Aller au contenu

Des nouvelles des évaluations CM2 ?


Lolita

Messages recommandés

Apparemment les PE2 en stage devront faire passer les évaluations mais pas les corriger ni rentrer les corrections!!

Je suis PE2, et la titulaire a demandé à les faire passer la semaine avant le 19 janvier.......... mais pour l'instant pas de réponse.

La réponse sera non!

J'ai le cas d'une collègue qui sera en classe de neige cette semaine là.

Elle devra faire passer les éval entre les cours de ski et autres joyeusetés.

Chez nous, grande messe le 7 janvier sur ces fameuses évaluations pour les directeurs (trices)

ok!!

Pas cool pour ta collègue en tout cas!! :noelohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 795
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flitch

    76

  • dhaiphi

    59

  • Charivari

    53

  • valentyne1

    39

Aucune date ne nous a été communiquée pour l'instant, mais une réunion est prévue le 15 janvier avec notre IEN. J'imagine qu'on aura toutes les infos ce jour.

Par ailleurs, je ne ferai pas passer d'exos correspondants à des notions non travaillées cette année. Quel intérêt d'évaluer mes élèves sur des points que nous n'avons pas encore abordés ??? Je trouve quand même dingue de placer des évals nationales en cours d'année alors que nous sommes libres de programmer nos apprentissages comme bon nous semble au cours de l'année (pour combien de temps encore ? ne va-t-on pas prochainement nous imposer de travailler telles et telles notions avant la Toussaint, telles autres entre Toussaint et Noël, etc.... ?)

Question subsidiaire : pour occuper mes CM1 pendant que les CM2 feront les évals, puis-je leur proposer également ces mêmes évals ? Ca me tente bien....

Je me pose la même question subsidiaire que toi: j'ai des CE2-CM1-CM2, 25 dont 8 CM2.....Sympa pour l'organisation.

En plus notre IEN nous a dit que normalement, ce n'était pas l'enseignant de la classe qui devait faire passer ces évaluations.....

Ca a toujours été l'enseignant de la classe qui a fait passer ces evals. Et là, je veux encore plus être là pour les rassurer.

Je sais bien, mais ce sont les mots de notre IEN lors du stage de liaison CM2 6ème, juste avant les vacances....

Chez nous,pas ce mot d'ordre, on les fait passer à nos élèves.

combien de temps dure les éval???

du 19 au 23, à raison de 3x45 min en français et 3x30 min en maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE2, je ne sais pas comment je vais faire pour gérer ça. Les évaluations nationales ont lieu pendant la dernière semaine de mon stage. De plus j'ai des CM1/CM2. Vu que c'est la fin de mon stage, j'ai MES évals à faire passer et les nationales, tout en finissant mon programme, c'est tout bonnement impossible! Help! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et techniquement, ça se passe comment? 3x45 min et 3x30. Mais, on fait comme on veut? Deux le lundi, deux le jeudi et deux le vendredi par exemple. On les enchaîne?

Parce qu'évidemment, cette semaine là, j'ai piscine, donc une matinée en moins pour les faire passer.

Je sens que ça va être...... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de temps dure les éval???

du 19 au 23, à raison de 3x45 min en français et 3x30 min en maths.

Merci

Idem j'ai une matinée qui saute avec la piscine!!

ça va être chaud!!!!!!!!! :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE2, je ne sais pas comment je vais faire pour gérer ça. Les évaluations nationales ont lieu pendant la dernière semaine de mon stage. De plus j'ai des CM1/CM2. Vu que c'est la fin de mon stage, j'ai MES évals à faire passer et les nationales, tout en finissant mon programme, c'est tout bonnement impossible! Help! :cry:

Si j'étais toi, je ne ferais que les nationales et je ferais les miennes en fin de trimestre pour les CM2. En revanche, je profiterais de ce que les CM2 requièrent toute mon attention pour faire passer aux CM1 celles prévues pour leur classe.

Ben le truc, c'est qu'il faut que je voie avec la titulaire si elle veut bien faire passer mes évaluations ! Elle s'est arrangée pour que moi, je n'ai pas à faire passer les siennes donc bon.. Mais c'est sûr que la dernière semaine, les évals nationales seront prioritaires.

Juste une question encore, une copine m'a dit que les inspecteurs pourraient venir nous aider ?? Quelqu'un peut m'expliquer ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE2, je ne sais pas comment je vais faire pour gérer ça. Les évaluations nationales ont lieu pendant la dernière semaine de mon stage. De plus j'ai des CM1/CM2. Vu que c'est la fin de mon stage, j'ai MES évals à faire passer et les nationales, tout en finissant mon programme, c'est tout bonnement impossible! Help! :cry:

Même bins pour moi. ça m'agace d'ailleurs. j'ai pas fait passer certaines évals de la fin de période 2 car juste avant les vacances, ça n'était pas très propice à ça, mais là je peux pas non plus attendre... je pense que donc que je vais quand même donner de petites évals en fin de semaine prochaine et début de la suivante, histoire que ça se chevauche pas trop avec les nationales. pff m'énerve tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il faut attendre les livrets :

A ce propos, les livrets seront-ils fournis ?

Il semblerait que ce soit à chaque école de les photocopier . Rumeur ?! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...