Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
salut, j'ai eu la chance d'être le 72ème et dernier appelé de la première vague , mon parcours du mois de décembre est assez atypique puisque je suis pe mission langue dans le 95. Lors de la réunion du premier décembre , l'ia avait besoin de 4 postes anglais pour couvrir le département, dans un premier temps ils ont demandé des volontaires, il en y a eu 3. Le dernier fut désigné volontaire et comme le montre le classement , c'était pour moi.Je ne m'était pas porté volontaire car je ne suis clairement pas un expert en anglais. Nous avons eu deux stages d'une journée avec des conseillères péda spé lang (très bien) , plus une journée d'observation dans une classe.

Donc voilà, j'ai 20 classes de cycle 3 sur cergy, montmorency,viarmes (sympa les déplacements en voiture). Ils ont une heures de cours (quand c'est possible) avec moi pour rattrapper le premier trimestre.Ma première semaine de cours s'est bizarrement très bien passée, et je suis très content de ce que j'ai fait avec les élèves, cependant cela demande beaucoup de préparation(situation, flashcards) et de faire tout le temps a peu près les même cours est fatiguant. Cependant , je ne me plains pas car cela me permet d'avoir un maximum d'expérience avec des classes différentes et en plus je pense avoir moins de pression que les personnes qui ont directement eu une classe à gérer.

Merci, je trouve super de pouvoir lire ton vécu....

• Réponses 891
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• oupstita

64

• Pauline22

49

• Cjuly08

49

• yabamawi

48

Posté(e)
Salut

En tant que ex-LC et maintenant PE2, je viens vous souhaiter plein de courage pour cette année!

Le début est difficile mais après c'est le bonheur!

Après la rentrée en PE2 est désespérante... La classe 1 journée par semaine, c'est déprimant.

par contre au niveau des stages où tout le monde stresse à fond vous serez plus zen, et bien habitués aux prep'.

Prenez plein d'idées et notez-les, ça vous servira l'an prochain.

En tout cas, profitez bien, c'est génial d'entrer directement dans le métier, on se sent vraiment prof, alors qu'à l'iufm on est que des "stagiaires"...

Bon courage, biz

En tous cas c'est vraiment sympa d'avoir cette attention pour nous! Courage à toi aussi parce que la PE2 est une 2ème année d'angoisse. Au moins, c'est sûr que pour nous ça glisse quand même mieux parce qu'on passe par le terrain. :wink: Au moins on aura eu cette avantage en plus des échelons après les mois d'attente et d'incertitudes de cette année particulière...

Posté(e)
coucou à tous,

ouptista je suis sur la circonscription d'herblay, hier je suis retournais à 8h30 à l'inspection à herblay et la j'ai rencontré la secrétaire qui gère les remplacent.

ouff pour moi c'est une dame très gentille, comme je n'ai pas de voiture elle a essaye de me trouver un congé et prés d'une gare ou bus et donc au final

j'ai un CE1 pour 2 mois à montigny pas trop loin de la gare.

je me suis rendue hier dans cette école je suis arrivée pour la récrée de 10 h00 et la un super accueil m' a été fait car l'enseignante que je remplace n'y croyais plus, elle était contente de pouvoir voir la personne qui allait la remplacer. donc toute la journee elle m' a montré et expliqué le fonctionnement de sa classe. les collègues aussi sont super.

je me suis senti bien épaulée.

car j'angoissais de me retrouver larguer toute seule.

je vous souhaite à tous beucoup de courage bonne journee.

suite au prochain épisode. lol

j ai aussi un ce1 on pourrait peut etre échanger nos fiches?

Posté(e)
Oui, j'appellerai demain.

Merci ! :smile:

En tout cas, ça me rassure que pour vous, ça ne soit pas le cas...

D'autres personnes sont-elles dans mon cas ?

Je viens de recevoir mon dossier avec mon PV d'installation. Je suis affectée à titre provisoire jusqu'au 04/02/09. Est-ce normal ?

C'est quand même inquiétant ... Qu'en pensez-vous ?

C'est surement parce qu'après ils ne savent pas où ils vont te mettre! Moi j'ai eu un papier genre contrat avec mon école de rattachement écrit dessus. ( mais bon il y en avait 3 exemplaire, un est censé être pour nous sauf qu'ils nous l'ont repris!=. Je suis au Mureaux toute l'année apparemment ( j'ai eu confirmation de l'inspection de circonscription) par contre pour toi ça veut peut être dire que tu serais susceptible de changer de circonscription dans le 92 après le 04/02. mais je pense que le mieux serait de téléphoner au rectorat demain, après tout ils sont là pour ça ( en tout cas on nous a dit que si on avait des questions d'ordre administrative il fallait tél donc te gène pas!) :D

un peu bizarre ouais... appel l'ia demain peut etre?

on vient de me renvoyer le pv d 'intallation car à faire signer par l ien.je ne sais pas ou m adresser pour le faire signer et ne sais meme pas qui est mon ien?

peut etre que vous le savez?aidez moi

merci

Posté(e)

Salut à tous !

J'ai une question à poser, peut-être que vous pourrez y répondre. Est ce qu'on doit obligatoirement faire sa PE2 dans le département dans lequel on a été appelé ? (J'ai été appelé pour le 78 alors que je viens du 91). Est ce qu'on peut faire un transfert de scolarité ? Si oui dans quels cas, faut-il être pacsé, marié, avoir des enfants ?

Merci d'avance !

Posté(e)
Salut à tous !

J'ai une question à poser, peut-être que vous pourrez y répondre. Est ce qu'on doit obligatoirement faire sa PE2 dans le département dans lequel on a été appelé ? (J'ai été appelé pour le 78 alors que je viens du 91). Est ce qu'on peut faire un transfert de scolarité ? Si oui dans quels cas, faut-il être pacsé, marié, avoir des enfants ?

Merci d'avance !

Les LC de la 2eme vague ont recu un courrier déja?

Posté(e)
Salut à tous !

Merci d'avance !

coucou en ce qui concerne la pe2 tu peut demander une dérogation uniquement valable pour la durée de ta pe2, car après il me semble que tu dois obligatoirement faire ta T1 dans le département qui t'a recruter.

j'ai le même problème que toi j'habite le 91 et j'ai été recruté par le 95 lol vive les transports.

sinon je pensais appeler lundi le service de la scolarité pour avoir plus de renseignements.

Posté(e)

coucou à tous

petite question c'est quoi le pv d'installation??

est ce le papier vert que l'on a eu lors de la réunion du premier décembre??

ou est l'inspection qui nous l'envoie suite à la réception de notre dossier?

car ça fait une semaine qu'ils ont mon dossier et j'ai pas eu de nouvelles est ce normal, ca vous a pris combien de temps pour avoir une réponse????

merci

Posté(e)
Salut à tous !

Merci d'avance !

coucou en ce qui concerne la pe2 tu peut demander une dérogation uniquement valable pour la durée de ta pe2, car après il me semble que tu dois obligatoirement faire ta T1 dans le département qui t'a recruter.

j'ai le même problème que toi j'habite le 91 et j'ai été recruté par le 95 lol vive les transports.

sinon je pensais appeler lundi le service de la scolarité pour avoir plus de renseignements.

Sais -tu à quelles conditions cette dérogation est accpetée ?

Je vais aussi me renseigner de mon côté. Si ça te dérange pas, on se tient au courant quand on a des infos

Et si d'autres en savent un peu plus, pourriez vous nous faire partager vos infos svp ?

Merci.

Posté(e)
Salut à tous !

Merci d'avance !

Je vais aussi me renseigner de mon côté. Si ça te dérange pas, on se tient au courant quand on a des infos

Et si d'autres en savent un peu plus, pourriez vous nous faire partager vos infos svp ?

Merci.

salut!

Je ne voudrais pas te laisser de faux espoirs, mais il est bien rare que l'administration accorde le transfert de scolarité.... sauf si tu as des enfants...

Perso j'ai été recrutée dans les hauts de seine, et j'habite près de cergy, j'ai fait la demande pour aller à l'iufm de cergy pour ma PE2, mais cela a été refusé et j'ai fait ma deuxième année à Antony... par contre, n'hésite pas à demander ta mutation vers ton departement des ta PE2, ça marche parfois! ( c'est mon cas) Bon courage!

Posté(e)
Salut à tous !

Merci d'avance !

Merci.

salut!

Je ne voudrais pas te laisser de faux espoirs, mais il est bien rare que l'administration accorde le transfert de scolarité.... sauf si tu as des enfants...

Perso j'ai été recrutée dans les hauts de seine, et j'habite près de cergy, j'ai fait la demande pour aller à l'iufm de cergy pour ma PE2, mais cela a été refusé et j'ai fait ma deuxième année à Antony... par contre, n'hésite pas à demander ta mutation vers ton departement des ta PE2, ça marche parfois! ( c'est mon cas) Bon courage!

Je cherche également une solution pour quitter mon département (24). Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu as écrit Nanou, tu as fait ta T1 dans un autre département que celui qui t'a recrutée ?

Posté(e)

bon alors sans vouloir vous plomber completement .. c'est tres tres tres tres dure de faire sa pe2 dans un autre département : j'ai une amie qui etait enceinte, accouchement prevu mi septembre : sauf que tant que l'enfant n'etait pas la, elle ne pouvait pas faire sa demande.. et une fois qu'il a ete la, il n'y avait plus de place !! elle habite dans le 95 et a du faire sa pe2 dans le 91... par contre elle est t1 dans le 95, la t1 est plus facile a avoir..

ensuite le pv d'instalation n'est pas le papier vert, c'est en papier blanc qui est envoyé par l'inspection. perso j'ai envoyé mon dossier mercredi dernier et j'ai recu mon pv vendredi.. enfin recu!! une autre lc l'a recu pas moi!!! par chance on se connait donc je vais le chercher mais si tu ne rien recu lundi essais d'appeler l'ia pour savoir ou ils en sont.