loloetben Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Je rejoins ce sujet. J'ai passé mon entretien ce matin. J'étais en somme plutôt détendue. Ils ont commencé en me demandant de me présenter. Ils ont tiqué quand je leur ai dit que j'étais en congé maternité, et que je n'avais eu la direction que 2 semaines à la rentrée. Mais bon ,je fais l'effort d'être là alors que je suis en congé, ça montre ma motivation,non? Ensuite,ils m'ont demandé d'enchaîner avec mes motivations, ma réponse semble leur avoir plu. Puis dans le désordre , différence équipe de suivi de scolarisation et équipe éducative, PPS et PPRE (ils ont bien insisté pour la différence entre projet et programme !!! ) , ce qui me semble le plus difficile dans la direction (réponse attendue : la gestion des conflit et la responsabilité en ce qui concerne la sécurité), comment être un directeur qui inspire confiance à son équipe, un parent vient se plaindre d'un enseignant (réponse attendue : ça dépend de la gravité des accusations, mais d'abord entretien avec le collègue puis selon la gravité remontée à la hiérarchie ou solutionner le problème en interne) l'ien me fait passer une enquête que mes collègues refuse de remplir... (réponse attendue, à moi de faire le forcing ) J'en oublie peut être, ça a duré 20 minutes, sur le moment j'ai eu l'impression que ça c'était bien passé, mais maintenant je regrette les réponses que j'ai donné,j'ai bloqué sur des questions que je connaissais, c'est normal docteur???
loloetben Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 je m'excuse pour les fautes,mais avec bébé dans les bras difficile de taper
dede64 Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Bon courage à ceux qui ont l'entretien aujourd'hui DEDE ON T'AIME!!! De tous le club des fêlées... rhooooo Bon alors ici.... Motivations Missions du directeur Quelle est celle qui prédomine? Pourquoi? QUe mettre en place au niveau pédagogique? Retards et arrivées échelonnées en élem que faire? Clash entre collègues Clash entre collègue et parents Clash entre parents Que faire? Et si ça arrive à 08h58? Un prospectus très intéressant au sujet d'une classe transplantée, que faite-vous? Si au niveau pédagogique c'est vide mais que c'est l'habitude du collègue de partir, qu'il n'en démord pas, que l'ancien directeur validait et que c'était autorisé par l'ien? Que faire pour favoriser la continuité pédagogique dans l'école? A quoi veiller lors des projets avec intervenant? Qu'est-ce que sont les projets culturels? Qu'est-ce qui vous permet en tant que directrice de valider le projet, qu'est-ce qui le cautionne et assure le côté pédagogique? Si un parent vous demande de voir un élève qui a chahuté son fils et qu'il est très véhément? Bon j'en oublie très certainement c'est parti dans tous les sens! Avis mitigé d'autant que j'étais fatiguée avec 4 réveils de mon fils qui a eu 39.3 cette nuit et beaucoup toussé bref... Bonne journée!
Marevann Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Pour mon département, la CAPD aura lieu le 19 mars. J'ai le temps
Kristo Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 A y est!!! Piouf, ça va mieux après! Voici les questions : Présentation, motivations Le projet d’école. Des enfants courent dans les couloirs, ne respectent rien ni personne, comment l’inclure dans le projet d’école? Quel est l’intitulé exact de la “citoyenneté” dans les programmes? Seul truc que je n'ai pas su. A 13h32, une dame de cantine vient se plaindre d’un élève, qu’est ce que je fais? Le toit qui s’effondre. Le registre de sécurité, le ppms. L’assiduité. Surtout en maternelle, l’école n’est pas obligatoire, l’assiduité y est-elle obligatoire? J’ai soutenu mon oui jusqu’au bout. Selon moi, si inscription, il y a obligation d’assiduité. Je vais aller vérifier. Le PPRE, du coup j’ai parlé du PPRE passerelle, ils ont aimé (merci le forum!). Bcp de questions sur l’élève en difficulté en 6°. Le maire impose 2 intervenants de basket pour toutes les classes. Il les a embauchés en cdi. Que faire? (Je m’appuie sur les programmes pour refuser et “si il ne veut rien entendre” : “J’appelle mon IEN”). Sur quoi ils ont répondu “C’est une belle phrase pour terminer cet entretien.” C'était très tendu au début, j'avais la voix qui tremblait, et très détendu à la fin, ils riaient bcp. Ca s'est bien passé. Du peu que j'ai entendu du couloir ils étaient contents. (non, je n'ai pas collé mon oreille à la porte. Juste une mauvaise isolation phonique...) Résultat le 15 mars.
Kristo Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 L’assiduité. Surtout en maternelle, l’école n’est pas obligatoire, l’assiduité y est-elle obligatoire? J’ai soutenu mon oui jusqu’au bout. Selon moi, si inscription, il y a obligation d’assiduité. Je vais aller vérifier. Après vérification, l'assiduité n'est pas obligatoire mais une "bonne fréquentation" obligatoire. Tant pis!
Charivari Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Ca s'est bien passé. Du peu que j'ai entendu du couloir ils étaient contents. (non, je n'ai pas collé mon oreille à la porte. Juste une mauvaise isolation phonique...)
Marevann Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Ca s'est bien passé. Du peu que j'ai entendu du couloir ils étaient contents. (non, je n'ai pas collé mon oreille à la porte. Juste une mauvaise isolation phonique...) Moi je voulais restée derrière la porte mais je me suis dit que s'ils n'entendaient pas mes talons s'éloignaient ils viendraient ouvrir la porte
dada Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 L’assiduité. Surtout en maternelle, l’école n’est pas obligatoire, l’assiduité y est-elle obligatoire? J’ai soutenu mon oui jusqu’au bout. Selon moi, si inscription, il y a obligation d’assiduité. Je vais aller vérifier. Après vérification, l'assiduité n'est pas obligatoire mais une "bonne fréquentation" obligatoire. Tant pis! Le texte dit "fréquentation régulière" et il y a toujours le problème des GS qui ont 6 ans en janvier ... Selon les IEN obligation ou non.... Peut-être qu'un jour ils se mettront d'accord... 1
jaouen Posté(e) 2 février 2012 Posté(e) 2 février 2012 Capd ce matin en Aveyron et deux avis favorables!!! Il n'y a plus qu' a attendre le mouvement et espérer décrocher une direction...
Marevann Posté(e) 2 février 2012 Posté(e) 2 février 2012 Capd ce matin en Aveyron et deux avis favorables!!! Il n'y a plus qu' a attendre le mouvement et espérer décrocher une direction... Bravo :applause:
dede64 Posté(e) 2 février 2012 Posté(e) 2 février 2012 Ici commission le 13 apparemment! Super jaouen
Messages recommandés