jaouen Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 Je n'ose pas les déranger pour si peu... mais tu as raison, je vais envoyer un mail, je serai fixée comme ça
cecile78 Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 Courage pour les derniers entretiens!!!! ;-))
Charivari Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 ... Bon bah d'après le SNUIPP, deux avis favorables pour moi. Plutôt content finalement, CAPD le 7 février cependant. Certain-e-s de ce forum vont donc en avoir marre de moi et de mes questions l'année prochaine. Mais merci encore et merci pour la suite. Tu es sur d'avoir un poste ? (Parce que de mon côté, j'ai eu l'habilitation, mais je n'ai pas réussi à accrocher une direction)
copter Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 Non, bien sûr Charivari... Mais je n'en demanderai qu'une seule, la mienne. Et crois-moi, qu'en étant en ZEP-REP-RAR-ECLAIR-ZONEVIOLENCE, j'ai plutôt toutes mes chances de l'avoir... si le directeur actuel arrive à trouver ailleurs par contre.
dada Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 File sous la couette dédé, il faut être en forme pour avoir les idées claires demain , allez tu as bien bossé, y'a pas de raison et si tu ne l'as pas ben ils ne savent pas ce qu'ils ratent et voilà
dede64 Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Bon courage à ceux qui ont l'entretien aujourd'hui
del20160925 Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Bon courage !! Et dites ce qu'ils ont envie d'entendre et non pas ce que vous pensez réellement!!
lulee Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Bonjour à tous!! Voilà c'est fait! Convoquée à 8h10, il n'y avait toujours personne à 8h20. Pas une chaise pour s'asseoir. Arrivée d'une collègue à 8h25, convoquée elle à 8h40. 8h25 arrivée des 2 IEN et d'une directrice d'école dans une ambiance décontractée! On me donne une chaise et l'étude de cas sur un petit bout de papier à étudier dans le couloir et en plus à côté de la collègue!!! J'ai d'abord dû expliquer mes motivations et mon parcours professionnel. Un IEN m'a alors lu l'avis de mon Ien. Cela fait un drôle d'effet, puis il a rebondi sur les termes employé par l'IEN. Comme je travaille en RRS, il m'a demandé de définir l'éducation prioritaire, les caractéristiques des élèves et la posture du directeur dans ce type de contexte. L'étude de cas : "les parents d'une association de parents d'élèves viennent vous voir la première semaine de la rentrée pour vous demander la mise en place d'un conseil d'école extraordinaire sur les sujets suivants : aide perso, répartition dans les classes (et je ne sais plus quoi,,,).Que faites-vous ? Bref une questions à tiroirs multiples.
Charivari Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 L'étude de cas : "les parents d'une association de parents d'élèves viennent vous voir la première semaine de la rentrée pour vous demander la mise en place d'un conseil d'école extraordinaire sur les sujets suivants : aide perso, répartition dans les classes (et je ne sais plus quoi,,,).Que faites-vous ? Bref une questions à tiroirs multiples. Roh la la, je serais restée la bouche ouverte comme un poisson rouge...
lulee Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 La question était curieusement tournée car il était impossible de savoir si ces parents venaient voir le directeur en tant que délégués élus par les parents d'élèves ou non!! Je préfère mon sujet plutôt que celui de la collègue qui me suivait : "une enseignante a organisée une sortie à la piscine. Un parent d'élève vient vous voir en vous signalant qu'il refuse de payer. Que faites-vous?
Charivari Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 pop pop (bruit de la bouche du poisson rouge) ... - rappeler au jury le principe de gratuité - qu'une sortie payante est donc forcément facultative - ... ce qui est bien hypocrite parce qu'on n'est pas tour operator, donc on doit emmener tout le monde - donc pas question de ne pas emmener l'élève heu, et là... je ne sais pas : c'est l'école qui paye pour l'élève ? La coop ? Ou bien elle paye pour tous les élèves ? ou bien on essaie de convaincre que 1 ou 2 euros, c'est pas la mer à boire ? Mais s'il en fait une question "de principe" ?
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