Fanna Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Alors moi c'est : 1- Nantes 2- Angers 3- Le Mans 4- La Roche 5- Laval
Arwen88 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Moi c'est 1-Angers 2-Laval 3-Nantes 4-Le Mans 5-La Roche sur Yon Vous pensez vraiment que les permuations sont possibles ??? Je veux dire : vous pensez qu'en appelant à l'IUFM (si je suis prise ), dire qu'on veut rester auprès de chéri-chéri avec projet de PACS et achat immobilier, ce sont deux arguments béton (en tout cas pour moi c'est le cas ) ???
beatles49 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Oui apparemment c'est possible, mais c'est sûr que ça se fait dans la limite des places disponibles. Lorsque l'on t'attribue une place, tu as la possbilité de cocher une option : D. je souhaite attendre une réaffectation éventuelle sur un autre site en fonction de mes voeux, dans la mesure des places disponibles, et je garde le bénéfice de mon test Si vous choisissez l’option D, vous devez vous connecter lors de d’une nouvelle période de connexion du 25 juin au 2 juillet 2008 pour consulter la nouvelle proposition qui vous est faite. Votre réponse aux propositions suivantes doit obligatoirement être faite avant le 2 juillet 2008 Ca c'était marqué sur la lettre de confirmation de l'année dernière Vous pouvez aussi consulter le post des LC de l'année dernière , certaines ont réussi à changer de site (même en LC !) http://forums-enseignants-du-primaire.com/...54524&st=20
Arwen88 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Ok, merci pour tes précisions Ce que tu entends par "garder le bénéfice de son test", c'est qu'on reste prioritaire par rapport à ceux qui ont eu moins de points que nous ??? Et est-ce qu'on peut ne plus être pris nulle part si on décide d'attendre une autre affectation ? (ça serait trop bête, mieux vaut le 5e voeu que rien du tout...)
beatles49 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Non tu ne peux pas être pris nulle part, si ils ont pas de place sur le site que tu veux, tu reste affecté où ils t'avaient mis au départ (c'est ça le bénéfice)
cerise87 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 bonjour à tous ... que de nouveaux messages depuis quelques jours ! j'ai moi aussi appelé le rectorat de l'académie pour récolter de menues infos : les mêmes que vous : 2400 inscrits, beaucoup moins de présents mais pas de chiffre officiel et de 450 à 500 places en pe1 ... très démotivant comme nouvelle ... je ne sais plus qui parlait de voeux, j'ai demandé : la roche nantes angers le mans laval et voilà ... ma seule chance, c'est que mon premier choix n'est pas super demandé ...
souan Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Posté(e) 27 mai 2009 bonjour à tous ... que de nouveaux messages depuis quelques jours ! j'ai moi aussi appelé le rectorat de l'académie pour récolter de menues infos : les mêmes que vous : 2400 inscrits, beaucoup moins de présents mais pas de chiffre officiel et de 450 à 500 places en pe1 ... très démotivant comme nouvelle ... je ne sais plus qui parlait de voeux, j'ai demandé : la roche nantes angers le mans laval et voilà ... ma seule chance, c'est que mon premier choix n'est pas super demandé ... c'est moi qui proposait les voeux nantes anger la roche laval le mans
souan Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Posté(e) 27 mai 2009 Oui apparemment c'est possible, mais c'est sûr que ça se fait dans la limite des places disponibles. Lorsque l'on t'attribue une place, tu as la possbilité de cocher une option : D. je souhaite attendre une réaffectation éventuelle sur un autre site en fonction de mes voeux, dans la mesure des places disponibles, et je garde le bénéfice de mon test Si vous choisissez l’option D, vous devez vous connecter lors de d’une nouvelle période de connexion du 25 juin au 2 juillet 2008 pour consulter la nouvelle proposition qui vous est faite. Votre réponse aux propositions suivantes doit obligatoirement être faite avant le 2 juillet 2008 Ca c'était marqué sur la lettre de confirmation de l'année dernière Vous pouvez aussi consulter le post des LC de l'année dernière , certaines ont réussi à changer de site (même en LC !) http://forums-enseignants-du-primaire.com/...54524&st=20 au fait par rapport à nantes,angers c'est laquelle la ville la plus proche et la plus lointaineaprès ces 2 villes? Si je suis prise et afféctée très loin de chez moi ,ça va etre très dur pour gerer un foyer avec des enfants!!!
cerise87 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 beh tout dépend d'ou tu viens ! la roche je pense que c'est une petite centaine de km de nantes et un peu plus d'angers ... (en gros une heure et demie de route). Sinon de angers, le mans est à environ une heure
Berni1er Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 salut à tous, pour moi: La Roche Nantes Angers Laval Le Mans ...
souan Posté(e) 28 mai 2009 Auteur Posté(e) 28 mai 2009 beh tout dépend d'ou tu viens ! la roche je pense que c'est une petite centaine de km de nantes et un peu plus d'angers ... (en gros une heure et demie de route). Sinon de angers, le mans est à environ une heure je suis de nantes.Par rapport à nantes ,le plus près c'est:anger,la roche,ensuite????? merci bonjour l'orientation,pas forte sur ce coup
Arwen88 Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Non tu ne peux pas être pris nulle part, si ils ont pas de place sur le site que tu veux, tu reste affecté où ils t'avaient mis au départ (c'est ça le bénéfice) Merci Beatles49 pour ces infos !!! Je brûle peut-être un peu les étapes d'ailleurs, mais c'est juste au cas où Dans une grosse semaine on sera fixés ouf
Messages recommandés