Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non, un peu plus haut sur le forum on m'a parlé de 800 places en pe1 ... mais aucune confirmation ! pour le nombre de presents au test, aucune idée, je sais seulement que bcp de personnes se sont inscrites sans se presenter samedi matin ! si quelqu'un a des infos, je suis preneuse !

• Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• beatles49

71

• Fanna

51

• cerise87

49

• chacha72

43

Membres les plus actifs

Posté(e)

Il me semble que nous étions environ 1800 inscrits.

Posté(e)

1800?? ah ba je m'attendais à beaucoup plus que ça !!!

Ca ferait plus d'une personne sur 3 qui serait prise, ça me parait énorme !!

Posté(e)

ca me parait bcp un sur trois en concours, mais si c'est le cas , je ne m'en plains pas !

Posté(e)

800 places en PE1??? un peu optimiste je trouve...

le nombre de places en PE1 est au maximum le double du nombre de place en PE2 il me semble (sinon ça planterait méchamment les statistiques de réussite en IUFM... ) c'est année y'avait à peu près 120 de places sur Angers, une quarantaire sur laval, une soixantaine sur Le Mans, 150 sur Nantes...

Posté(e)

Je rajoute quelques places... 800, oui c'est un peu optimiste. En fait, si on se réfère au journal de l'IUFM de la rentrée dernière, il y avait exactement 54 places à Laval, 96 au Mans, 88 à L

Posté(e)

Oups erreur de manip!!

Donc 88 à La Roche, 218 à Nantes et donc 120 à Angers (mais là rien n'était marqué).

Posté(e)
lol tu l'as démasqué Fanna ! tu le connais bien alors ?

Je nle connais pas du tout, mais son discours sur sa performance en maths a fait le tour de la promo apparemment ! :lol: Et il l'a fait ce saligaud !!! :mad::sleep:

Posté(e)

Loin de moi l'idée de vouloir le discréditer, mais avec une licence de maths c'est quand même plus facile d'avoir tout bon ! :D

Posté(e) (modifié)
lol tu l'as démasqué Fanna ! tu le connais bien alors ?

Je nle connais pas du tout, mais son discours sur sa performance en maths a fait le tour de la promo apparemment ! :lol: Et il l'a fait ce saligaud !!! :mad::sleep:

Salut, je lis vos différents messages depuis hier, et je vois souvent des allusions à des promos, des groupes de travail, etc... Mais vous avez bien passé le test pour rentrer en PE1? Je comprends donc qu'il y a des prépa officielles pour ce genre de test, c'est bien ça? Je n'en connaissais pas l'existence. Sinon, je veux bien prendre la tête de votre classement avec 110 points (22 en français, 60 en maths, 28 en culture pro). J'avoue que c'est avant tout pour me rassurer. Je voulais rester sur mon premier voeu: La Roche/Yon; j'irai pas ailleurs!

Je confirme aussi un point, certaines questions étaient vraiment ambigues, et j'ai sauvé quelques points en ne répondant pas. Bilan 10x(-1)+10x0+40x3=110. Ca répond à une question qui a été posée plus haut (par un stapsien je crois): ceux qui répondent faux ne perdent pas beaucoup de points, par contre ceux qui répondent juste sont largement récompensés. Et pour ça, comme ton "ami", Fanna, je remercie les maths!

Ps: vous savez s'il existe un emploi du temps amménagé en PE1 pour ceux qui bossent à côté (mi-temps, voire plein temps)?

Modifié par Berni1er
Posté(e)
alors pour ma part je suis bien embêtée.....

en maths j'ai noté mes réponses donc je suis sûre de moi par contre pour le français et culture pro..... je suis revenue sur les questions maintes fois

donc soit 64 au mieux soit 58 au pire

on verra le 5 juin

Dans ma salle il y avait au moins 11 à 12 absents,continuons à nous réjouire!!!!!

concernant les absents : sur les listes il était écrit 142 pour 150 places ; une copine a compté en gros et elle trouvait environ 99 personnes présentes (perso je n'ai pas compté)

espérons donc pleins d'absents pour un seuil assez bas !!!