bout) et fait des photocops, voila.

J'était super ravie hier soir surtout que j'était toute seule aujourd'hui, mais bon j'ai survécu, alors on verra bien!

Voila, j'espère que pour les autres ca c'est mieux passé que pour moi.

Sur ce bon courage a tous

C'est une honte! moi l'inspectrice m'a dit que je vais d'abord rencontrer les conseillères péda ( pas question de me mettre toute seule dans un classe tout de suite appremment sans un minimum d'explications!!!). Cherche d'abord sur price minister ( les livres y sont toujours moins chers et pas trop abîmés car si tu paie plein pot des livres de CE2+ CM1+ CM2 la galère ( si tu peux me donner ton adresse d'habitation, je t'enverrais un truc ou deux)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

J'ai pas eu le temps d'écrire hier soir, il a fallu que je me remette de mes émotions après mon affectation dans le 95.

J'ai donc un "cycle 3 multi ages " comme ils disent, en fait un triple niveau CE2-CM1-CM2 dans un ZEP zone violence a sarcelles (flanades) que du bonheur quoi!!!!!

En gros dans l'école on m'a dit démerde toi comme tu veux voici le cahier journal de la classe, super! Et en plus au niveau collegue c'est tous des T1 sauf une T3 et chacune m'a dit achète toi des bouquins ( ah oui il n'y a pas de livres, c'est la méthode freinet de bout en bout) et fait des photocops, voila.

J'était super ravie hier soir surtout que j'était toute seule aujourd'hui, mais bon j'ai survécu, alors on verra bien!

Voila, j'espère que pour les autres ca c'est mieux passé que pour moi.

Sur ce bon courage a tous

L'EN est un grand bordel....... On a rencontré les mac's; ils ont casé.

Pour les bouquins, je pense que tu peux bénéficier de réducs enseignantes; sinon, renseigne-toi éventuellement, en expliquant ton cas, auprès de l'IA pour savoir si tu ne peux pas obtenir des "prêts" longue durée dans des biblis d'IUFM. Ta situation est pas acceptable, une solution doit être envisageable ....

Pour la visite médicale, je n'ai fait que rapporter ce qu'on m'a dit (je fais patie des LC 95) : "le médecin ne doit pas nécessairement être agréé". Mais, ça me parait très étrange...

Pouvez-vous, d'ailleurs me rappeler à quelle adresse envoyer le certificat médical ?

Ultime question. J' aurai besoin de comprendre ce que signifie concrètement une "mise à dispo". Plusieurs appels à ma circonscription, mais je reste dans le flou le plus total .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNE GROSSE MERDE à tous ceux qui sont plongés dans le bain dès aujourd'hui! Il faut être un peu fou pour travailler dans ces conditions!!! Je crois qu'il faut avoir la vocation parce que là ça a tout du chemin de croix!!!

:blink::cry::devil_2:

oui c'est même le grand bain!!

moi je remplace un congés maternité en GS jusqu'en juin. je l'ai su vendredi après-midi et j'ai commencé lundi!

Après 2h de galère dans les bouchons je suis arrivée en retard pour mon 1er jour!!! vive le stresse!!!!!

Hier cela c'est mieux passé avec les enfants mais 31 c'est vraiment dur quand on a aucune expérience!!!

Si j'avais su avant, j'aurais été observer leur maîtresse.

savez-vous ce qu'il faut remplir comme papier et où doit(on allez dans notre école de rattachement de temps en temps??

je suis dans le 92 et on ne m'a rien expliqué. si quelqu'un à eu des informations??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

J'ai pas eu le temps d'écrire hier soir, il a fallu que je me remette de mes émotions après mon affectation dans le 95.

J'ai donc un "cycle 3 multi ages " comme ils disent, en fait un triple niveau CE2-CM1-CM2 dans un ZEP zone violence a sarcelles (flanades) que du bonheur quoi!!!!!

En gros dans l'école on m'a dit démerde toi comme tu veux voici le cahier journal de la classe, super! Et en plus au niveau collegue c'est tous des T1 sauf une T3 et chacune m'a dit achète toi des bouquins ( ah oui il n'y a pas de livres, c'est la méthode freinet de bout en bout) et fait des photocops, voila.

J'était super ravie hier soir surtout que j'était toute seule aujourd'hui, mais bon j'ai survécu, alors on verra bien!

Voila, j'espère que pour les autres ca c'est mieux passé que pour moi.

Sur ce bon courage a tous

L'EN est un grand bordel....... On a rencontré les mac's; ils ont casé.

Pour les bouquins, je pense que tu peux bénéficier de réducs enseignantes; sinon, renseigne-toi éventuellement, en expliquant ton cas, auprès de l'IA pour savoir si tu ne peux pas obtenir des "prêts" longue durée dans des biblis d'IUFM. Ta situation est pas acceptable, une solution doit être envisageable ....

Pour la visite médicale, je n'ai fait que rapporter ce qu'on m'a dit (je fais patie des LC 95) : "le médecin ne doit pas nécessairement être agréé". Mais, ça me parait très étrange...

Pouvez-vous, d'ailleurs me rappeler à quelle adresse envoyer le certificat médical ?

Ultime question. J' aurai besoin de comprendre ce que signifie concrètement une "mise à dispo". Plusieurs appels à ma circonscription, mais je reste dans le flou le plus total .....

Alors pour le médecin, il n'est pas nécessaire qu'il soit agréé MAIS si vous allez chez le médecin traitant, VOUS NE SEREZ PAS REMBOURSER par l'IA ( dixit la chef de DIPER 78) si on sera quand même rembourser puisqu'on a une sécu normalement!

Ensuite quand tu es mis à dispo c'est qu'il n'y a pas de postes de remplacement mais qu'il peut il y en avoir d'un moment à l'autre ( une dame qui doit partir en congé mater etc.) donc tu restes chez toi ou dans ton école de rattachement et tu attend! ( normalement c'est dans l'école de rattachement). Tu re-téléphone, je sais c'est dur pour un nouveau mais il va falloir y aller au culot, tu demande à faire un stage d'observation dans l'école de rattachement tant que tu ne commences pas. ( ce sera quand même plus bénéfique pour toi d'observer avant surtout si tu commences d'un moment à l'autre sans expérience). Je pense en tout cas que cela montrera ta motivation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je ne me suis pas relu!!

oui c'est même le grand bain!!

moi je remplace un congé maternité en GS jusqu'en juin. je l'ai su vendredi après-midi et j'ai commencé lundi!

Après 2h de galère dans les bouchons je suis arrivée en retard pour mon 1er jour!!! vive le stress!!!!!

Hier cela c'est mieux passé avec les enfants mais 31 c'est vraiment dur quand on a aucune expérience!!!

Si j'avais su avant, j'aurais été observer leur maîtresse.

savez-vous ce qu'il faut remplir comme papier et où doit-on aller dans notre école de rattachement de temps en temps??

je suis dans le 92 et on ne m'a rien expliqué. si quelqu'un à eu des informations??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

ouptista je suis sur la circonscription d'herblay, hier je suis retournais à 8h30 à l'inspection à herblay et la j'ai rencontré la secrétaire qui gère les remplacent.

ouff pour moi c'est une dame très gentille, comme je n'ai pas de voiture elle a essaye de me trouver un congé et prés d'une gare ou bus et donc au final

j'ai un CE1 pour 2 mois à montigny pas trop loin de la gare.

je me suis rendue hier dans cette école je suis arrivée pour la récrée de 10 h00 et la un super accueil m' a été fait car l'enseignante que je remplace n'y croyais plus, elle était contente de pouvoir voir la personne qui allait la remplacer. donc toute la journee elle m' a montré et expliqué le fonctionnement de sa classe. les collègues aussi sont super.

je me suis senti bien épaulée.

car j'angoissais de me retrouver larguer toute seule.

je vous souhaite à tous beucoup de courage bonne journee.

suite au prochain épisode. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...