Aller au contenu

Des nouvelles des évaluations CM2 ?


Lolita

Messages recommandés

Tout ça, c'est à cause de la différenciation, j'y ai pensé après coup, j'y pense toujours après coup à la différenciation, je trouve ça tellement inégalitaire, ce procédé, je ne m'y fais pas.

Je croyais que c'était la panacé pour l'égalité des chances. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 795
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flitch

    76

  • dhaiphi

    59

  • Charivari

    53

  • valentyne1

    39

Et bien moi, je n'ai pas eu la même info. J'étais en formation la semaine dernière et on nous a dit :

eval CE1 en janvier, eval CM2 fin février début mars. ??????

Donc, les dates données plus haut ne correspondent pas du tout.

De toutes façons, les profs sont toujours les derniers au courant.....

heu mars ce sera pour les ce1.

et c'est sûr. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah , oui, méchante mapitresse que je suis, j'ai aussi prévenu mes cm2 des évaluations mi-janiver. je leur ai dit de ne pas prendre peur ce jour-là car des notions ne seront pas vues.... qu'ils ne devaient pas s'inquiéter s'ils ne savaient pas tout faire. :sleep::devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, que nous arrive-t-il si on ne fait passer ces éval?

Comme me le rappelait Xavier lors d'un récent déjeuner : "un fonctionnaire qui refuse de fonctionner, je n'hésite pas, je révoque." :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dates, je suis absolument certaines : c'est du 19 au 23 janvier pour les CM2 et au mois de mai pour les CE1 (plutôt fin mai, mais je n'ai pas mon cahier sous les yeux pour les dates exactes mais JBB semble avoir les mêmes infos que moi).

Bien sûr, s'il n'y a pas de problème technique d'ici là. Réunion le mardi matin de la rentrée de 9h à 12h pour présenter tout ça aux IEN, CPC et animateurs informatiques. Patience jusque là... Je vous dirai...

Pour ce qui est de refuser de les faire passer, je n'en sais rien ! Par les temps qui courent, je ne me hasarderais pas à donner un quelconque avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dates, je suis absolument certaines : c'est du 19 au 23 janvier pour les CM2 et au mois de mai pour les CE1 (plutôt fin mai, mais je n'ai pas mon cahier sous les yeux pour les dates exactes mais JBB semble avoir les mêmes infos que moi).

Bien sûr, s'il n'y a pas de problème technique d'ici là. Réunion le mardi matin de la rentrée de 9h à 12h pour présenter tout ça aux IEN, CPC et animateurs informatiques. Patience jusque là... Je vous dirai...

Pour ce qui est de refuser de les faire passer, je n'en sais rien ! Par les temps qui courent, je ne me hasarderais pas à donner un quelconque avis !

Alors, mon Conseiller Péda n'est vraiment pas au point avec ces éval....

Du 19 au 23 janvier, j'avais des activités spéciales prévues. Je ne sais pas comment je vais caser ça.

Et comment ça marche quand on est à mi-temps. Est-ce la même personne qui fait passer et qui corrige, les deux corrigent ou une seule?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben compte tenu des dates et du fait que je suis en stage t1 jusqu'au 23 inclus, je vais donc terminer de remplir mes livrets pour la période 2, puisqu'à mon retour j'aurai le plaisir, l'honneur et la joie de faire les corrections des éval et d'en faire la saisie si j'ai bien tout compris! quant aux résultats des éval, pour moi qui ai une classe qui a été bien écrémée par ma détestable collègue de cm2 qui s'est réservée les meilleurs (et les moins nombreux et moins agités aussi...) je me fais aucune illusion sur les pourcentages, ça volera pas haut! ceci dit les stages de remise à niveau pdt les vacances, ce sera sans moi, c'set pas demain la veille que je serai volontaire pour cette école à vitesse variable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben compte tenu des dates et du fait que je suis en stage t1 jusqu'au 23 inclus, je vais donc terminer de remplir mes livrets pour la période 2, puisqu'à mon retour j'aurai le plaisir, l'honneur et la joie de faire les corrections des éval et d'en faire la saisie si j'ai bien tout compris! quant aux résultats des éval, pour moi qui ai une classe qui a été bien écrémée par ma détestable collègue de cm2 qui s'est réservée les meilleurs (et les moins nombreux et moins agités aussi...) je me fais aucune illusion sur les pourcentages, ça volera pas haut! ceci dit les stages de remise à niveau pdt les vacances, ce sera sans moi, c'set pas demain la veille que je serai volontaire pour cette école à vitesse variable....

Sympa, ça, les collègues qui prennent tous les élèves sages et refilent une classe de m... au nouveau qui arrive :blink:

Je l'ai vu pratiquer dans une école et j'avoue que je trouve ça assez incroyable... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, incroyable...

J'ai probablement de la chance d'être une école vraiment bien à ce niveau-là, mais ce genre d'histoires qu'on raconte quand même assez fréquemment (si, si) me fait me poser une question :

- Pourquoi l'acceptez-vous ?

J'ai une tonne de réponses toutes faites, mais vu que ça ne m'est pas arrivé, autant avoir la réponse de qqn qui vit cette situation "déshonorante" à mon goût (du moins pour les enfants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben compte tenu des dates et du fait que je suis en stage t1 jusqu'au 23 inclus, je vais donc terminer de remplir mes livrets pour la période 2, puisqu'à mon retour j'aurai le plaisir, l'honneur et la joie de faire les corrections des éval et d'en faire la saisie si j'ai bien tout compris! quant aux résultats des éval, pour moi qui ai une classe qui a été bien écrémée par ma détestable collègue de cm2 qui s'est réservée les meilleurs (et les moins nombreux et moins agités aussi...) je me fais aucune illusion sur les pourcentages, ça volera pas haut! ceci dit les stages de remise à niveau pdt les vacances, ce sera sans moi, c'set pas demain la veille que je serai volontaire pour cette école à vitesse variable....

Sympa, ça, les collègues qui prennent tous les élèves sages et refilent une classe de m... au nouveau qui arrive :blink:

Je l'ai vu pratiquer dans une école et j'avoue que je trouve ça assez incroyable... :(

et ouais, c'est un classique! en fait, ça se passe très bien quand meme avec ma classe, mais bon le niveau est largement plus faible, j'ai aussi un anglophone (parmi les 32 élèves, contre 28 dans l'autre classe) qui parle à peine français et ne peut rien faire comme les autres, ou alors en maths, si je lui traduis (heureusement que j'étais traductrice dans une vie antérieure mdr) et je m'en rends bien compte puisque j'ai l'autre classe en anglais et en géo, ce qui m'embete donc c'est plutot d'avoir a faire avec la collègue en question finalement quoi...mais bref, c'est comme ça, je suis une recyclée et l'herbe n'était pas plus verte ailleurs alors... l'an prochain j'essaierai de pas me faire avoir (je suis à TD)

En attendant, pour en revenir au sujet, ces évals c'est pas cool pour les élèves... se voir interroger sur des choses non faites encore, quelle bêtise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...