clicasos Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Ok.... Merci Clicasos Une autre question qui me vient... Une déclaration d'accident scolaire doit être envoyée à l'Ia mais la copie conservée doit être conservée où? dans le registre de sécurité? Non le registre de sécurité c'est pour les bâtiments. Soit dans le registre d'infirmerie, soit tu as un dossier "déclaration d'accident" au bureau, ici c'est la deuxième solution. Merci dada Le registre de soins alors, celui où sont consignés tous les bobos Quelle efficacité ce forum Je profite alors! une dernière: Où archiver les comptes rendus des équipes éducatives? avec les PV des CE? Je les mettrais dans le dossier de l'élève concerné puis après transmission au collège... Petite question en passant..Que faites vous des PPRE, PAI, autorisation pour aide perso..etc...des élèves partis au collège : archivage ou mon amie la grande poubelle jaune ??? J'ai retrouvé des dossiers partout dans mes tentatives de rangement des archives de mon ancienne directrice... 1
Marevann Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Selon moi mais attendons d'autres avis, je mettrai les PPRE et PAI dans le dossier de l'élève (utile pour le collège de connaître ces infos), les autorisations pour l'HAP dans la poubelle en fin d'année de cm2 (pas avant pour garder une trace de ce qui a été fait)
Atizis Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Je profite du forum pour un petit coup de gueule. Je passe en entretien mercredi. Je viens de comprendre que mon IEN qui est venue m'inspecter et je cite "me remercie d'avoir pris l'interim de direction" (écrit dans le rapport) a émis un avis défavorable à mon inscription d'office d'où le fait que je passe en entretien !!!!!! Je suis furieuse. Dois-je comprendre que ceux qui souhaitent prendre les postes de direction sont si nombreux ???? Mon école est passée pour la 3ème année au 2nd mouvement parce que personne ne veut de la direction. Je suis écœurée par ces manières bien peu respectueuses dont font preuve l'Educ'Nat' et sa hiérarchie.
anne1 Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 J'ai un classeur élèves avec des intercalaires équipe éducative, aide perso, ppre chacun redivisés par classe. Les équipes éducatives, je les garde toute la scolarité de l'élève + 2 ans. Tous les ans, je fais une fiche récapitulative pour l'aide perso et les PPRE avec les noms et les compétences travaillées. Je jette toutes les feuilles de l'aide perso. Je garde les PPRE un an (donc 2 ans) et je jette. Le classeur est d'une épaisseur impressionnante mais ça tient. Les PAI sont à part et je les garde toute la scolarité en élémentaire +un an.
dada Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Je profite du forum pour un petit coup de gueule. Je passe en entretien mercredi. Je viens de comprendre que mon IEN qui est venue m'inspecter et je cite "me remercie d'avoir pris l'interim de direction" (écrit dans le rapport) a émis un avis défavorable à mon inscription d'office d'où le fait que je passe en entretien !!!!!! Je suis furieuse. Dois-je comprendre que ceux qui souhaitent prendre les postes de direction sont si nombreux ???? Mon école est passée pour la 3ème année au 2nd mouvement parce que personne ne veut de la direction. Je suis écœurée par ces manières bien peu respectueuses dont font preuve l'Educ'Nat' et sa hiérarchie. Et tu as bien raison de râler, moi je crois mm que j'en toucherais deux mots à nos représentants du personnel. Il y a qq années ici , une directrice faisant fonction a demandé la liste d'aptitude, elle ne l'a pas obtenu, à la rentrée suivante dans la mm école , toujours pas de directrice, l'IEN lui a demandé de faire fonction.... Elle a bien entendu refusé....
clicasos Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 J'ai un classeur élèves avec des intercalaires équipe éducative, aide perso, ppre chacun redivisés par classe. Les équipes éducatives, je les garde toute la scolarité de l'élève + 2 ans. Tous les ans, je fais une fiche récapitulative pour l'aide perso et les PPRE avec les noms et les compétences travaillées. Je jette toutes les feuilles de l'aide perso. Je garde les PPRE un an (donc 2 ans) et je jette. Le classeur est d'une épaisseur impressionnante mais ça tient. Les PAI sont à part et je les garde toute la scolarité en élémentaire +un an. Merci ,je prends note pour m'organiser !!
Malo33 Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Je profite du forum pour un petit coup de gueule. Je passe en entretien mercredi. Je viens de comprendre que mon IEN qui est venue m'inspecter et je cite "me remercie d'avoir pris l'interim de direction" (écrit dans le rapport) a émis un avis défavorable à mon inscription d'office d'où le fait que je passe en entretien !!!!!! Je suis furieuse. Dois-je comprendre que ceux qui souhaitent prendre les postes de direction sont si nombreux ???? Mon école est passée pour la 3ème année au 2nd mouvement parce que personne ne veut de la direction. Je suis écœurée par ces manières bien peu respectueuses dont font preuve l'Educ'Nat' et sa hiérarchie. Je vois que tu es de Gironde. Tu es dans quelle circo (en MP si tu préfères) ? En fait, sur le papier que l'IEN vise, il y a avis favorable, passage de l'entretien et avis défavorable donc ton IEN a peut-être coché la deuxième ! Un collègue a été dans ton cas l'an dernier, il a passé l'entretien et a été inscrit ensuite sur la liste sans problème. C'est sûr que c'est vraiment pas logique quand on est déjà directeur de devoir passer cet entretien !
Atizis Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Non ce n'est pas franchement logique. Surtout que si on prend la direction, on essaie de se former un minimum, même si c'est sur le tas. En Gironde, nous avons une liste de questions à potasser pour l'entretien. Il y en a une sur laquelle je rêve de tomber : "quel rôle peut jouer un directeur dans l'accompagnement d'un jeune collègue ?" Personnellement, je me suis auto-accompagnée ! Ah ah ah !!
dada Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 En toutes lettres dans le décret de l'ours : "Il aide au bon déroulement des enseignements en suscitant au sein de l'équipe pédagogique toutes initiatives destinées à améliorer l'efficacité de l'enseignement dans le cadre de la réglementation et en favorisant la bonne intégration dans cette équipe des maîtres nouvellement nommés dans l'école, des autres maîtres qui y interviennent, ainsi que la collaboration de tout autre intervenant extérieur." " Il peut participer à la formation des futurs directeurs d'école." - Pour le premier extrait ça ne veut pas obligatoirement dire jeune -Pour le second, ben 10 ans de direction et je n'ai jamais participer à la formation des futurs directeurs, tu me diras, il ne vaut mieux pas, je risquerai de dire ce qui est la réalité d'un directeur non déchargé... Et ici, c'est 70% des écoles à peu près....
Pepettebond Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Il faut donc prévoir une personne titulaire de l'AFPS ou alors y a t-il obligatoirement une personne titulaire sur le lieu d'accueil? Oui, si il n'y a pas de personne sur le lieu d'accueil, soit l'enseignant ou le parent accompagnateur doit en être titulaire... Quand je fais le dossier pour mon voyage de fin d'année sur 2 ou 3 jours , je dois mettre la copie du diplôme de l'AFPS...Quand tu pars plus longtemps, rien ne garantit qu'il va y avoir une personne avec sur place...Il faut bien se renseigner et avoir les pièces justificatives pour ton dossier. Lorsque je partais en classe de neige pas d'animateur, personne sur place...Donc c'est la "chasse" au parent qiu a l'AFPS chaque année.... Depuis août 2007 c'est le PSC1 qui remplace l'AFPS AFPS - PSC 1 : qu'est-ce qui change ? La formation Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC 1) remplace depuis le 1er août 2007 l'Attestation de formation aux premiers secours (AFPS), par arrêté ministériel. En pratique, l'essentiel de la formation reste identique. Quelques modifications ont été apportées aux gestes enseignés, l'évolution majeure étant l'utilisation du défibrillateur automatisé externe (DAE) chez la victime qui ne respire pas. Les titulaires de l'AFPS sont considérés comme titulaires, par équivalence, de l'unité d'enseignement PSC 1, il est cependant fortement recommandé de suivre une formation continue de mise à niveau.
Marevann Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Depuis août 2007 c'est le PSC1 qui remplace l'AFPS Merci pour la précision Demain c'est le jour J, je suis toute mais ça ira
Atizis Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Allez Marevann !! Tu viendras nous raconter comment ça s'est passé. En attendant
Messages recommandés