Aller au contenu

le petit violon


nanniss

Messages recommandés

c'est pareil, j'ai pas trop de connaissances en théâtre. Donc j'essaie de savoir l'essentiel.

J'ai passé le concours l'année dernière avec cette œuvre et on ne m'a posé aucune question sur le théâtre. J'aurais pourtant beaucoup aimé, mais les profs/ inspecteurs/etc en face ne s'y connaissent pas forcement beaucoup et ne se lancent pas dedans. Ils ne m'ont posé que des questions de français pur et dur.

oui je me disais aussi que le jury n'est sans doute pas forcément expert en théâtre.

Tu as eu une bonne note pour ton exposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanniss

    33

  • amariss

    14

  • aurelie16

    12

  • cream

    11

Membres les plus actifs

bonjour,

moi aussi je pense prendre cette oeuvre pour le concours.

sinon j'avais également présenté une pièce de théâtre au concours l'année dernière et pour moi idem pas de question sur le théâtre mais sur le français, enfin si une : "comment aborder le théâtre avec des élèves qui ne connaissent pas du tout ce genre?" réponse attendue : faire venir une troupe ou les emmener voir une représentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me disais aussi que le jury n'est sans doute pas forcément expert en théâtre.

Tu as eu une bonne note pour ton exposé?

Oui, 16/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'académie de Rennes.

J'ai eu quelques doutes ces derniers jours quant à mon choix, mais ma décision est définitive et j'en suis vraiment heureuse.

Merci de vos réponses ça me rassure un peu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette jolie note ! on est forcément PE2 avec ça... ;)

Moi : académie de Dijon, et suis très partante pour s'envoyer les exposés en privé !!! ça nous permettra d'envisager l'œuvre autrement, c'est très bénéfique. C'est un peu comme si on confrontait un sujet d'oral pro...

par contre, je ne compte pas m'y mettre dans les semaines qui viennent... il faut que j'assure les écrits pour le moment.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok on pourra donc s'échanger les exopsés une fois que tout le monde aura plus ou fini.

En attendant, on peut toujours échanger qq idées ici, nos doutes...

A bientôt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elledeux, je t'ai envoyé un MP il y a quelques jours, je ne sais pas si tu l'a reçu vu que je n'ai pas de réponse.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi je suis en période de doute concernant mon choix en littérature de jeunesse.

J'avais déjà pensé présenter le petit violon l'année dernière, mais j'ai opté pour la poésie. résultat 10/20 et liste complémentaire.

Du coup je vais sans doute revenir sur mon premier choix.

Je ne suis pas encore sure à 100% mais je veux bien qu'on s'entraide.

Je viens de l'académie de Strasbourg et j'étais en PE1 l'année dernière où j'ai eu des cours de littérature de jeunesse.

Je suis en train de les retaper à l'ordi alors dès que j'ai fini je pourrai l'envoyer à celui ou celle qui le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je pense qu'il faut vraiment choisir son livre au coup de cœur... j'en ai lu quelques uns, et celui-la faisait partie des 1ers. Et malgré toutes mes lectures, il ne restait que celui-la dans mon cœur... je ne l'ai pas présenté à l'oral, mais j'y crois...

sinon, concernant ta proposition de cours de LDJ que tu souhaite envoyer dès que tu auras fini, je suis preneuse... comme je l'avais dit précédemment, je n'en ai jamais eu, ça n'intéressait pas mon prof de français ! je n'en reviens tjs pas d'ailleurs...

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre mon cours est sous format doc, je n'ai pas word mais open office !!

C'est gratuit si vous voulez le télécharger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp kindere ! pas de soucis pour le format, j'ai word et open office personnellement...

merci encore et encore ! :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fini de recopier mes cours de littérature de jeunesse. Je suis contente au moins je les ai relus !!

Par contre mon lien ne marche pas je n'arrive pas je ne sais pas pourquoi.

Alors envoyez moi vos adresses en message privé et je vous l'enverrai le fichier !!

Sinon vous en êtes où dans votre exposé, vos recherches et votre concours tout court?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...