Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

Oui, on les leur envoie quelques jours avant.

Et ils ont surtout les avis des IENS, donnés avant l'entretien, et qui déterminent bien souvent l'avis du jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que mon IEN à mis avis favorable... L'entretien a eu lieu début décembre et la CAPD c'est fin janvier... C''est trop long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté l'IEN n'a pas mis d'avis car elle ne me connaît pas et je n'ai pas de note d'inspection puisque je suis NT2 sur un poste de BD et que quelques jours de remplacement depuis le début de l'année. J'espère qu'ils vont être coll à l'oral car je flippe un peu tout de même, même si je sais qu'ils ont besoin de directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces entretiens, ça se passe mal quand le collègue se braque où annonce clairement que les réformes en cours sont nulles...Même si on le pense, il ne faut surtout pas le dire...L'institution veut des fonctionnaires obéissants même si ça frise le ridicule...même si on sait où ça peut conduire dans certaines périodes historiques.. :noelsad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai du bon sens, de l'enthousiasme, de l'écoute, une argumentation solide (même si ça se limite à je ne sais pas mais je saurai où me renseigner!!), et montrer qu'on sera un fonctionnaire qui fonctionnera.

Bien travailler son intro c'est à dire ses motivations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Entretien pour moi demain :wink:

Et bien je te souhaite bon courage et un gros M.... :wink:

Du bon sens on m'a dit.

Tiens nous au courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est demain le grand jour avec une prévision de neige pour toute la nuit.... chouette :smile:

Est ce que quelqu'un sait qui sera le jury pour le 91 ? J en'ai pas réussi à obtenir d'infos.

Une petite pensée pour moi MERCI :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est demain le grand jour avec une prévision de neige pour toute la nuit.... chouette :smile:

Est ce que quelqu'un sait qui sera le jury pour le 91 ? J en'ai pas réussi à obtenir d'infos.

Une petite pensée pour moi MERCI :cry:

Avant de partir de chez toi, donne donc un coup de tel à l'inspection académique , je ne suis pas certaine qu'avec les conditions météo l'entretien soit maintenu là... Et sinon :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai passé l'entretien ce matin, ça a été très moyen (bafouillages, non réponses...). Je n'avais pas spécialement préparé.Voici un petit apperçu de ce qui m'a été demandé : Mes motivations.Les tâches du directeur.Que faire si un collègue refuse d'envoyer les résultats des évaluations nationales?Que faire si un élève vient à faire des révélations (de maltraitance par exemple)?Voilà en gros ce qui me vient à l'esprit.Dans le jury il y avait 2 inspecteurs et un directeur.Bonne chance à ceux qui se lancent dans cette aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire si un collègue refuse d'envoyer les résultats des évaluations nationales?

Oups...

C'est une bonne question !

Vous répondriez quoi ? :cry:

Tenter de discuter avec lui déjà,

et puis lui rappeler que c'est obligatoire de toutes façons... (c'est bien obligatoire ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...