Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

La réponse est là

légitimité et les limites de mon autorité : ma légitimité m'avait été donnée par cet entretien :devil: mais que je n'étais pas une supérieure mais garant de l’application des lois et règles

cette réponse a eu l'air de les satisfaire, le rappel des textes est semble-t-il suffisant

en même temps ils ne m'ont jamais dit si j'avais donné une bonne ou mauvaise réponse :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

j'ai lu tous les posts un par un ... et j'ai pu me préparer correctement ( et dignement ! :) ) pour affronter la commission ...

mon ressenti est assez mitigé ... je me rappelle de très peu de questions car j'en ai eu très peu..

mon entretien a duré 20 minutes maxi dont 6/7 minutes de présentation et d'exposé de mes motivations ... moi qui m'attendais à 30 minutes de ping pong ...

j'ai senti de la beinveillance et (presque) un vrai échange ... pas de questions du tout sur les programmes ou socle commun, et une seule question de ''cas'' et de mise en situation ...

enfin voilà, désolée pour le manque de précisions, mais je suis encore estomaquée par le peu de temps passé dans la salle alors que je m'étais préparée tant de temps !

dénouement dans quelques semaines!!

Modifié par sarah53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Marivann, je n'avais pas bien suivi!

Vixamatine, c'est quoi les textes de l'ours????

Le célèbre décret de l'ours, décrete 89-122 du 24 février 1989 ;)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066982&dateTexte=20090709

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Marivann, je n'avais pas bien suivi!

Vixamatine, c'est quoi les textes de l'ours????

Le célèbre décret de l'ours, décrete 89-122 du 24 février 1989 ;)

http://www.legifranc...eTexte=20090709

Merci dada, c ds le livre bleu tout ça mais je ne vois pas le rapport avec l'ours!!

Hihih, c'est parce que ça ne fait pas assez longtemps que tu nous côtoies , Dajta se surnomme l'ours ici, tu comprendras surement très vite pourquoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello dédé 64!

Petite insomnie j'en profite pur te répondre!

Bon je ne sais pas si ça t'ira...tu prends ce qui te plait! ;-))

Alors pour les projets: projet d'ecole, projet de cycle, projet classe a pac, pps,pai.

Projet de cycle et actions culturelles:Dans le projet d'école, tu as le volet education artistique et culturel ( plusieurs domaines selo le projet: les rats de l'espace: architecture, urbanisme, arts du jardi, du paysage. les arts du langage: littérature écrite et orale, calligraphie, typographie. Les arts du quotiden: arts appliqués, design, métiers d'art et arts populaires. les arts du son: musique vocale et instrumentale, de film, de bruitage, création et diffusio musicale. les arts du spectacle vivant: théâtre, musique, danse, mimes, cirques, arts de la rue, marionnettes. les arts du vieuls: arts lastiques, illustrations, bande dessinee , cinéma, arts numériques....) : il te faut programmer les parcours artistiques et culturels pour chaque classe en début d'année, demander de l'aide ( intervenant, materiel), prendre contact avec les conseillers peda, en conseil de cycle voir les cations en cours, prévoir les temps de régulation et de bilan. Et avant la fin de l'annee, faire le bilan et prévoir la rentrée d'apres.

Dans le livre bleu, ils préconisent de lire le bo 27 du 16 juillet 92!...

Segpa et orientations segpa:

On commence à regarder de près les élèves qui présentent des difficultés importantes en cm1, fin cm1 malgré des dispositifs appropriés: rased, ppre.

Il faut reseigner les parents sur ce qui est adapté pour l'enfant. Il faut demander un bilan psy sinon pas d'inscription! et ce, des le premier trimestre en cm2, il faut convoquer une equipe éducative, constituer le dossier et tout transmettre à l'ien.

Intervenants extérieurs:

J'en avais pour le volet artistique en théâtre! des amies en ont en mosaïque...sport, musique...

Bon, voilà, le sommeil va certainement revenir maintenant! LOOL!!

Allez, plein de courage!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

Segpa je voyais tout cela, projets je suis bien plus au clair. Projet d'école ça allait, moins pour les autres et j'oubliais le PPS :wacko:

Merci aussi pour les intervenants :) Toujours renvoyer au projet d'école finalement!! :lol:

J'espère que le sommeil est revenu vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Dédé 64! c'est ce que j'aime sur ce site: l'entraide!! :)

Oui, sommeil revenu! bon we a toi! a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...