Aller au contenu

Cube union


Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...
  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • krisl

    8

  • pitiriri

    8

  • sev95

    5

  • pepite100

    4

Membres les plus actifs

[je n'arrive pas à les envoyer peut etre que par mail ce serait plus facile peux tu m'envoyer ton adresse et j'essaie

Bonjour, je suis en maternelle et j'ai moi aussi des des cubes unions mais pas le fichier.

Peux-tu me les envoyer s'il te plaît ?

Merci

delphinii@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en MS-GS et j'aimerai utiliser ce matériel avec mes élèves. je n'ai malheureusement pas les fiches. Serait-il possible de les avoir? merci beaucoup

Laura

Mon adresse est : bobesle@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Puis-je aussi avoir le fichier via mon adresse internet: fyseult@aliceadsl.fr?

J'ai bien lu qu'il fallait contacter les membres par MP, mais ce langage est pour moi du chinois. Je viens de passer 10 minutes à trouver comment écrire ce message.

Merci par avance, cela m'évitera de dépenser l'argent que la mairie ne me donne pas.

FY

Modifié par fyseult
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Au-delà des fiches, tu peux leur demander de réaliser un "T", une croix, un carré avec 4 cubes de chaque côté, un cube en volume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Merci de contacter les membres par MP pour toute demande !

Bis repetita ! :sleep:

Message bien compris :smile: sauf que je n'ai eu aucune réponse à mes MP..... Donc du coup je fais un appel à un membre qui voudrait bien partager... Je suis évidemment prête à faire suivre derrière si nécessaire. :smile: On partage je partage ça me paraît être une évidence :wink:

Et pas moyen d'envoyer un MP à nanabilouche :blink: ça fonctionne pas :blink:

Je sais qu'on peut faire des modèles soi-même mais moi je préfère créer des modèles avec mes élèves (cette année on s'est occupé des légos :D) . Et j'aime bien qu'ils partent d'une base pour l'inspiration sans mon "empreinte".

Comme je vais avoir ce jeu dans ma classe à la rentrée, j'aimerais avoir les fichiers pour l'inspiration de départ. Le temps de mettre en route la classe...

Merci à celui qui voudra bien partager !

Un petit signe et j'envoie mon mail par MP.

Bonne fin d'année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca m'intéresserait bien aussi ces fiches, mais le post est vieux, est il toujours d'actualité? Est ce que vous avez toujours les fichiers en stock?

J'ai des cubes + une boite que je viens de récupérer et en fait les enfants adorent ça, dc j'aimerais les exploiter davantage.

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée aussi, j'attends de voir si le post est toujours d'actualité avant d'envoyer mon mail par mp :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis servi cette année avec les MS. Ma collègue que je complète avait fabriqué un brevet.

1) Faire une tour de 4 cubes, ensuite 10, en respectant les couleurs. (Modèle en volume identique scotché, pour ne pas qu'il soit défait !)

2) Faire des assemblages de cubes 2 lignes x 2 colonnes, 3 lignes x 3 colonnes.

3) Modèle sur papier cartonné à plat, refaire la même chose en volume (et reprise de toutes les étapes, tour, carré, 3 x 3). Taille réelle. Puis ensuite petit carton avec cubes dessinés + petits que la réalité.

J'espère que vous avez compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une collègue avec qui je travaille les utilise pour la reproduction dans le quadrillage, elle construit un carré de 4 sur 4 cubes et elle leur demande de le reproduire d abord avec les cubes puis sur feuille;je ne sais pas si je suis assez claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...