Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
...Un peu de modestie ça ne lui ferais pas de mal et... justement je me marre car si les miens sont un peu terribles, elle va avoir les pires de l'école!

lol :angel_not::bleh:

• Réponses 891
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• oupstita

64

• Pauline22

49

• Cjuly08

49

• yabamawi

48

Posté(e)

sinon content d'etre en week end ??

Posté(e)
sinon content d'etre en week end ??

C'est sûr, mais bon pour moi ce fût ce midi car j'ai "bosser" ce matin. 3h de transports pour rencontrer quelques parents puisque c'était le marché de noël et la remise des bulletins par les enseignants référents. Alors, même si je n'ai vu les élèves que 3 ou 4 fois, ça me permettait de prendre contact avec certains, et puis je suis prof principale alors je fais mon boulot.

Repos cet aprèm et boulot demain.

Posté(e)

alors les lc recrutés sont morts ? ? ?!!!

moi je suis aphone mais sinon tout va bien!!! :blink::wink:

et puis en toute honnete je pense a mes 1ere vacances payées!!! alors :wub:

Posté(e)

Je pars à 6h ou 7h pour rentrer à 20h, alors je n'ai pas trop de temps de donner des nouvelles. En plus, je bosse encore le mercredi. Ce qui est bien ,c'est que je vais voir une conseillère péda apparemment super, dès jeudi matin. elle me suivra ensuite toute une matinée à la rentrée. j'ai hâte d'avoir des conseils, sutout avec mes 4e avec lesquels j'ai le plus de mal.

à bientôt

Posté(e)

Hi doubitchou, j'ai eu ton sms, eh bien oui la 1ère semaine on a des suées froides, mais après voilà on s'acclimate! Cette semaine va encore passer très vite, il n'y a que le mardi soir et le vendredi soir que je m'accorde soirée sans prép! Sinon j'ai des soirées de dingue!!! Je prépare de plus en plus mes cours à moi, je ne me sens pas très à l'aise avec le système de prendre le livre de a à z... Dire qu'on va être de plus en plus obligé de faire ça!!! bref, sinon c'est la péripode de noël les gamins sont très énervés ( c'est peut être pour ça que tu ne les sens pas très receptif!!!) et c'est vrai que les tout petits c'est hard, mais d'un autre côté tu vois rapidement la progression!!!

Allez courage bizz

Posté(e)

Pour les appelés du 95, envoyez moi un mp si vous voulez la liste des noms et n°tel des présents à la réunion du 01/12. (Je suis pas tellement sur le forum ces derniers temps : il pourra y avoir de l'attente....).

Pour répondre à je ne sais plus qui, je n'ai aucune idée des rapports nom-pseudo.

J'en profite pour poser une petite question à laquelle ceux que j'ai appelé(e)s ne savaient pas répondre : à quelle adresse envoyer le certificat médical ??

Posté(e)
Pour les appelés du 95, je mets en ligne nos noms et adresses (d'après la feuille qui a circulé pdt la réunion du 1/12 et que tout le monde n'a visiblement pas eue).

J'en profite pour poser une petite question à laquelle ceux que j'ai appelé(e)s ne savaient pas répondre : à quelle adresse envoyer le certificat médical ??

Dans le 78 nous sommes pris en charge par le service du mouvement, il doit en être de même pour vous, leur nom pour le 78 le DIPER, à mon avis ça doit être le même ...

Posté(e)

Je viens régulièrement vous lire pour voir comment ça se passe pour vous.... merci de raconter vos journées, parfois ça me fait rêver, parfois ça me fait de bons coups de stress.... mais je suis déçue qu'il n'y ait pas plus de personnes qui postent des messages pour raconter leur vécu....

Je sais que votre temps est bien précieux maintenant, mais quand vous passez par là, dites nous un peu comment ça se passe....

merci, bon courage....

Posté(e)
Je viens régulièrement vous lire pour voir comment ça se passe pour vous.... merci de raconter vos journées, parfois ça me fait rêver, parfois ça me fait de bons coups de stress.... mais je suis déçue qu'il n'y ait pas plus de personnes qui postent des messages pour raconter leur vécu....

Je sais que votre temps est bien précieux maintenant, mais quand vous passez par là, dites nous un peu comment ça se passe....

merci, bon courage....

Alors en ce qui me concerne, j'ai eu un satge d'observation ( sur les mureaux) de deux jours, après avoir été reçu par l'inspectrice ( sans chichi) et par la conseillère péda ( on nous avez demandé de leur tél après la réunion aux IA). Voilà, nous étions deux LC, doubitchou a continué l'observation mais quand à moi, dès qu'elle a su que j'étais arrivée pour la remplacer, l'instit a pris un congé patho, donc je suis partie en tuilage ( c'est à dire que tu observes la personne que tu vas remplacer) l'après-midi du 2ème jour ( un vendredi) et dès le lundi ben j'avais la classe à moi ( un CM2 je précise!!!). Bien d'abord j'ai eu un gros coup de stress le week-end parce deux élèves ont une carrure de David Douillet en CM2 ( ce n'est pas banal) mais ce sont deux gros nounours et ce ne sont pas eux les plus chiants!!!. Quand je suis arrivée lundi c'est beaucoup les élèves qui m'ont guidé ( madame vous n'avez pas fait l'appel, madame untel elle, elle faisait comme ça). Voilà j'ai pris mes marques au fur et à mesure grâce surtout à la directrice qui est déchargée de cours et donc a le temps d'expliquer, puis le fait que l'équipe péda soit soudée et sympa aide énormément ( tu recharges tes accues pendant les récrés et le midi). Je m'estime très chanceuse car c'est une bonne école ( eh oui il y en a aussi aux Mureaux!) Seul point négatif, il n'y a pas de salle de sport ( ça c'est chiant parce qu'on se les gèle tout le temps dehors). Mais tu vois c'est minime quand même. Des élèves très bavards, j'en ai profité pour faire un cours d'éducation civique et faire un règlement de classe que j'ai appelé " En classe j'ai une attitude positive". J'ai horreur des il faut et je dois donc on a fait des petites phrases sympas du style " Je m'efforce d'être concentré et de ne pas bavarder" ben oui être concentré tout le temps à cet âge c'est dur et s'ils font déjà l'effort d'être calme la plus grosse partie du temps, je laisse quelques uns chuchoter entre eux, tant que le volume ne dérange pas la classe. En tout cas ils ne demandent qu'à aller au tableau surtout pour l'essuyer d'ailleurs, ils se battent pour le laver, moi perso en classe quand j'étais petite j'avais horreur qu'on me demande d'essuyer le tableau. Eux ils prennent ça pour une gratification! C'est mieux que les bons points!!! Voilà, je suis débordée d'ailleurs pardon à Elodidi, je t'ai préparé des trucs mais je n'aurais le temps de les envoyer que pendant les vacances!

En tout cas voilà donc pour les débuts, rien de méchant pour moi quand je vois la situation de cretains autres je me dis que j'ai eu beaucoup de chance...

:lol:

Posté(e)
Pour les appelés du 95, je mets en ligne nos noms et adresses (d'après la feuille qui a circulé pdt la réunion du 1/12 et que tout le monde n'a visiblement pas eue).

perso j'ai du partir avant car je n'etais pas ou courant de cette petite liste... j'envois un mp pour que tu m'y ajoutes merci.

petite suggestion : tu peux peut etre mettre les pseudos .. enfin perso les noms ca me dit rien !! lol

ps pour tomtom : tu etais pas mon voisin de gauche ??

Posté(e)

Merci beaucoup Yabamawi, déjà qu'on te lit régulièrement sur ton avancée, merci encore pour toutes ces infos, c'est vraiment super de prendre encore tout ce temps pour nous tenir informés..... peut-être aurais je le plaisir de te croiser aux Mureaux puisque les besoins y sont....