Aller au contenu

le petit violon


nanniss

Messages recommandés

moi j'ai proposé plusieurs mise en réseau:

sur l 'auteur

sur le handicap auditif

sur l handicap tt court

sur la différence

voila a chaque fois je propose un titre dc ça ne me prend pas beaucoup de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanniss

    33

  • amariss

    14

  • aurelie16

    12

  • cream

    11

Membres les plus actifs

En tout cas n'essayez pas à tout prix de caser la mise en réseau... Perso je n'ai pas eu le temps d'en parler, et je n'ai pas eu de questions la-dessus, par contre il faut quand même prévoir le coup! Moi j'avais prévu de parler du handicap, assez bateau... mais au final, c'est pas le plus important, ce qui compte c'est plus les pistes pédagogiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut newcomer, comme toi j'ai décidé de faire un réseau sur le genre, mais je demandais quelles oeuvres citeras tu?

Pour ma part je pense choisir la scène d'exposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vous avez fait mais moi les pistes pédagogiques je les ai bien développées! Ca me prend 4 bonnes minutes je crois!

Pour la longueur de l'extrait c'est 20 lignes minimum, on peut faire plus après? J'ai l'intention de lire une scène entière de deux pages, ça le fait ou pas?

Vous prenez quoi comme extrait?

Merci!

et bien moi je commence mes pistes péda vers les 6min et je développe les 3 premières séances possibles, c'est déja bien rempli je veux pas non plus faire un catalogue d'activités où le jury s'y perdrait. J'espère que ça ira.

concernant ma lecture, j'ai choisi un extrait de la scène 3, de "comment tu t'appeles.. à Léo a compris il est heureux"

ça me prend déja presque 2 min je trouve que c suffisant déja que je sui juste a niveau du temps....

Va falloir s'entrainer encore et encore.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes idées ont évoluées ce weekend et je n'avais pas vu les réponses que vous aviez donné. Pour l'autobio, c'était une idée de départ que j'ai abandonné pour ne pas partir dans tous les sens. Pourquoi l'autobio ? parce que Léo raconte sa vie passée, c'est une autobio fictive.

J'ai finalement choisi de na faire qu'une mise en réseau que j'intègre dans ma partie pédagogie. Je ne voulais pas faire de mise en réseau juste parce qu'il le faut. Après si le jury me demande sur quoi je peux travailler autre que ce que j'expose, j'ai d'autres idées et d'autres mises en réseau.

J'ai choisi de lire le début de la scène d'exposition.

Pour ce qui est du temps c'est short aussi va falloir s'entraîner !

Voilà. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur le poste et ravie de trouver des personnes qui présentent le meme livre que moi. Je l'ai deja présenté l'an dernier et j'ai eu 13 ce qui n'a pas été suffisant! par contre je réagis a tout ce que j'ai pu lire.

Je me suis déplacée dans une association qui développe la pratique théatrale pour les enfants et on m'a cnseillé de ne surtout pas lire les didascalies a l'inverse dénoncer le nom des personnages avant de lire leur réplique.

Dans mon exposé, je traite un peu de l'autobiographie surtout pour les pistes péda sur l'écrire j'aimerais qu'il m'interroge dessus lors de l'entretien.

Ensuite, je voulais savoir comment vous avez fait votre partie péda? une séance? ou alors sur toute l'oeuvre (activités plus générales? ) moi j'ai préparé les deux mais je n'ai pas encore fait mon choix merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je lis aussi les didascalies car je pense que c'est ce qui fait la particularité de la scène que j'ai choisie. Par contre, moi je ne développe que des pistes et non pas chaque séance.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière j'ai choisi un extrait de la scène 3 dans laquelle il y a bcp de didascalies et je l'ai trouvé dur à lire et à mettre correctement le ton c'est pourquoi j'ai changé d'extrait cette année pour me faciliter la tache. C'est vrai que cette partie péda n'est pas facile a faire chacun la fait un peu a sa sauce! votre réseau porte sur quels livres? moi je suis restée sur un réseau spécifique au théatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'ensemble ça s'est pas trop mal passé, pas de questions pièges mais très centrées sur le théatre et ce que j'en disait dans mon exposé. Pour la lecture ils m'ont demandé pourquoi j'avais lu les didascalies et si il fallait le faire en classe, après ils m'ont questionné sur le mise en scène pour cette pièce et si il fallait faire une représentation en fin de séquence, après une question sur le théatre et les enfants timides comment faire? quels jeux de lecture je pourrais proposer je crois que c'est l'essentiel je me souviens pas du reste en détails.

Tu peux juste m'indiquer ton plan?

Tu le passe dans quelle académie? moi a Rennes le 10 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très pointues les questions mais moi c'est un genre qui me plait bcp comment je le dis dans l'exposé donc je pense qu'ils voulaient voir si je bluffais pas.

Non je ne parle pas de mise en scène dans mon exposé c'est pour ça que j'ai été surprise par cette question mais je ne sais pas trop ce qu'il attendait.

Cette année j'ai remodélé mon exposé avec l'aide d'une enseignante et j'ai tendu tellement de perches que j'espère que ça va marcher pour l'exposé on verra je te dirais comment ça s'est passé et mes questions car je passe avant toi. 9a t'aidera peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question qui peut paraitre bête mais comment vous pronncer le nom de l'auteur:"grumberg"???????lol

le "G" se prononce t'il??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question bete je me la suit posée l'an dernier aussi j'ai demandé aux connaisseurs autour de moi et le g se prononce bien a la fin! ca fait mieux de pas ecorcher le nom de l'auteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...