Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Par sécurité et respect des données personnelles je pense qu'il serait préférable de faire circuler le fichier des adresses aux intéressés plutôt que de le laisser sur un forum ... j'y figure et que mes coordonnées soient visibles de cette manière me déplait assez :(

Merci.

• Réponses 891
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• oupstita

64

• Pauline22

49

• Cjuly08

49

• yabamawi

48

Posté(e)

merci Tomtom, pour la liste je devais le faire et faute de temps ... par contre il y avait aussi les adresses mail (parfois plus pratique que le tél pour certains ... ). Donc merci qd même !! :wink:

Par contre j'ai moyennement envie que tout le forum aie mon numéro de tél, donc si tu pouvais retirer cette liste de ton msg stp ? et proposer de l'envoyer induviduellement au gens qui te demanderont par MP ... ? merki d'avance.

moi je suis aphone mais sinon tout va bien!!!

moi de même !! et pour une fois ce n'est pas à cause du froid ... :whistling:

Posté(e)

d'ailleurs si un modérateur pouvait supprimer cette liste en attendant que Tomtom puisse repasser sur le forum ... je ne sais pas comment on s'y prend ... ?

EDIT : merki tomtom !

Posté(e)

Merci TomTom.

Pour le certificat médical, je l'ai déposé à l'inspection en même temps que le dossier pour le traitement. Il ne faut pas le déposer à la scolarité comme c'est écrit sur le dossier, mais bien à l'inspection, c'est ce que m'a dit la personne qui a pris mon dossier.

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais visiblement il devrait y avoir 75 appelés de plus en janvier et j'en fait partie.

Je voulais vous demander comment vous aviez fait pour vos périodes de préavis. Avez-vous précisé que vous travailliez qhand on vous a appelé? Si oui, que vous a -t-on dit?....

Posté(e)
Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais visiblement il devrait y avoir 75 appelés de plus en janvier et j'en fait partie.

Je voulais vous demander comment vous aviez fait pour vos périodes de préavis. Avez-vous précisé que vous travailliez qhand on vous a appelé? Si oui, que vous a -t-on dit?....

merci de l'info, super contente pour vous ( meme si je pense ne pas etre la seule a aller voir sur l'autre post, j'etais au courant!!)

perso pas de préavis donc aucune idée dsl..

tente peut etre l'ia pour avoir the confirmation, et en parler a ton employeur?

Posté(e)
Bonjour,

merci de l'info, super contente pour vous ( meme si je pense ne pas etre la seule a aller voir sur l'autre post, j'etais au courant!!)

perso pas de préavis donc aucune idée dsl..

tente peut etre l'ia pour avoir the confirmation, et en parler a ton employeur?

Le problème c'est que j'ai déjà posé la question 2 fois à l'IA et qu'ayant eu 2 interlocuteurs différents, j'ai eu 2 réponses complètement différentes. Comme je garde des enfants je sais que mon employeur ne sera pas d'accord pour que je n'effectue pas de préavis, ce qui se comprend.Et comme l'appel n'est pas encore "officiel" j'ai peur de m'avancer ...

Posté(e)

Un petit coucou aux appelés !

J'espère que vous allez tous bien ?!

Bon courage pour votre dernier jour demain et profitez bien des vacances :noelsmile:

Posté(e)

Salut

En tant que ex-LC et maintenant PE2, je viens vous souhaiter plein de courage pour cette année!

Le début est difficile mais après c'est le bonheur!

Après la rentrée en PE2 est désespérante... La classe 1 journée par semaine, c'est déprimant.

par contre au niveau des stages où tout le monde stresse à fond vous serez plus zen, et bien habitués aux prep'.

Prenez plein d'idées et notez-les, ça vous servira l'an prochain.

En tout cas, profitez bien, c'est génial d'entrer directement dans le métier, on se sent vraiment prof, alors qu'à l'iufm on est que des "stagiaires"...

Bon courage, biz

Posté(e)

Ce matin, j'ai rencontré ma conseillère pédagggique. Elle est très sympa et va m'envoyer plein de docs pour m'aider. Elle compte venir me voir au moins une fois par mois, parfois pendant mes cours. Elle va aussi m'intégrer au stages ASH. j'aurai donc normalement une semaine de stage avant les prochaines vacances. Elle a regardé ce que j'avais déjà proposé et m'a dit que c'était déjà très bien compte tenu de la situation. En plus, mes collègues et les directrices (collège et SEGPA) ne lui avait fait que des éloges à mon sujet. C'est plutôt agréable.

Sinon, j'ai dû faire passer la première épreuve du CFG à mes 3e, en maths (c'est ce qui remplace le brevet en SEGPA). Ouf il était déjà préparé par l'enseignante que je remplace, mais il faut maintenant que je le corrige.

Courage à tous pour la dernière journée, ils vont sûrement être tous très énervés et donc énervants.

Posté(e)

Je viens vous souhaiter de très bonnes vacances....

Pour nous aussi, les LC de la seconde vague, elles vont être bonnes mais le stress va vite m'envahir....

Je voulais savoir comment se passent les affectations ? c'est eux qui voient en fonction de notre domicile ou nous qui choisissons en fonction d'une liste de postes ?

Et puis, je me répète, mais pour ceux qui passeraient par là et qui ne nous ont pas encore raconté leur vécu depuis leur prise de poste, merci de nous faire partager.....

Posté(e)

salut, j'ai eu la chance d'être le 72ème et dernier appelé de la première vague , mon parcours du mois de décembre est assez atypique puisque je suis pe mission langue dans le 95. Lors de la réunion du premier décembre , l'ia avait besoin de 4 postes anglais pour couvrir le département, dans un premier temps ils ont demandé des volontaires, il en y a eu 3. Le dernier fut désigné volontaire et comme le montre le classement , c'était pour moi.Je ne m'était pas porté volontaire car je ne suis clairement pas un expert en anglais. Nous avons eu deux stages d'une journée avec des conseillères péda spé lang (très bien) , plus une journée d'observation dans une classe.

Donc voilà, j'ai 20 classes de cycle 3 sur cergy, montmorency,viarmes (sympa les déplacements en voiture). Ils ont une heure de cours (quand c'est possible) avec moi pour rattrapper le premier trimestre.Ma première semaine de cours s'est bizarrement très bien passée, et je suis très content de ce que j'ai fait avec les élèves, cependant cela demande beaucoup de préparation(situation, flashcards) et de faire tout le temps a peu près les mêmes cours est fatiguant. Cependant , je ne me plains pas car cela me permet d'avoir un maximum d'expérience avec des classes différentes et en plus je pense avoir moins de pression que les personnes qui ont directement eu une classe à gérer.