Aller au contenu

LC Académie d'Aix-Marseille 2008-2009


Selline

Messages recommandés

Bonsoir à tous!!!

Je rentre à peine!!!Journée crevante et difficile!!!

Je suis chargée de mettre au point un tract que nous allons diffuser dans les ecoles.

Je le mettrai en ligne des demain il vous suffira de l imprimer et de le distribuer aux parents d eleves.

ce tract sera court et clair.Il incitera les parents à appeler le rectorat pour se plaindre des problemes de remplacements.

Notre objectif etant que les parents fassent ainsi pression sur le recteur.

J aimerai que toutes les personnes pretes à nous aider pour cette intervention nous le signale.Nous devons etre nombreux, sans cela l action n aura pas beaucoup d effet!!!

Il vous suffit d imprimer le tract et de nous dire quelle circonscription vous faites pour qu on puisse etablir notre listing.

Je voudrai rappeller à toutes et tous que la question n est pas de savoir si il reste 1 mois ou 1 mois et 10 jours pour recruter toute la liste.Nous nous trompons de debat!!!Il faut savoir qu' il faut deja au moins 10 jours a madame carriere entre le moment ou elle a les demandes et le moment ou ils nous appellent.Ainsi la prochaine vague sera surement la dernière!!!Il ne tient qu a nous de faire pression pour qu elle soit la plus grosse possible.

Je pense que pour ceux qui le peuvent il est grand temps de se mobiliser, apres se sera trop tard!!!

Biz à tous.EmmaM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    256

  • Dedea

    118

  • Morgan84

    112

  • mandine13

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour les actions dans les écoles on a prévu de nous limiter au 13 : on a considéré que vu que c'était le département où il y avait le + de besoins, on pouvait faire pression et que si le 13 se débloque, ça débloquera aussi les autres départements.

Pour les actions avec les députés, + il y aura de députés au courant de la situation, mieux se sera. Par contre, vu que le 84 n'a pour l'instant aucun besoin, les arguments vont être difficiles à trouver. Enfin, ce n'est que mon opinion. QU'en pensent les autres?

c'est ça justement qui me semble incohérent : que le 84 ait aucun besoin !!! c'est impossible ...

donc peut etre que ça vaut le coup d'informer ... et peut etre faire nous meme un recensement des écoles du 84 ... non ???

Je suis de la partie pour faire des recensements dans le 84 et /ou contacter les députés,seulement je ne connais pas vraiment la démarche à suivre...le mieux serait de fonctionner à plusieurs,en binôme au moins.

Moi aussi ça me semble louche qu'aucun besoin ne soit remonté du 84 !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas eu le message :

"Bonjour,

Suite à notre rencontre avec quelques LC ce midi, il a té décidé :

- de renouveler les lettres aux députés : nous avons retravaillé le texte, les lettres partiront demain

- de demander 1 audience au Recteur : nous attendons sa réponse. Nous lui amènerons la pétition à cette occasion.

- de distribuer des tracts aux parents d’élèves à la sortie des écoles et lors du rassemblement de samedi 17.

Cordialement,

Pour le SNUipp

Céline Pons"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je suis désolée mais j'arrive tard sur le forum (Bon m'a rappelé à l'ordre !!! :lol: )...

Tout d'abord, pour clore la polémique du mois restant, Je vous transmets ce que nous a dit Céline : D'après les textes officiels, l'arrêt des recrutements de la LC est le 1er jour des écrits du concours. Mais dans la pratique c'est complètement différent. L'arrêt du recrutement se produit toujours à la date d'ouverture des vacances de Paris.

Mais de toute façon, qu'il nous reste 1 mois pile ou 1 mois et 10 jours, c'est kif kif... C'est peu ! Il faut donc se mobiliser et rester solidaire !

Et pour revenir sur l'optimisme (ou le pessimisme, comme on veut) de certains, je dois dire que les filles que j'ai vu aujourd'hui à la réunion sont toutes optimistes et volontaires pour faire bouger les choses ! En agissant toutes dans le même sens, on peut y arriver !!!

Ceci étant dit, je vais vous donner des nouvelles du SNUipp13. Alors, Christophe a appelé cet après-midi le rectorat pour demander une audience au recteur. On attend une réponse pour demain. Béatrice a contacté le SNUipp national et le blocage n'est pas un ordre officiel du ministre mais une directive informel, c'est-à-dire que le ministre a rappelé à ses recteurs de serrer la visse sur le recrutement...

Céline m'a appelé vers 20h pour me dire que La Marseillaise pourrait faire un article sur la Liste complémentaire jeudi (et qui sortirait en kiosque... je ne sais pas quand). Est-ce que ce sera un article uniquement sur la LC ou est-ce qu'un mot sur la LC sera intégré dans un article plus général...? A voir !

Je vais à la section demain donc je vous en dirait plus à ce moment là !

En tout cas, un mot pour celles et ceux qui pourraient se méfier des syndicats, on ne pourra rien faire sans eux. Pour le recteur, on est rien et nous n'avons aucune légitimité (puisque nous n'avons pas eu le concours !). C'est là que les syndicats peuvent intervenir. De plus, ils connaissent bien les démarches à mettre en place. C'est une réelle aide pour nous !

Soyez persuadés qu'on peut y arriver !!! Pour ça il faut agir très vite, rester optimistes et solidaires !!!

Allez, on y croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour les tracts, je peux m'occuper de la circo 3 de Marseille... (j'ai oublié de vous le dire !)

Demain je prendrai RDV auprès de mon député, M. Tian (je crois)

Dedea, j'attends de tes nouvelles pour t'accompagner chez ton député ! :wink:

Je ne sais plus qui voulait connaître la démarche à suivre pour les députés... Voulez-vous que je vous fasse un récap sur edp ou plutôt que j'envoie un mp à ceux qui le veulent ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé aujourd'hui je n'ai eu personne... alors du coup je me suis posée mille questions quant à la démarche... :angel_not: Mais en fait la lettre reste la meilleure des choses non ?

Perso je suis complètement démoralisée car il ne reste qu'une vague possible et je ne serai pas dedans (sauf si 50 PE décident de tomber malades en même temps :lol: ). C'est dur, très dur, sachant les sacrifices que j'ai fait pour ce concours et cette LC, et les projets que j'avais commencé avec Monsieur Homme qu'on va devoir arrêter (et ce fichu master à avoir... 2 ans à la fac minimum youhou...).

C'est injuste que ça tombe sur nous cette année, alors que le concept liste complémentaire existe encore jusqu'en septembre et que les besoins sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je n'ai malheureusement pas pu venir à la réunion ce matin mais si je peux faire quoi que ce soit pour faire avancer les choses, je suis prête ! C'est horrible cette situation mais ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule. Bon courage à tous il faut garder espoir même si c'est un conseil que je n'arrive pas à suivre moi-même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je peux m'occuper de distribuer des tracts et coller des affiches sur la situation des LC dans les écoles du 8ème et 9ème arrondissement de Marseille. Dès qu'ils seront près, je m'y colle.

Sinon, j'ai écrit une lettre que je veux envoyer au député TIAN et suis d'accord pour t'accompagner le voir.

Je vais appeler Mme Christofari demain matin et lui dire qu'il faut transmettre un maximum de demandes au rectorat, accepter les demandes des circos. C'est pas normal qu'elle le fasse pas, on pourrait être plus nombreux à être appelés pour la prochaine vague, et pour celle d'après !

Bon courage à tous et à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention mais personne n'a dit qu'il n'y aurait "plus qu'une seule vague"... Ce ne sont que des suppositions !

Il faut rester confiants et AGIR (c'est la seule chose à faire !)

Bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2boua6 : regarde à quelle circo correspondent tes écoles : c'est différent des arrondissements. Ce sera + facile comme ça pour EmmaM de suivre qui fait quoi. Et merci pour ta mobilisation.

Il faudra aussi cibler la circo de Kaora qui n'a pas été remplacée pendant sa maladie.

Je me chargerai aussi de Martigues et de Gardanne avec Emma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les LC marseille!!

je suis LC sur montpellier et notre liste n'a malheureusement pas encore été ouverte.

qqun pouurrait-il me renseigner sur le nombre de LC au depart, le nombre d'appellés et peut-être aussi les besoins au niveau de vos départements avant les recrutements

c'est important pour nous, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...