Aller au contenu

LC Académie d'Aix-Marseille 2008-2009


Selline

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je ne pourrai pas être présente parmi vous à la manifestation de cette après-midi mais je suis de tout coeur avec vous.

Dans mon école, une enseignate /animatrice RASED est membre active d'un syndicat ( je ne sais plus exactement lequel mais ce n'est ni le sgen ni le sniupp) et à plusieurs reprises nous avons parlé des recrutements des LC.

Demain midi, je lui demanderai ce qu'il est possible d'entreprendre pour faire bouger les choses et permettre de nouveaux appels. Elle est très impliquée et active et je suis sûre qu'elle fera tout son possible pour vous aider.

Je vous donnerai des nouvelles par l'intermédiaire de Pitchounette184 avec qui je suis proche et reste informée de la liste.

Actuellement, je n'ai pas encore internet chez moi et ne peux me connecter que chez mes parents.

Je pense très fort à vous.

Courage.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    256

  • Dedea

    118

  • Morgan84

    112

  • mandine13

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Mercredi après-midi, c'est devant l'IA 13 que l'on trouvera du monde.

J'y serai certainement, et je ne pourrai donc pas être devant le

rectorat. Je suis prêt à vous rencontrer si vous le désirez.

Faites-moi le savoir.

Cordialement

Christian Reymonet

Secrétaire de la section SNESUP de l'IUFM

suite à la diffusion du message de 2bouta6 sur espar, j'ai reçu ce message en réponse, peut-être est-ce une nouvelle personne à joindre? voilà l'adresse mail:

c.reymonet@aix-mrs.iufm.fr

Ce serait vraiment bien de contacter ce type. Si quelqu'un qui va à la manif cet apres midi peut essayer de le rencontrer; il faudrait donc le contacter dès ce matin.

Bon je viens d'envoyer un mail à cette personne (c.reymonet@aix-mrs.iufm.fr). Je lui ai laissé mes coordonnées pour une éventuelle rencontre (qui peut être envisagée avec moi si je suis dispo car je travaille et/ou quelqu'un d'autre).

Si j'ai des nouvelles, je vous tiens informés.

(je trouvais que c'était dommage que personne ne lui réponde aujourd'hui... Je m'y colle, mais j'espère que s'il propose une rencontre, je ne serai pas seule, car comme je vous l'ai dit... moi je doit maintenant préparer un plan "B")

A tout' pour ceux et celles qui seront devant l'IA13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Ginette13,

Merci d'avoir envoyé un mail à Christian Reymonet. Si tu as besoin je suis dispo pour une rencontre avec lui...

A tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC,

désolée de ne pas pouvoir vous rejoindre pour la manif, étant sur Gap pour le stage R3 c'était un peu compliqué...

Je sais que ça ne fera pas avancer les choses, mais oui les anciennes LC sont souvent connectées, car -pour ma part en tout cas et je pense pour beaucoup d'autres - nous vous suivons attentivement. J'espère sincèrement que vous allez être tous appelés, même s'il est vrai que tout ça est très dur.

Alors voilà, moi non plus je ne sais que trop faire pour vous aider, car souvent difficile de rejoindre les manifestations,mais sachez que nous vous soutenons...

Si vous voyez quelque chose que je peux faire, n'hésitez pas (j'ai accès à la liste des membres d'ESPAR, si ça peut vous être utile...).

Très bon courage à tous, le jeu en vaut la chandelle !

Milène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Ginette13,

Merci d'avoir envoyé un mail à Christian Reymonet. Si tu as besoin je suis dispo pour une rencontre avec lui...

A tout à l'heure

moi aussi mais pas aujourd'hui.

mandine13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

J'ai mis un message sur les autres post pour savoir combien il y avait eu de recrutements dans leur académie, s'ils avaient des infos sur l'arrêt des recrutements. J'ai eu quelques réponses et notamment, j'ai appris que l'académie d'Orléans-Tours avait eu 4 recrutements aujourd'hui. Je ne sais pas s'ils avaient été accordé avant les vacances de Paris, tout ce que je sais c'est que les personnes ont été appelé aujourd'hui. Concernant l'arrêt des recrutements, je n'ai pas eu d'info.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

J'ai mis un message sur les autres post pour savoir combien il y avait eu de recrutements dans leur académie, s'ils avaient des infos sur l'arrêt des recrutements. J'ai eu quelques réponses et notamment, j'ai appris que l'académie d'Orléans-Tours avait eu 4 recrutements aujourd'hui. Je ne sais pas s'ils avaient été accordé avant les vacances de Paris, tout ce que je sais c'est que les personnes ont été appelé aujourd'hui. Concernant l'arrêt des recrutements, je n'ai pas eu d'info.

A bientot

Je ne veux pas desesperer mais apparemment c pareil maintenant dans les autres academies. J'en n'ai vu que 6 mais ils disaient a chaque fois que c'etait ferme depuis les vacances de Paris ou bientot cloturé, et essayaient de bouger les choses comme nous : syndicats, deputes, manifs, petitions.

Pas vu d'autre moyen.

J'ecris ça, ce n'est pas par pessimisme mais juste car l'autre jour quelqu'un disait que c'etait tjrs ouvert ailleurs or à priori cette semaine non. Je n'ai regardé que les cademies de la zone B. J'ai vu Orlean-Tours et en effet 4 recrutements mais il y avait un mail de quelqu'un du rectorat ou snu je ne sais plus qui disait qu'il y avait peu de chance pour que cela continue.

Ceci dit, meme s'il y a peu d'espoir il faut continuer, ça vaut le coup, ils peuvent réouvrir en mars, c'est tout à fait possible.

J'ai croise une amie instit qui me disait que la semaine derniere elle avit entendu à son ecole (il y a des gens syndiqués je pense) qu'ils allaient continuer à recruter donc elle était stupéfaite d'apprendre qu'on nous avit dit que c'etait fermé!

Voilà les nouvelles.

J'en attends des votres.

Bon courage.

Amandine qui n'en peut plus d'être malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Midi-Pyrénées, nous n'avons eu que 32 recrutements sur 90 et selon les rumeurs, le recteur ne souhaiterait plus recruter alors que les besoins sur le terrain sont criants.

Tous les LCs de France doivent se soutenir dans cette épreuve (j'ai moi-même signé votre pétition ;o)) alors un grand merci par avance de signer la nôtre.

http://sgenmidipy.free.fr/article.php3?id_article=671

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comment s'est passée la manif??? je n'ai pas pu venir j'ai une rhinotrachéite ^^

c'est une bonne nouvelle s'il y a eu des recrutements dans d'autres académies aujourd'hui. le plus c'est qu'il ne faut pas que la liste ferme.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu (vers minuit) un message de Christian Reymonet :

"Demain matin je suis à l'IUFM avec les acteurs de la lutte et pourrai

vous rencontrer. J'ai effectivement vu votre banderole devant l'IA mais

n'ai pas eu le temps de vous contacter, car je devais redescendre

travailler, un groupe de stagiaires PCP ayant été convoqués pour un

stage déjà reporté que nous n'avions pas eu le temps d'annuler.

A demain peut être.

Christian Reymonet"

Le problème est que je ne suis pas dispo ce matin et que je ne sais pas si c'est l'iufm d'Aix ou de Marseille! en plus il ne m'a pas laissé son téléphone... alors comment le retrouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu (vers minuit) un message de Christian Reymonet :

"Demain matin je suis à l'IUFM avec les acteurs de la lutte et pourrai

vous rencontrer. J'ai effectivement vu votre banderole devant l'IA mais

n'ai pas eu le temps de vous contacter, car je devais redescendre

travailler, un groupe de stagiaires PCP ayant été convoqués pour un

stage déjà reporté que nous n'avions pas eu le temps d'annuler.

A demain peut être.

Christian Reymonet"

Le problème est que je ne suis pas dispo ce matin et que je ne sais pas si c'est l'iufm d'Aix ou de Marseille! en plus il ne m'a pas laissé son téléphone... alors comment le retrouver!

Christian Reymonet c'est un prof de l'Iufm de Marseille, je pense qu'on peut aussi le rencontrer cet aprem avant la manif de 14h00. Moi je veux bien le rencontrer mais il faut quelqu'un avec moi parce que je vais pas savoir quoi lui dire, je suis pas trés douée pour les trucs comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu (vers minuit) un message de Christian Reymonet :

"Demain matin je suis à l'IUFM avec les acteurs de la lutte et pourrai

vous rencontrer. J'ai effectivement vu votre banderole devant l'IA mais

n'ai pas eu le temps de vous contacter, car je devais redescendre

travailler, un groupe de stagiaires PCP ayant été convoqués pour un

stage déjà reporté que nous n'avions pas eu le temps d'annuler.

A demain peut être.

Christian Reymonet"

Le problème est que je ne suis pas dispo ce matin et que je ne sais pas si c'est l'iufm d'Aix ou de Marseille! en plus il ne m'a pas laissé son téléphone... alors comment le retrouver!

Christian Reymonet c'est un prof de l'Iufm de Marseille, je pense qu'on peut aussi le rencontrer cet aprem avant la manif de 14h00. Moi je veux bien le rencontrer mais il faut quelqu'un avec moi parce que je vais pas savoir quoi lui dire, je suis pas trés douée pour les trucs comme ca.

Quelle manif? je suis pas au courant... moi je ne pourrai pas cet après midi. et je n'ai pas son tel pour lui donner rdv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...