laetitia44 Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 grisouris tu as envoyé une lettre en plus ou pas? chacha je ne suis même pas sur nantes!! mes quatre ans de facs j'ai déjà fait la route tous les jours pour aller à la fac à nantes!! je sais pas quoi faire! Ca me fait peur de me retrouver toute seule là bas!
nenette85 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 grisouris, pourquoi ne fais tu pas une demande d'assedic ? Moi c'est ce que je compte faire ... pour ce qui est de la route sinon, c'est 45/au max une heure pour faire Nantes - La Roche ... c'est faisable, je connais des gens qu'ils ont fait en étant PE2 ... à toi de voir !
ness29bzh Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Juste une petite question: est-ce que vous vous avez eu un mail de confirmation après avoir choisi une des propositions? C'est pas que je sois parano mais ça m'inquiète de ne pas avoir de preuve que ma demande a bien été prise en compte!
beatles49 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Moi ne n'ai pas reçu de mail non plus, je pense qu'ils ne le font pas. A la limite reconnecte toi pour voir s'il te redemande ton choix.
cerise87 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Je vois toutes vos réponses concernant els assedics .. je suis dans le flou total, jusqu'à maintenant j'avais un petit job pour financer ems études mais l'année prochaine ca me parait difficile .. comment fait-il s'y prendre au juste pour percevoir qulquechose ?
nenette85 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Aux dernières nouvelles,voilà ce que j'ai pu savoir ... Ca fait 4 ans que je suis AE, Mon contrat se termine le 31 aout. Le pôle emploi m'a dit de les rappeler fin août pour qu'on fixe un RDV pour que je fasse mon dossier avec eux. Donc j'ai apparemment le droit à une indemnité. Maintenant j'en saurai plus seulement en août...
ness29bzh Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Comme je l'ai dit plus haut, j'ai appelé l'IUFM de nantes et on a le droit à l'AREF. Normalement, ils calculent tes alloc' par rapport aux salaires de ta dernière année, tu auras le droit à 57% de la moyenne de tes salaires bruts. Voilà ce que j'ai pu savoir pour l'instant.
plouloute Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Juste une petite question: est-ce que vous vous avez eu un mail de confirmation après avoir choisi une des propositions?C'est pas que je sois parano mais ça m'inquiète de ne pas avoir de preuve que ma demande a bien été prise en compte! Moi aussi j'aime bien les mails de confirmation et comme ce n'était pas indiqué, dans le doute de m'être trompé, à peine terminé la validation que je suis retournée sur le lien et rentré mes patronymes etc puis une fenêtre s'est ouverte me disant que j'avais déjà confirmé avec le choix que j'avais fait et qu'il n'était plus possible d'en changer. Autant dire que cela m'a rassuré tant sur le fait que je ne m'étais pas trompée que sur le fait que c'était bien enregistré !!!
grisouris Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 grisouris tu as envoyé une lettre en plus ou pas?chacha je ne suis même pas sur nantes!! mes quatre ans de facs j'ai déjà fait la route tous les jours pour aller à la fac à nantes!! je sais pas quoi faire! Ca me fait peur de me retrouver toute seule là bas! Bonjour laetitia44, non je n'ai pas envoyé de lettes, j'ai juste confirmer sur le site de l'iufm que je souhaitais une réaffectation, donc je pense qu'il est nécessaire d'attendre le 1er juillet et voir ce qu'il me proposerons ou pas. Après, si je n'ai rien, peut-être que je prendrais contact avec l'iufm, mais je ne sais si ça marche comme ça.
nenette85 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 pour ce qui est de l'AREF, il faut bien prendre contact avec le Pôle Emploi aussi ??? Cela fait parti de la même chose ? C'est eux qui font le dossier ... ?
plouloute Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 pour ce qui est de l'AREF, il faut bien prendre contact avec le Pôle Emploi aussi ??? Cela fait parti de la même chose ? C'est eux qui font le dossier ... ? tu dois prendre un rdv avec le pôle emploi qui monte ton dossier comme tu as été employée du service public ce n'est pas le pôle emploi qui t'indemnise, ils doivent te faire une lettre de rejet et doivent envoyer ton dossier au rectorat (càd feuille assedics, photocopie carte identité, etc...) parallèlement, tu dois contacter la personne au rectorat qui s'occupe des indemnisations assedics publics et lui fournir cette lettre de rejet, après ton dossier sera traité et tu percevras tes indemnités à M+1 voire M+2 (tout dépend de l'activité de travail qu'ils ont) M=mois je l'ai vécu en sept dernier, fais un max de photocopie avant de donner les originaux, les personnes du rectorat sont sympas mais difficilement joignables si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas à me demander, j'ai les numéros de téléphones du personnel (suivant ta 1ère lettre de nom de famille) qui gère ça Mais à tout ça vient se rajouter cette année un dossier (fourni par l'iufm) à faire remplir par l'université de Nantes dont dépendent les iufms à faire passer au pôle emploi pour acceptation puis retour au rectorat : pour prouver que cette formation dure tant d'heures etc..... Bref le vrai parcours du combattant pour avoir ses indemnités !! !! ! !! je ne sais pas si tout est très clair, n'hésite pas si tu as un doute.
ness29bzh Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 ça m'a l'air bien galère tout ça! Tu avais eu rapidement les indemnités l'année dernière? C'est chaud si il faut attendre deux mois pour avoir quelque chose! Si c'est le cas, est-ce qu'ils te donnent l'argent des mois où tu n'as rien eu ou pas?
Messages recommandés