Aller au contenu

LC Académie d'Aix-Marseille 2008-2009


Selline

Messages recommandés

Je viens d'envoyer un mail au snuipp84 pour leur demander s'ils avaient plus de précision sur la fermeture de la liste, l'envoi postal ou mail des demandes... je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    256

  • Dedea

    118

  • Morgan84

    112

  • mandine13

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Par rapport au sitting, c'est sûr ça peut l'énerver mais qu'est-ce qu'il peut faire contre nous??

RIEN .... il fait déjà tout ce qui est en son pouvoir!

Mais c'est sûr qu'il faut le faire qu'en dernier recours, imaginons que la liste ne ferment pas aux vacances, ça serait bêtes de nous griller toute seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

C'est normal qu'ils mettent les ZIl et les Brigades sur les postes vacants (même si ça nous fait râler :mad: ) ! En fait, si le rectorat pouvait le faire, il ne ferai pas du tout appelle à nous. Je m'explique : le rectorat dispose d'un certain nombre de remplaçants qui, si personne n'est malade, sont payés sans avoir de postes devant des élèves. En imaginant que aucun prof ne soit malade et qu'il n'y ait que des postes vacants, le rectorat se servirai des remplaçants uniquement sans faire appel à nous.

Cette situation n'existe évidemment jamais, c'est pourquoi il font appel à nous pour combler les manques. Mais même si nous ne pouvons être recrutés que sur certains types de postes, ce ne sont pas NOS postes (malheureusement !). Les ZIL et Brigades sont là pour ce genre de postes aussi...

Pour le sitting devant le rectorat, je suis tout à fait partante. Par contre, faire un sitting implique des revendications et c'est là, je pense, qu'il faut faire attention. Nous ne pouvons revendiquer notre recrutement que s'il y a des postes vacants qui ne sont pas pourvu, c'est-à-dire des demandes de recrutement refusées par le recteur. Ce n'est qu'à ce moment-là que notre action pourra être légitime. Donc pour le moment, tant que les demandes n'ont étaient refusées, je pense qu'il serait mal venu de faire un sitting. J'en parlerai à Céline pour avoir son avis.

Je ne veux pas décider pour vous... Qu'en pensez-vous ?

Biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire tous les messages... c'est une bonne nouvelle que les demandes soient déjà au rectorat. laissons le temps à notre cher recteur de les accpeter. dans le cas contraire, je pense moi aussi que faire un sitting devant le rectorat est une bonne idée mais il vaut mieux attendre que les demandes du 13 et 84 soient rejetées ça nous fera une bonne raison pour manifester.

en attendant, croisons les doigts et gardons espoir!

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est !!!! l'appel tant attendu vient d'avoir lieu!!!

je viens d'être recrutée par l'IA du 84 pour deux postes à 50% , un en mater l'autre en elementaire....

Je dois commencer Lundi....

je n'en sait pas encore plus mais l'essentiel est là!!

Evidemment je suis ravie mais je ne peux m'empêcher de penser à vous!!!

Je ne sait pas quoi vous dire sinon de vous battre jusquà la dernière minute, vous avez tout à gagner!!!

j'espère du fond du coeur que vos téléphones sonneront...

Selon ma date de prise de poste je serai avec vous devant le rectorat!!

Tenez moi au courant!!!

A bientôt.

Chloé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

félicitations aux trois appelés du 84!

Apparemment les demandes ne sont pas rejetées donc je pense qu'il serait mal venu comme dit Morgan 84 de manifester car, en plus comme elle l'expliquait il est a priori normal qu'il y ait des ZIls et brigades sur des postes vacants, du moins un certain temps...mais ça n'est que mon avis.

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations !

dites une petite dizaine c'est combien au juste ?? et est ce que quelqu'un pourrait me dire quand doit être intégré le prochain 3ème voie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le prochain et dernier (je crois) 3ème voie doit être intégré après le numéro 79...

Bravo aux appelés!

Si seulement la "petite dizaine" pouvait être une "petit quinzaine" ou une "petite vingtaine"...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour :

MOHIAM : je vais au rdv avec le depute demain avec morgan84 mais merci encore bcp de t'être proposée;

MORGAN84 : je t'ai laissé les infos sur ton portable, mais on peut y aller ensemble, ce serait plus sympa.

A plus

Mandine 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...