°Vanille° Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Bon, je l'ai passé ce matin. 2 ien, 1 directeur (j'avais fait un stage de pe2 dans son école, donc de le voir ça m'a déstabilisée, je me suis sentie à nouveau pe2). Impression mitigée. L'impression d'avoir beaucoup de mal à trouver mes mots Impression d'avoir appris tous les textes etc pour rien, car on ne m'a quasi interrogée que sur les élèves en difficulté... Donc beaucoup parlé de PPRE (pour qui?), stage de remise à niveau (ils m'ont demandé si j'y avais participé, j'ai dit que oui, mais que je ne réitérerai pas, j'ai dû expliquer pourquoi), socle commun, livret d'évaluation (puisque je l'ai amené sur le tapis en disant que c'était super important d'en faire un, commun à l'école, qui les suit de la maternelle au cm2). Le directeur a quand même posé une question sur la sécurité. J'ai pu ''sortir ma science sur la surveillance, les sorties, les alertes etc''. On m'a demandé aussi le rôle du directeur, et comme j'ai semblé réciter, ils m'ont arrêtée en disant ''c'est bon, vous connaissez vos textes'' Dans la présentation, motivation, j'ai fait court ''28 ans, 1 enfant, 4 ans d'ancienneté, 2 en chargée d'école, donc tout petit aperçu de la direction, qui ne me déplaît pas, envie de me rapprocher de chez moi, de voir ce que ça donnerait une direction 2 classes, que si je n'aimais pas, je ne continuerai pas'' Ils m'ont quand même dit à la fin ''et pourquoi pas 3, 4, 5 ou + de classes peut-être un jour?'' moi ''non merci '' donc je ne sais pas si mes réponses ont plu. Finalement, j'ai préféré le pré-pro
coriandre2 Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Ben moi aussi c'était ce matin ! Ils ne m'ont absolument pas demandé de me présenter mais ils regardaient mon CV et ma lettre quand je suis entrée. Ils ont d'ailleurs tout de suite engagé la conversation en me citant "vous parlez de tâches multiples et très diverses, et de responsabilités pour cette fonction, pouvez vous développer ?" On a abordé aussi le socle commun, le pb d'une fermeture de classe ("les parents vous demandent de les soutenir, que faites-vous ?").... ils attendaient que je tombent dans le panneau ! Merci à cette discu de m'avoir confirmé qu'on ne doit surtout pas intervenir. Ils avaient l'air satisfaits, et m'ont même parlé des dates des stages de direction en mai-juin et octobre...
°Vanille° Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Ils avaient l'air satisfaits, et m'ont même parlé des dates des stages de direction en mai-juin et octobre... Ah mince, pas moi
dada Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Ils avaient l'air satisfaits, et m'ont même parlé des dates des stages de direction en mai-juin et octobre... Ah mince, pas moi Cécé, ça ne veut absolument rien dire, attends donc le résultat avant de
romy Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Ils avaient l'air satisfaits, et m'ont même parlé des dates des stages de direction en mai-juin et octobre... Ah mince, pas moi Cécé, ça ne veut absolument rien dire, attends donc le résultat avant de ben non, ça ne veut rien dire ! moi, c'était "merci, au revoir, ne faites pas entrer le suivant." et pareil pour les autres:wink:
Zarko Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Ben moi aussi c'était ce matin ! Ils ne m'ont absolument pas demandé de me présenter mais ils regardaient mon CV et ma lettre quand je suis entrée. Ils ont d'ailleurs tout de suite engagé la conversation en me citant "vous parlez de tâches multiples et très diverses, et de responsabilités pour cette fonction, pouvez vous développer ?" On a abordé aussi le socle commun, le pb d'une fermeture de classe ("les parents vous demandent de les soutenir, que faites-vous ?").... ils attendaient que je tombent dans le panneau ! Merci à cette discu de m'avoir confirmé qu'on ne doit surtout pas intervenir. Ils avaient l'air satisfaits, et m'ont même parlé des dates des stages de direction en mai-juin et octobre... Ils sont gentils, car ils auraient pu te demander : "Les classes vont être surchargées dans les années à venir, allez-vous informer les parents ? "
tof33 Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 Ils avaient l'air satisfaits, et m'ont même parlé des dates des stages de direction en mai-juin et octobre... Ah mince, pas moi Cécé, ça ne veut absolument rien dire, attends donc le résultat avant de Moi, au moment où je me levais pour sortir, une des IEN m'a demandé quel type de poste de direction me tenterait... bon signe j'espère ! En Gironde, on tire deux sujets au choix : une question administrative et une question pédagogique. J'ai tiré : Administrative : Place et rôle de l'ATSEM en maternelle Pedagogique : Comment, selon vous, assurer la continuité pédagogique entre tous les maîtres d'une même école ? Quel rôle le directeur a t-il à jouer ? Pas de temps de présentation, ils m'ont dit que j'avais 10 minutes pour présenter mes réponses aux deux questions. Ensuite 20 minutes de questions en fonction de ce que j'avais dit.
katalax Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 c'est officiel , c'est bon pour moi... Maintenant y a plus qu'à
dada Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 c'est officiel , c'est bon pour moi... Maintenant y a plus qu'à Félicitations, bienvenue chez les directeurs/trices:wink:
Marlaguette72 Posté(e) 4 février 2010 Posté(e) 4 février 2010 Bonsoir, Je suis dans le 72 (Sarthe), j'ai envoyé ma demande pour être sur la liste d'aptitude, et je suis étonnée car je n'ai toujours pas de nouvelles...
esil Posté(e) 4 février 2010 Posté(e) 4 février 2010 Ca y est je suis sur la liste... Maintenant il n'y a plus qu'à particper au mouvement et obtenir la "petite direction de mes rêves" rdv en mai
manu77 Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 Bon toujours pas de réponse sur le site iprof 38. Est-ce que quelqu'un a eu sa réponse en Isère?
Messages recommandés