Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'est ça, de la gnognotte à faire à côté de notre qcm !!

• Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• beatles49

71

• Fanna

51

• cerise87

49

• chacha72

43

Membres les plus actifs

Posté(e)

je crois que de toute façon , le qcm etait tellement aléatoire que ca ne reflete en rien ceux qui veulent vraiment enseigner ..

Posté(e)

Bien dit cerise87 ! :angel_not: , avec ça je vois pas comment ils sont capables de dire si on est apte à préparer le crpe ! :wacko:

Posté(e)
je crois que de toute façon , le qcm etait tellement aléatoire que ca ne reflete en rien ceux qui veulent vraiment enseigner ..

tout à fait d'accord hélas

Posté(e)

Et bien moi aussi tout à fait d'accord avec vous, ce test ne va pas refléter nos connaissances mais notre aptitude à déjouer les pièges des questions ou notre stratégie du "je tente de répondre ou pas?"... Je trouve ça dommage!

Posté(e)
Vous etes vous inscrits dans d'autres academies ? si oui, ou ? Moi j'ai rempli des dossiers en région parisienne (la ou je suis pour le moment) mais j'espere vraiment quitter cette région !

Moi je suis inscrite pour le test du Poitou Charente (le 20 juin) et je suis pré-inscrite pour le Centre / Val de Loire. Mais bon je sais même pas si je pourrai y aller, c'est juste au cas où!

Posté(e)

Pareil pour moi !

Je voulais aussi préciser que je connais quelques personnes qui n'ont pas calculé leurs points parce qu'elles pensaient avoir vraiment raté, et d'autres qui ne sont pas venues donc ça fait des personnes à craindre en moins !

Posté(e)

Oui c'est vrai Beatles49, et puis il y a celles qui sont venues les mains dans les poches, comme ça, juste pour voir. C'est vrai que toutes ces personnes ne vont pas venir ici mettre leur note.

(On fait ce qu'on peut pour se rassurer ^^)

Posté(e)
Oui c'est vrai Beatles49, et puis il y a celles qui sont venues les mains dans les poches, comme ça, juste pour voir. C'est vrai que toutes ces personnes ne vont pas venir ici mettre leur note.

c'est exactement ce que je fais depuis la fin du test !!! pfffffff y'en a marre des sélections qui ne reflètent en rien la personnalité et l'aptitude des candidats, même si c'est la dure loi des concours c'est complètement décalé :mad:

Posté(e)

c'est exactement ce que je fais depuis la fin du test !!! pfffffff y'en a marre des sélections qui ne reflètent en rien la personnalité et l'aptitude des candidats, même si c'est la dure loi des concours c'est complètement décalé :mad:

sachant que beaucoup abandonnent après avoir passé le test / le CRPE/ ecours de la formation ,parcqu'ils se rendent compte qu'ils ne sont pas fais pour bosser avec des gosses.Je préfere payer pour avoir d'autres modalités de selection genre entretien ,dossier à fournir pas vous?

Le public a des avantages et des inconvenients.,

Posté(e)

Moi j'ai toujours entendu dire qu'il y avait de meilleurs résultats lorsque l'on sortait de l'IUFM et en plus, je n'ai pas forcément les moyens de me payer une formation dans le privé, donc non perso moi je préfère l'IUFM !

Posté(e)
Moi j'ai toujours entendu dire qu'il y avait de meilleurs résultats lorsque l'on sortait de l'IUFM et en plus, je n'ai pas forcément les moyens de me payer une formation dans le privé, donc non perso moi je préfère l'IUFM !

je voulais dire payer pour y entrer,comme dans Le privé .Ils font passer un entretien + dossier à l'appui aux candidats,c'est payant ,mais au moins ils donnent cette occasion d'éxprimer sa motivation pour le métier.L'inconvenient du privé est qu'il faut encore leur prouver que tu adheres au projet,faire le KT,etc.