Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

Bonjour, d'après les syndicats c'est OK pour mon inscription, verdict officiel demain....

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors pour moi c'est les boules aujourd'hui car je viens d'apprendre par un syndicat que mon IEN m'avait mis un avis défavorable alors qu'à l'entretien elle m'a dit qu'elle ne me mettait pas d'avis puisqu'elle ne me connait pas et que je n'ai pas de rapport d'inspection NT2 :cry:

Je ne sais pas quoi penser. Du coup j'ai un peu vider mon sac quand j'ai eu le syndicat et il va essayer de me défendre lors de la CAPD de demain.

Il trouve aussi que je manque un peu d'ancienneté mais en même temps il ne trouve pas normal qu'elle m'ait mis un avis défavorable. J'ai vraiment l'impression de subir une injustice et cette situation est très déplaisante.

Ne parlons de la fierté qui en prend un coup car 90 % des gens qui passent l'entretien vont être inscrit. LES BOULES :mad:

A suivre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as eu qu'un entretien avec ton IEN, tu n'as pas eu d'autre entretien avant la C APD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors entretien fini, 15 minutes top chrono, parole coupée quand réponse trop longue.... je ne sais que penser. il y avait 1 directrice d'école d'applic, 1 IEN, 1 je ne sait plus quoi.

les questions :

présentez-vous

motivations

rôles du directeur

un enseignant refuse de faire passer les éval cm2, que faites-vous ?

rôle au conseil d'école

le même enseignant clame haut et fort au conseil son mécontentement et désavoue les éval + educ nat. que faites-vous ?

un enfant qui a une avs + gros soucis de comportement, est en passe d'être refusé à la cantine par la mairie à cause de gros problèmes. que faites vous face aux parents qui viennent se plaindre à vous ? quel est votre rôle ?

en gros voilà ce dont je me souviens.... de ce moment super rapide et si dense.

à peine fini la dernière réponse, que merci c'est fini. au revoir. :blink: bizarre comme genre d'entretien:sleep:

on verra donc courant février pour les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors pour moi c'est les boules aujourd'hui car je viens d'apprendre par un syndicat que mon IEN m'avait mis un avis défavorable alors qu'à l'entretien elle m'a dit qu'elle ne me mettait pas d'avis puisqu'elle ne me connait pas et que je n'ai pas de rapport d'inspection NT2 :cry:

Je ne sais pas quoi penser. Du coup j'ai un peu vider mon sac quand j'ai eu le syndicat et il va essayer de me défendre lors de la CAPD de demain.

Il trouve aussi que je manque un peu d'ancienneté mais en même temps il ne trouve pas normal qu'elle m'ait mis un avis défavorable. J'ai vraiment l'impression de subir une injustice et cette situation est très déplaisante.

Ne parlons de la fierté qui en prend un coup car 90 % des gens qui passent l'entretien vont être inscrit. LES BOULES :mad:

A suivre .....

J'ai vécu la même chose il y a quelques années. L'IEN ne me connaissait pas, ne m'avait jamais inspectée et n'avait même pas pris a peine de me faire venir à un entretien.

Résultat je pars la fleur au fusil à l'entretien, je les trouve assez pénible et j'apprends plusieurs semaines après par le syndicat et juste avant la CAPD que cette p#### m'avait mis avis défavorabe.

Je suis allée consulter mon dossier à l'IA, puis je lui ai demandé un RV et là je lui ai dis tout le mal que je pensais d'elle.

Elle est restée assez bête et n'avait pas beaucoup de réponses à me donner....

En tout cas si l'IEN colle un avis défavorable, c'est généralement mort car écrit en rouge sur la première page du dossier qu'a le jury sous les yeux....

Des cons et connes malheureusement il y en a partout.

Quelques années plus tard alors que je m'étais jurée que non, j'ai repassé l'entretien (entretemps l'IEn avait changé) et je suis dirlette avec bonheur depuis 1 an 1/2.

Bon courage! Je me rappelle que j'avais trouvé cela vraiment très injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi c'est entretien demain...J'ai un peu révisé...

Qu'auriez-vous répondu pour la question de l'enseignant qui refuse de passer les évals nationales cm2 ?

Merci ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis les questions déjà j'hallucine mais quand, en plus, je lis qu'on est trop jeune pour prendre une direction et qu'en fin d'année ce seront je ne sais combien de PE2 sortant qui feront fonction alors qu'il y a des personnes qui ont envie de s'investir à qui on refuse ne serait-ce que le droit d'essayer ça me fait bouillir.

Demande un rdv à cet IEN, perdu pour perdu autant y aller... Il n'a mm pas été capable de le dire en face et de t'en donner les raisons, c'est petit petit petit:mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est avis défavorable pour moi et je n'ai mordu aucuns membres du jury (dixit plus haut dans le post). C'est sûre que lorsque l'on part avec un avis défavorable de son IEN qui ne vous connait pas c'est déjà difficile.

Ils m'ont dit au téléphone que ce n'était un non à vie ah ah ah !

La commission a trouvé mes connaissance en matière de système scolaire non stabilisées et mon manque d'expérience. A priori, ils ont tout de même remarqué que j'étais très motivée donc pour eux ce sera OK d'ici quelques années.

Je vais tout de même tenter un poste au mouvement on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis les questions déjà j'hallucine mais quand, en plus, je lis qu'on est trop jeune pour prendre une direction et qu'en fin d'année ce seront je ne sais combien de PE2 sortant qui feront fonction alors qu'il y a des personnes qui ont envie de s'investir à qui on refuse ne serait-ce que le droit d'essayer ça me fait bouillir.

Oui, mais qui n'auront pas reçu l'aval de l'administration.

Ce qui, en cas de problèmes, permetrra à cette dernière de se retrancher derrière le fait que la personne n'a pas été jugée apte lors de l'entretien de direction. Sinon, elle se trouve engagée vis à vis des compétences de la personne à assumer sa fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi c'est entretien demain...J'ai un peu révisé...

Qu'auriez-vous répondu pour la question de l'enseignant qui refuse de passer les évals nationales cm2 ?

Merci ! :wub:

heu ben, j'ai répondu que je tenterai déjà de discuter avec lui, même s'il n'est pas ok avec les éval, pour qu'il les fassent passer en avertissant les parents des modalités puis de toute façon j'ai dit que le directeur n'était pas le supérieur hiérarchique mais l'ien.... :devil_2::blink::sleep:

on sait ce qu'ils veulent entendre, je suppose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 - Quelle est la tâche du directeur qui vous semble la plus difficile ?

Là je répondrais que le plus difficile, c'est lorsque des parents viennent se plaindre des méthodes de l'enseignant de leur enfant. Situation hyper délicate. D'ailleurs, concrètement, qu'avez-vous fait dans une telle situation ? Les envoyer discuter avec l'enseignant, je pense, mais ensuite ? Ecouter leurs réclamations et en prendre note ? Parce que je ne vois pas comment on doit/peut défendre un collège dans ce cas (surtout si effectivement, l'enseignant est en tort...) S'il est en tort au niveau des sécurités, là on a notre mot à dire, mais si c'est par rapport à sa pédagogie, à part dire aux parents que chaque enseignant dispose d'une liberté pédagogique, qu'il est évalué par l'ien, je ne vois pas..

liaison école collège (actuelle et propositions si j'étais dirlette)

Là concrètement, j'ai vraiment du mal à voir. J'ai été maîtresse de cm2 et je ne vois pas ce que j'ai fait de + que leur apprendre le programme qui leur servira pour la 6ème (et leur dire quand était la journée portes ouvertes) blush.gif Faut dire du blabla ? Ou bien y a-t-il du concret ?

Un petit résumé du socle commun (apprendre au moins par coeur les 7 piliers, ça fait déjà moins quiche)

https://phare.ac-ren...?id_article=387

Je le passe lundi et ouh la la, je suis pas au point du tout. Chaque fois que je pense l'être, je rédécouvre un pavé énorme sur autre chose etc...

Si on me demande les réformes mises en place dernièrement, je réponds quoi ? On n'en a pas eu en fait cette année, si ?

Un collègue de fait pas de peinture en maternelle, que faire ?

Responsabilité et autonomie d'un directeur. Que dire ? blink.gif (je connais le rôle du directeur par coeur. Il faut juste ressortir ça (niveau sécurité en numéro 1 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...