Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous, je sui désolée de cette mauvaise nouvelle. si je peux vous aider en quoi que ce soit (tracs, lettre aux parents) je suis partante. et il devait pas y avoir 1 grève le 22 janvier ?

gardez espoir c'est peut-être encore 1 mauvaise nouvelle comme on en a déjà eu qui va bien se terminer.

je ne sais pas trop quoi vous dire pour vous aider, je pense beaucoup à vous et j'espère que la situation va s'améliorer

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alexe

256

• Dedea

118

• Morgan84

112

• mandine13

93

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Encore des nouvelles qui nous mettent le moral a la baisse...

Je suis assez d'accord sur le fait qu'ils nous ont déjà fait le coup (d'autant plus que ce "bloquage" pourrait n'être que temporaire... on espère!)

Quoi qu'il en soit, OUI, il faut se re mobiliser!!!

Je ne pourrais pas m'absenter du travail pour lundi, mais je peux m'occuper de tracts, signature de pétitions.... Dans mon école, un instit part 15 jours tous les mois (sportif de haut niveau) et deux autres sont en formation régulierement à raison de 2 ou 3 jours à chaque fois!!!

Les parents de mon école sont donc assez concernés (et au courent des ces pbs!!)

Et si ça peut remonter le moral à certain(e)s, toute l'école est avec nous, ils ont meme donné le numéro du recteur aux parents pour qu'ils puissent lui dire ce qu'ils en pensent ;)

On y arrivera tous!

Posté(e)

Et bin voila la bonne nouvelle qu'on attendait tous!!!! :devil_2: Ils sont vraiment C... c'est pas possible !!

Bon bref pour les actions qu'on pourrait mener pourquoi ne pas faire comme les lycéens mais au lieu de bloquer les écoles on bloque le rectorat avec evidemment appui des syndic et des parents PE.... ils faudrait être très nombreux et tenter d'obtenir une audience avec le recteur. A cette audience, lui demander de s'expliquer sur ce blocage, argumenter avec les autres académies qui recrutent toujours et le nombre important de poste vacant et obtenir une promesse signée de recrutement à hauteur des besoins!!

Vous en pensez quoi? c'est possible à mettre en place à votre avis?

Sinon je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire et qui ait beaucoup d'impact en si peu de temps!!

Pour lundi malheureusement je bosse et je ne peux pas m'absenter car je remplace déjà quelqu'un!!!

Allez courage on ne baisse pas les bras et on va y arriver!!!

Posté(e)

Audience avec le Recteur ? Pourquoi pas : certains l'ont déjà fait, même si cela n'avait mené à rien (mais au moins il voit qu'on est là !!!).

Le mieux aurait été de faire un sitting devant le Ministère mais bon...

Je pense qu'il est grand temps de mêler vraiment les parents à notre cause, grâce aux LC appelées qui pourraient nous aider, grâce à ceux et celles d'entre vous qui sont parents !

Kaora, si lors de ta réunion tu pouvais parler aux parents de tous ces pb... ça serait cool !

Je veux bien prendre RDV avec un député, mais pas seule si possible... :lol: j'ai pas trop d'affinité avec ceux de ma circonscription :angel_not:

Morgan84> C'est bien si Céline Pons peut te tenir au courant de comment ils vont agir.

Je suis rentrée en contact avec les syndiqués des IUFM (qui travaillent avec Céline Pons) : on sait jamais, si eux peuvent faire remonter la nouvelle à leurs écoles et autre...

On laisse tomber les autres syndicats et les autres départements ?

Posté(e)

j'ai pas pu me connecter cet après midi, je suis un peu sonnée...

je partais vraiment confiante en ce début d'année et là sans aucune raison on nous bloque la liste, je comprends rien.

Je sais pas quoi dire, je suis vraiment épuisée par tout ca...

Pour la réunion lundi ca fait un peu juste pour s'organiser en 2 jours.

Moi je suis en stage et je me vois mal rater le premier jour et arriver le 2ème.Pour une fois le mercredi m'aurait arrangée....

J'ai vraiment peur que ce coup ci nous soyons pris par le temps, c'est fait exprès ils savent qu'on a plus le temps...

Je serai tout de même la pour aller aux manifs...

Pour les députés, j'ai déjà fait avec Sandra celle de ma circo, et avec Katy celui de la circo de Gardanne, je veux bien accompagner dans des endroits proche de chez moi, mais je ne peux pas me charger de prendre rendez vous dans une ciroc qui n'est pas la mienne...

( Je rajoute que les rendez vous ne s'obtiennent pas comme ca et si c'est pour la avoir dans 3 semaines...C'est pour cela que j'étais plutôt partisane de continuer la prise de rdv... malgré le recrutement)

Posté(e)

Pour les RDV avec les députés, Céline m'a dit qu'on prenne les RDV et eux pouvaient nous accompagner.

Sinon, quelqu'un pourrait faire un récap des députés qui ont été contactés et de ceux qui restent.

Posté(e)

Je sais pas qui a vu qui mais nous on a fait :

Gardanne (Mr Mallié devait d'ailleurs écrire une lettre au recteur pour nous soutenir, je ne sais pas si ca a été fait)

Aix

Autre question : j'appelle Mme Carrière Lundi où ca sert à rien? :(

Posté(e)
Je sais pas qui a vu qui mais nous on a fait :

Gardanne (Mr Mallié devait d'ailleurs écrire une lettre au recteur pour nous soutenir, je ne sais pas si ca a été fait)

Aix

Autre question : j'appelle Mme Carrière Lundi où ca sert à rien? :(

Tu peux toujours appeler on ne sait jamais si elle avait d'autres nouvelles :wink:

Posté(e)

Je sentais venir cette M....

perso je vais envoyer mes courriers à l'inspecteur d'académie du Vaucluse, et des copies au recteur....

J'appellerai le rectorat également en tant que maman pour dire que les non remplacements sont inadmissibles: les mamans du forums (lc ou non) peuvent en faire autant sans donner leur nom d'inscription sur la liste (nom de jeune fille ou nom du conjoint), plus on sera nombreux à appeler, plus cela aura d'impact: les lc mamans n'hésitez pas à tricher sur ça, car malheureusement les parents non lc se sentent concernés par les non remplacements sur le moment, mais quaand il s'agit d'appeler ou d'agir, cest autre chose...

j'appelle dès lundi et je fais appeler mon chéri aussi...

Posté(e)

ah oui j'oubliais, je serai des vôtres lundi matin à la réunion...

Posté(e)

bien sur cette nouvelle arrive à temps pour nous gâcher le week end...

Posté(e)

alexe : si tu es en stage, tu pourras quand même appeler Mme Carrière?

Sinon, on s'en occupe pendant la réunion.