Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

hello!!

Et bien ce n'est pas une mince affaire cet entretien!!!

Bombardée de questions pendant une demie heure! du ping pong!Tout y est passé, enfin presque...toutes les missions administratives du directeur, un parent qui vient me dire que le travail de mon collegue est nul, quelle est la premiere chose que vous regardez quand vous arrivez dans une classe ( en terme de sécurité), nous sommes l'equipe peda presentez vous en tant que directrice, a quoi sert le ppre, quand est-il instauré, un collègue de ce2 veut diagonal en maths, celui de cm1 veut capmaths et celui de cm2 veut autre chose vous faites quoi? a quoi sert le conseil de cycle,connaissez vous des jeux dangereux et que faites vous si vous en voyez un dans la cour,un collegue refuse de travailler en equipe, un collegue refuse de s'inscrire dans le projet d'école....et j'en oublie! ma collegue a eu des questions sur le pps, les egpa, le bo, la hierarchie dans l'education nationale.........pfffffffffffffff!!!! stressant!! j'ai gardé le sourire, le calme....bon on verra!

Plein de courage a tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!!

Et bien ce n'est pas une mince affaire cet entretien!!!

Bombardée de questions pendant une demie heure! du ping pong!Tout y est passé, enfin presque...toutes les missions administratives du directeur, un parent qui vient me dire que le travail de mon collegue est nul, quelle est la premiere chose que vous regardez quand vous arrivez dans une classe ( en terme de sécurité), nous sommes l'equipe peda presentez vous en tant que directrice, a quoi sert le ppre, quand est-il instauré, un collègue de ce2 veut diagonal en maths, celui de cm1 veut capmaths et celui de cm2 veut autre chose vous faites quoi? a quoi sert le conseil de cycle,connaissez vous des jeux dangereux et que faites vous si vous en voyez un dans la cour,un collegue refuse de travailler en equipe, un collegue refuse de s'inscrire dans le projet d'école....et j'en oublie! ma collegue a eu des questions sur le pps, les egpa, le bo, la hierarchie dans l'education nationale.........pfffffffffffffff!!!! stressant!! j'ai gardé le sourire, le calme....bon on verra!

Plein de courage a tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

Oh purée là ils ont fait fort quand mm pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol! j'ai ma collègue, chargée d'école depuis de trois ans qui le passait apres moi! Elle n'en revenait pas! Elle a bloqué sur trois questions, ne comprenait pas pour quelles raisons ils jouaient sur les mots...elle est ressortie dégoutée! ça rassure...ou pas! :) allez, le plus important est de participer! hi hi hi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, en plus des connaissances, ils jugent notre adaptabilité à la fonction

Notre capacité à y survivre et ce n'est pas simple tous les jours! Il n'y a pas une journée où il n'y a pas un truc qui ne tourne pas.

Pour moi, 200 élèves, 8 classes, ce n'est pas juste une fonction, mais un boulot à plein temps.....

hic: 1 seule journée de décharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, en plus des connaissances, ils jugent notre adaptabilité à la fonction

Notre capacité à y survivre et ce n'est pas simple tous les jours! Il n'y a pas une journée où il n'y a pas un truc qui ne tourne pas.

Pour moi, 200 élèves, 8 classes, ce n'est pas juste une fonction, mais un boulot à plein temps.....

hic: 1 seule journée de décharge

Aujourd'hui le hic c'était de jolis dessins bien obscènes sur le mobilier de la cour de récré.... :( et puis l'EVS tout beau tout neuf de la semaine dernière qui est en arrêt dès cette semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui le hic c'était de jolis dessins bien obscènes sur le mobilier de la cour de récré.... :( et puis l'EVS tout beau tout neuf de la semaine dernière qui est en arrêt dès cette semaine....

roh la la, double hic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, en plus des connaissances, ils jugent notre adaptabilité à la fonction

Notre capacité à y survivre et ce n'est pas simple tous les jours! Il n'y a pas une journée où il n'y a pas un truc qui ne tourne pas.

Pour moi, 200 élèves, 8 classes, ce n'est pas juste une fonction, mais un boulot à plein temps.....

hic: 1 seule journée de décharge

Aujourd'hui le hic c'était de jolis dessins bien obscènes sur le mobilier de la cour de récré.... :( et puis l'EVS tout beau tout neuf de la semaine dernière qui est en arrêt dès cette semaine....

Il y a encore des EVS tous neufs ? Ici (01), les contrats n'ont pas été renouvelés depuis nov. 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, en plus des connaissances, ils jugent notre adaptabilité à la fonction

Notre capacité à y survivre et ce n'est pas simple tous les jours! Il n'y a pas une journée où il n'y a pas un truc qui ne tourne pas.

Pour moi, 200 élèves, 8 classes, ce n'est pas juste une fonction, mais un boulot à plein temps.....

hic: 1 seule journée de décharge

Aujourd'hui le hic c'était de jolis dessins bien obscènes sur le mobilier de la cour de récré.... :( et puis l'EVS tout beau tout neuf de la semaine dernière qui est en arrêt dès cette semaine....

Il y a encore des EVS tous neufs ? Ici (01), les contrats n'ont pas été renouvelés depuis nov. 2010.

Ben oui, et mm que j'en n'avais pas demandé :ohmy: mais j'ai suivi les consignes du SE en début d'année, j'ai donc fait le blocage administratif. Mon IEN n'a pas dû aimer devoir me téléphoner pour que j'accepte de lui donner les infos. Je refusais de les transmettre à la secrétaire ( qui m'avait quand même appelée 2 fois en plus des mails de rappel)... Il a dû se dire que j'étais réellement débordée :secret::heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EVS ? AVS je connais mais pas EVS .... suis perdue dans toutes ces abréviations! et DEA?? (déléguée éduc nat?)

je passe le 25 janvier, j'ai été bien aidée par toutes vos témoignagnes et le fameux bouquin bleu mais je suis très émotive ( j'ai pourtant 53 ans mais je pique encore un fard très facilement) et ai peur de perdre mes moyens , surtout si on cherche à me déstabiliser..nos inspecteurs de circonscription ne sont pas très humains à priori ( je suis arrivée ds le département récemment) me voilà stressée comme si j'allais passer un concours alors que il n'y a pour moi aucuns enjeux, si ce n'est éventuellement une évolution de carrière... doit-on le préciser dans nos motivations d'ailleurs? ( j'ai besoin de sous!!!!) Je précise que pour moi la retraite ce ne sera pas avant 62 ans minimum car j'ai un un parcours un peu atypique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Dom60, oui c'est un argument! j'ai défendu le fait qu'etre professeur des ecoles nous offrait plein de possibilités et nous permetait de porter plein de casquettes différentes et qu'etre directrice etait pour moi un moyen de travailler encore autrement, de voir autre chose via les partenaires, un travail différent ....Comme tu le dis, il n'y a pas d'enjeu...respire!passe un bon we en tous cas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom , ben oui c''est à dire dans tes motivations, c'est mm important, bon pas le besoin de sou, quoi que mais l'envie d'évoluer oui sans problème.

Pour le stress, gelsemium ou euphytose ou sédatif PC font des merveilles et évitent de perdre tous nos moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui carrément d'accord avec dada! Je me souviens que pour les oraux du crpe et mon permis j'avais pris du Seriane! c'est un complément alimentaire, tu achètes ça en pharmacie! Franchement, je suis une grande "bileuse" et c'est le seul "truc" qui marche véritablement sur moi!! c'est incroyable comme j'ai réussi à gérer mon stress ( en sachant que je l'ai pris au bout de ma 5 eme tentative pour le permis!!!! ;-)) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...