YonYon Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Bonjour à toutes et à tous,Je voulais juste savoir si vous aviez préparé des choses pendant les vacances pour la rentrée? Si oui, quoi par exemple? Merci Comment ça préparer des choses? Des cours? Moi je prépare l'album que je vais faire avec ma classe de CP sur le thème de l'Afrique. Faut que je prépare des choses en musique, arts visuels, EPS et découverte du monde
Rodolphinho Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Bonjour à toutes et à tous,Je voulais juste savoir si vous aviez préparé des choses pendant les vacances pour la rentrée? Si oui, quoi par exemple? Merci Comment ça préparer des choses? Des cours? Moi je prépare l'album que je vais faire avec ma classe de CP sur le thème de l'Afrique. Faut que je prépare des choses en musique, arts visuels, EPS et découverte du monde En fait, dans mon cas , je n'ai pas de classe pour la rentrée, d'où ma question. Dans ton cas si tu as une classe de CP, c'est normal que tu prévoies tes séances... Bon courage pour le restant de ta prépartation.
yabamawi Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Bonjour à toutes et à tous,Je voulais juste savoir si vous aviez préparé des choses pendant les vacances pour la rentrée? Si oui, quoi par exemple? Merci Comment ça préparer des choses? Des cours? Moi je prépare l'album que je vais faire avec ma classe de CP sur le thème de l'Afrique. Faut que je prépare des choses en musique, arts visuels, EPS et découverte du monde En fait, dans mon cas , je n'ai pas de classe pour la rentrée, d'où ma question. Dans ton cas si tu as une classe de CP, c'est normal que tu prévoies tes séances... Bon courage pour le restant de ta prépartation. ben oui logique de préparer de choses quand on arrive et que l'enseignante dit , y'a qu'à prendre das les classeurs on est content, puis quand on regarde dans les classeurs il y a des cours de géographie qui se référent à des cartes qui ne sont pas dans le classeur, des cours d'histoire qui s'arrêtent à Napoléon I alors qu'en CM2 ça va jusqu'à la 5ème république... J'en passe et des meilleurs et qu'au final malgré une bonne grosse étagère de classeur, la plupart sont inutiles, il n'y a aucun livre du maître eh bien, tu finis par préparer des cours de A à Z dans toutes les matières et te coucher à minuit tous les jours!!! Alors moi je prépare dans chaque cycle des activités comme arts plastiques, histoire de l'art, musique, débat réglé que l'on peut faire de suite le temps de voir s'il y a des classeurs ou pas! Une fois pris une fois appris! Méfiez-vous, il vaut mieux être préparé que surpris! Quand on doit préparer tous les cours la veille pour le lendemain, c'est hard! courage à tous, juin approche!
waffa Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 Bonjour à toutes et à tous,Je voulais juste savoir si vous aviez préparé des choses pendant les vacances pour la rentrée? Si oui, quoi par exemple? Merci Comment ça préparer des choses? Des cours? Moi je prépare l'album que je vais faire avec ma classe de CP sur le thème de l'Afrique. Faut que je prépare des choses en musique, arts visuels, EPS et découverte du monde En fait, dans mon cas , je n'ai pas de classe pour la rentrée, d'où ma question. Dans ton cas si tu as une classe de CP, c'est normal que tu prévoies tes séances... Bon courage pour le restant de ta prépartation. ben oui logique de préparer de choses quand on arrive et que l'enseignante dit , y'a qu'à prendre das les classeurs on est content, puis quand on regarde dans les classeurs il y a des cours de géographie qui se référent à des cartes qui ne sont pas dans le classeur, des cours d'histoire qui s'arrêtent à Napoléon I alors qu'en CM2 ça va jusqu'à la 5ème république... J'en passe et des meilleurs et qu'au final malgré une bonne grosse étagère de classeur, la plupart sont inutiles, il n'y a aucun livre du maître eh bien, tu finis par préparer des cours de A à Z dans toutes les matières et te coucher à minuit tous les jours!!! Alors moi je prépare dans chaque cycle des activités comme arts plastiques, histoire de l'art, musique, débat réglé que l'on peut faire de suite le temps de voir s'il y a des classeurs ou pas! Une fois pris une fois appris! Méfiez-vous, il vaut mieux être préparé que surpris! Quand on doit préparer tous les cours la veille pour le lendemain, c'est hard! courage à tous, juin approche! Bonjour, J'aurais voulu savoir si quelqu'un peut m'aider? Alors voila , j'ai été recrutée lors de la deuxième vague sur un poste d'anglais.Je suis visitée mardi par ma CPC et j'aurais voulu savoir si j'ai des raisons d'etre stressée.Est ce une visite conseil sachant que nous n'avons pas été formé ou est ce une visite qui va compter en PE2 comme étént validante?Est ce que cette visite va figurer quelque part dans mon dossier?Je suis peut etre stressée pour rien mais j'avoue que ça m'intimide. De plus, quelqu'un a t'il reçu son bulletin de salaire du mois de mars? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bon week end à tous
YonYon Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 Bonjour! Alors moi j'ai été visité par un IMF, directeur d'école et il m'a dit que non le compte rendu de visite ne sera pas dans le dossier ! Je ne vois pas comment ils peuvent mettre un compte rendu dans notre dossier sachant que nous n'avons pas de formations! La première fois qu'il est venu, j'étais stressée, mais au final, il vient simplement pour m'aider... On ne peut pas tout savoir et tout faire correctement ! Sinon moi j'ai commencé début janvier, et je n'ai eu aucun bulletin de salaire... alors celui du mois de mars... je peux l'attendre longtemps ! lool!
waffa Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 Bonjour!Alors moi j'ai été visité par un IMF, directeur d'école et il m'a dit que non le compte rendu de visite ne sera pas dans le dossier ! Je ne vois pas comment ils peuvent mettre un compte rendu dans notre dossier sachant que nous n'avons pas de formations! La première fois qu'il est venu, j'étais stressée, mais au final, il vient simplement pour m'aider... On ne peut pas tout savoir et tout faire correctement ! Sinon moi j'ai commencé début janvier, et je n'ai eu aucun bulletin de salaire... alors celui du mois de mars... je peux l'attendre longtemps ! lool! Salut yonyon! Merci pour ta réponse ouf ça me rassure!!J'ai commencé aussi début janvier et j'ai reçu mes bulletins de salaire pour janvier et février c'est mon école de rattachement qui me les a envoyés!!Tu devrais les appeler ils exagèrent je trouve!! Bon week end!
Pauline22 Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien! Je suis une appelée de janvier et ce mois -ci je suis donc passée à l'échelon 2. Je viens de recevoir ma paie pour avril, elle est de 1460e environ. (j'imagine que ça correspond au 2è échelon?). Je voulais savoir si ceux de janvier on déjà reçu avec leur salaire les indemnités de déplacement (pour les brigade et zil) et les remboursement des frais de transport ? Parce que ça fait 4 mois et ça devient un peu abusé ... Si je veux en savoir plus, je dois appeler qui ? Merci !
marypote Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Bonjour tout le monde !J'espère que vous allez bien! Je suis une appelée de janvier et ce mois -ci je suis donc passée à l'échelon 2. Je viens de recevoir ma paie pour avril, elle est de 1460e environ. (j'imagine que ça correspond au 2è échelon?). Je voulais savoir si ceux de janvier on déjà reçu avec leur salaire les indemnités de déplacement (pour les brigade et zil) et les remboursement des frais de transport ? Parce que ça fait 4 mois et ça devient un peu abusé ... Si je veux en savoir plus, je dois appeler qui ? Merci ! Bonjour, Moi aussi j'ai été appelée en janvier et pour ce mois-ci j'ai reçu 1610 euros mais je travaille en ZEP donc je pense que j'ai touché la prime. Pour ce qui est des indemnités je ne sais pas vu que je n'ai eu que mon premier bulletin de salaire. POur avoir plus d'infos je pense qu'il fait que tu te renseigne à l'IA.
Alana92 Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Bonjour à tous, je suis recrutée depuis début mars ( 3ème vague)dans le 92 et je n'ai toujours pas reçu de salaire ( ni pour mars ni pour avril). Est-ce normal ? De plus je suis en zep, dois-je demander des indemnités ou vont-ils me les donner sans demande? PS: a quoi sert la carte cézame? Doit'on la demander? Merci et bonne rentrée scolaire à tous.
marypote Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Bonjour à tous, je suis recrutée depuis début mars ( 3ème vague)dans le 92 et je n'ai toujours pas reçu de salaire ( ni pour mars ni pour avril). Est-ce normal ? De plus je suis en zep, dois-je demander des indemnités ou vont-ils me les donner sans demande? PS: a quoi sert la carte cézame? Doit'on la demander? Merci et bonne rentrée scolaire à tous. Bonjour, Moi j'ai commencé le 7 janvier et j'ai eu ma 1ère avance fin février donc je pense qu'il faut encore que tu attendes un peu mais que ça ne devrait plus trop tarder. Pour la prime ZEP tu ne la touches qu'après 3 mois donc pour toi je pense en juin mais tu l'auras aussi 3 mois après ta dernière paye même si tu n'es plus en ZEP,je ne sais pas si j'ai été claire. Normalement tu n'as pas besoin de la demander, c'est automatique. J'ai essayé de me procurer la carte Cézame sur le site de l'IA 78 mais je n'ai pas réussi donc si quelqu'un sait comment faire.
romcoco Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Bonjour, moi j'ai été appelé en janvier et je suis en ZEP. Pourtant, ce mois-ci je "n'ai touché" que 1510 euros. Sinon, j'ai eu la carte cézame par la directrice de mon école de rattachement.
marypote Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Bonjour,moi j'ai été appelé en janvier et je suis en ZEP. Pourtant, ce mois-ci je "n'ai touché" que 1510 euros. Sinon, j'ai eu la carte cézame par la directrice de mon école de rattachement. Merci pour la réponse pour la carte Cézame, je vais me renseigner. Sinon, pour la différence de paye moi je suis BD donc ce sont peut être mes indemnités km. Je ne sais pas du tout à combien elles s'élèvent donc...
Messages recommandés