Aller au contenu

le petit violon


nanniss

Messages recommandés

Voilà j'ai fini de recopier mes cours de littérature de jeunesse. Je suis contente au moins je les ai relus !!

Par contre mon lien ne marche pas je n'arrive pas je ne sais pas pourquoi.

Alors envoyez moi vos adresses en message privé et je vous l'enverrai le fichier !!

Sinon vous en êtes où dans votre exposé, vos recherches et votre concours tout court?

salut

je t'ai envoyé un MP tu devrais le recevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanniss

    33

  • amariss

    14

  • aurelie16

    12

  • cream

    11

Membres les plus actifs

Bonjour à toutes !!

Je prépare comme vous le CRPE et je me présente à Poitiers, comme l'une d'entre vous je crois. Je le prépare grâce au cned et moi aussi, mon choix s'est arrêté sur le petit violon qui m'a paru très intéressant du point de vue des pistes. Je n'ai pas encore attaqué l'exposé, je vais commencer à m'y pencher sérieusement. Je suis ok pour des échanges, conseils et comparaisons une fois nos exposés faits.

Sinon au niveau du concours, j'ai tout fiché mes bouquins, je commence à faire des annales et à apprendre tout ça. Le chemin va être long et rude d'ici fin avril. Les semaines s'enchaînent et le moral fait le yoyo. Mais il faut s'accrocher. Je trouve que celles qui travaillent ont beaucoup de mérite surtout si c'est une première tentative. Moi j'ai arrêté le boulot, je ne pouvais plus tout faire, niveau moral et physique. A bientôt. Aurélie

Modifié par aurelie16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fini de recopier mes cours de littérature de jeunesse. Je suis contente au moins je les ai relus !!

Par contre mon lien ne marche pas je n'arrive pas je ne sais pas pourquoi.

Alors envoyez moi vos adresses en message privé et je vous l'enverrai le fichier !!

Sinon vous en êtes où dans votre exposé, vos recherches et votre concours tout court?

Bonjour,

n'ayant pas de cours en iufm, j'aurai bien aimé tes cours, puisque tu les proposes si gentiment mais je ne peux pas t'envoyer de MP, et je ne comprends pas pourquoi, peux-tu m'aider ? Merci. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est moi qui le présente aussi a poitiers avec la même oeuvre.

J'espère juste qu'on ne tomberas pas sur le même jury..........car ça peut nous porter préjudice.

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est moi qui le présente aussi a poitiers avec la même oeuvre.

J'espère juste qu'on ne tomberas pas sur le même jury..........car ça peut nous porter préjudice.

a bientôt

Oui j'espère. Il n'y a peut-être pas que nous en plus, on verra, en tout cas on le saura pas ! En même temps, le théâtre n'est pas un choix fréquent donc on a plus de chance ! Tu as choisi entre poitiers et limoges finalement ?

Modifié par aurelie16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est moi qui le présente aussi a poitiers avec la même oeuvre.

J'espère juste qu'on ne tomberas pas sur le même jury..........car ça peut nous porter préjudice.

a bientôt

Oui j'espère. Il n'y a peut-être pas que nous en plus, on verra, en tout cas on le saura pas ! Tu as choisi entre poitiers et limoges finalement ?

et bien ça sera poitiers normalement car il devrait y avoir plus de places.

sinon je ne pense pas qu'il y ait d'autres personnes qui prennent cette oeuvre sur poitiers car elle est peu prise!!

Beaucoup choisissent des albums et romans.

En tout cas si on va aux oraux on pourra regarder sur notre convoc le numéro de jury on sera fixé comme ça!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est moi qui le présente aussi a poitiers avec la même oeuvre.

J'espère juste qu'on ne tomberas pas sur le même jury..........car ça peut nous porter préjudice.

a bientôt

Oui j'espère. Il n'y a peut-être pas que nous en plus, on verra, en tout cas on le saura pas ! Tu as choisi entre poitiers et limoges finalement ?

et bien ça sera poitiers normalement car il devrait y avoir plus de places.

sinon je ne pense pas qu'il y ait d'autres personnes qui prennent cette oeuvre sur poitiers car elle est peu prise!!

Beaucoup choisissent des albums et romans.

En tout cas si on va aux oraux on pourra regarder sur notre convoc le numéro de jury on sera fixé comme ça!lol

déja pr la litté ça se passe soit a angouleme soit a la rochelle.

Moi je suis de la fin de l 'alphabet et lan dernier gt a la rochelle.

g cru comprendre que ct une moitié a la rochelle et une moitié a angouleme.

Dc si tu es du début de l'alphabet on ne sera pas ds la meme ville.

Enfin ça dépend si ils changent de méthode cette année!!!!et si on va aux oraux!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de début de liste mais apparemment cette année ça change, c'est tout sur poitiers. UNe fille du cned a appelé le rectorat et ça serait entre le 11 et le 30 juin. Tu le prépares toute seule ? t'es déjà allée en iufm ? L'an dernier pourquoi t'as échoué ? comment sais-tu que c'est une oeuvre rarement prise ? désolé pour toutes ces questions. A plus tard, demain je dirai, je vais me coucher !

Modifié par aurelie16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de début de liste mais apparemment cette année ça change, c'est tout sur poitiers. UNe fille du cned a appelé le rectorat et ça serait entre le 11 et le 30 juin. Tu le prépares toute seule ? t'es déjà allée en iufm ? L'an dernier pourquoi t'as échoué ? comment sais-tu que c'est une oeuvre rarement prise ? désolé pour toutes ces questions. A plus tard, demain je dirai, je vais me coucher !

ah ouai c abusé que tout soit a poitiers ça va etre pareil pour les écrits je suppose!!!!

ET bien je sais que c'est une oeuvre peu prise car déja c du théâtre et peu de gens s'orientent vers ce choix!!!

En fait l'an dernier gt a l iufm de poitiers.Les écrits ont bien marché puisque j'ai eu 13.75de moyenne. En revanche g pas compris ce qu'il s'est passé aux oraux d'ailleurs g pris 9 en OP!

DU coup je me suis retrouvé par trop mal classé sur la liste complémentaire mais avec mon bol, seulment 10 personnes ont été apelé cette année!!!!!dc je repasse tout voila dégoutée!!

cette année je le repasse seule mais bon g déja tout les cours je ne voulais pas retourner a l iufm sachant que j habite a limoges!

voila!!a plus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de début de liste mais apparemment cette année ça change, c'est tout sur poitiers. UNe fille du cned a appelé le rectorat et ça serait entre le 11 et le 30 juin. Tu le prépares toute seule ? t'es déjà allée en iufm ? L'an dernier pourquoi t'as échoué ? comment sais-tu que c'est une oeuvre rarement prise ? désolé pour toutes ces questions. A plus tard, demain je dirai, je vais me coucher !

ah ouai c abusé que tout soit a poitiers ça va etre pareil pour les écrits je suppose!!!!

ET bien je sais que c'est une oeuvre peu prise car déja c du théâtre et peu de gens s'orientent vers ce choix!!!

En fait l'an dernier gt a l iufm de poitiers.Les écrits ont bien marché puisque j'ai eu 13.75de moyenne. En revanche g pas compris ce qu'il s'est passé aux oraux d'ailleurs g pris 9 en OP!

DU coup je me suis retrouvé par trop mal classé sur la liste complémentaire mais avec mon bol, seulment 10 personnes ont été apelé cette année!!!!!dc je repasse tout voila dégoutée!!

cette année je le repasse seule mais bon g déja tout les cours je ne voulais pas retourner a l iufm sachant que j habite a limoges!

voila!!a plus :wink:

Oui les écrits aussi sont sur Poitiers. C'est dommage pour l'an dernier car tu avais pas trop mal réussi les écrits. Je ne savais pas que si peu de personnes de la LC ont été appelé, c'est rageant sachant que dans d'autres académies ils peuvent appeler une centaine de personnes. Enfin c'est les concours. Moi je ne suis pas à l'iufm car j'ai pas pensé qu'il fallait répondre à 20 questions sur 30 au moins, j'me suis focalisé à ne pas perdre des points, et puis dur journée à la sortie, mais bon je me suis dit que tout n'était pas perdu. Je vois des cop de l'iufm qui me disent que c'est pas terrible donc au final je suis peut etre bien chez moi.

T'as pris le petit violon l'an dernier ?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c vraiment dommage s'il y ait eu si peu d'appels, je suis toujours un peu en colère car au regard d années précédentes je peux considérer que je l'ai mon concours vu que l'an dernier j aurais été appelée mais bon........

moi g pris Verte de Marie Desplechin, je l aimais bien ce bouquin ms je pense que ce n'est pas un très bon choix!!!!mes profs me l'ont confimé, trop connu des jury en général!!

c vrai que l'iufm c pas extra ms bon ça donne une certaine base qd même. c déja ça

C quoi tes autres options?

moi g pris danse et espagnol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c vraiment dommage s'il y ait eu si peu d'appels, je suis toujours un peu en colère car au regard d années précédentes je peux considérer que je l'ai mon concours vu que l'an dernier j aurais été appelée mais bon........

moi g pris Verte de Marie Desplechin, je l aimais bien ce bouquin ms je pense que ce n'est pas un très bon choix!!!!mes profs me l'ont confimé, trop connu des jury en général!!

c vrai que l'iufm c pas extra ms bon ça donne une certaine base qd même. c déja ça

C quoi tes autres options?

moi g pris danse et espagnol

Moi j'ai pris Sciences en majeur, avec une licence de bio logique ! Sinon 1500m et anglais (mais j'suis pas fortiche en langues).

Oui c'est ce qu'on me dit, l'IUFM donne un cadre mais après il faut beaucoup bosser à côté.

C'est bien d'avoir des avis d'anciens candidats !

Sinon tu sais pourquoi je ne peux pas envoyer de MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...