Aller au contenu

Cube union


Messages recommandés

[je n'arrive pas à les envoyer peut etre que par mail ce serait plus facile peux tu m'envoyer ton adresse et j'essaie

bonjour,

je viens de changer d'école et je me retrouve avec justement ces cube-union dans ma classe mais sans les fiches.

Peut-être as-tu encore ces fiches.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • krisl

    8

  • pitiriri

    8

  • sev95

    5

  • pepite100

    4

Membres les plus actifs

J'ai aussi les cubes mais pas les fiches, et du coup je suis intéressée par les fiches... si quelqu'un peut faire suivre.

merci

julou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nanabilouche si tu peux m'envoyer aussi le fichier, ça m'interesse! j'ai essayé de t'envoyé un mp mais ça ne marche pas.

adresse mail par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des "cubes union" ... tout au fond de mon placard pour la simple et bonne raison que les enfants de ma classe n'arrivent pas à emboîter ces cubes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des "cubes union" ... tout au fond de mon placard pour la simple et bonne raison que les enfants de ma classe n'arrivent pas à emboîter ces cubes !

en quelle classe es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des "cubes union" ... tout au fond de mon placard pour la simple et bonne raison que les enfants de ma classe n'arrivent pas à emboîter ces cubes !

en quelle classe es-tu ?

J'ai des PS / MS / GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des "cubes union" ... tout au fond de mon placard pour la simple et bonne raison que les enfants de ma classe n'arrivent pas à emboîter ces cubes !

en quelle classe es-tu ?

J'ai des PS / MS / GS.

J'ai aussi des ps/ms/gs et tout le monde arrive à emboiter les cubes. Ils aiment ce jeu d'ailleurs. Et je ne savais même pas qu'il y avait des fiches modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle sur fiche ( à plat ou 3D ) demande à l'enfant de préparer le nombre de cubes nécessaires . IL y a les cubes, mais aussi les triangles, les creux.

Les modèles sont " canard, coq , tortue ... "

Je leur demande ensuite de colorier le modèle fiche en respectant les couleurs de cube qu'ils ont pris pour construire en volume.

J'aime beaucoup de jeu , mais pas avant la MS.

Par contre, j'ai 2 niveaux de fiches mais je ne sais pas envoyer quoique ce soit.

Parce que je ne vois pas comment on peut faire entrer du papier dans mon ordi . :blink::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle sur fiche ( à plat ou 3D ) demande à l'enfant de préparer le nombre de cubes nécessaires . IL y a les cubes, mais aussi les triangles, les creux.

Les modèles sont " canard, coq , tortue ... "

Je leur demande ensuite de colorier le modèle fiche en respectant les couleurs de cube qu'ils ont pris pour construire en volume.

J'aime beaucoup de jeu , mais pas avant la MS.

Par contre, j'ai 2 niveaux de fiches mais je ne sais pas envoyer quoique ce soit.

Parce que je ne vois pas comment on peut faire entrer du papier dans mon ordi . :blink::blush:

En effet .... le mieux c'est de les scanner (ou les faire scanner ;)) puis de les envoyer en pièce jointe par Email.

Cela serai superque tu puisses le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des fiches imaginées par une collègue dans mon blog.

Ces fiches font suite à une activité de groupe (2 ou3) qui s'appelle la tour cachée.

Le groupe a des cubes de 4 couleurs à sa disposition.

Un élève construit une tour derrière un cache le ou les autre(s) doivent deviner comment est cette tour.

Pour cela, le ou les autre(s) construisent une proposition de tour. Celui qui fait deviner, donne un ou plusieurs cubes qui sont bien placées. Le ou les élèves proposent alors une nouvelle tour, et ainsi de suite jusqu'à trouver comment est la tour cachée.

http://petit-bazar.unige.ch/wp/chd/2009/10...la-tour-cachee/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...