Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

Tout un autre sujet à développer !

bonjour

tout d'abord, meilleurs voeux à tous

j'ai passé l'entretien courant décembre, pouvez-vous me dire à quel moment j'aurais les résultats?

merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, meilleurs voeux également!

Pour les résultats, cela dépend de ton département, regarde sur leur site pour le calendrier des CAPD, la liste d'aptitude est arrêtée lors d'une commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, meilleurs voeux également!

Pour les résultats, cela dépend de ton département, regarde sur leur site pour le calendrier des CAPD, la liste d'aptitude est arrêtée lors d'une commission.

Tu peux aussi regarder sur I-Prof pour voir si tu as quelque chose de noter ou encore contacter un syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la circulaire vient de paraitre (savoie), mais c'est pas clair. Il faut 2 ans d'ancienneté effective au 01/01/11 et je suis t2 donc je pourrai l'avoir, sauf que je suis à 75% et qu'il est stipulé : le temps partiel 50% compte pour moitié d'ancienneté. et c'est repris ailleurs. Mais il n'est dit que le 50% (et c'est bien stipulé 50) dois je considérer que le 75% est pris pour plein temps?? Bref ça m'ennerve. je pense demander à passer l'entretien mais bon pas certaine de pouvoir le passer c'est flou, pas envie d'appeler l'IEN pour ça et pas envie qu'il se dise qu eje ne sais pas lire une circulaire.. (j'ai envoyé un mail au monsieur qui a émis la circulaire sans réponse)

Avant d'investir dans le retz j'aimerai savoir, mais bon je risque de n'être prévenue de l'entretien qu'une semaine avant de le passer sachant que je serai en période d'inspection et qu'en plus on a tous nos we full, ça tombe mal ça m'ennerve!!!!

vous avez un cas équivalent chez vous??? Ca compte pour combien ce fichu 75%???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie à ce que dit Rose45.

Et dans la série des dingologies, le quart de décharge avec 8 ou 9 classes ! (J'ai fait les deux, c'est encore pire !)

Eh oui, car tu as tout ça de collègues en plus, et ça demande bien plus qu'un jour de décharge pour gérer tout ça ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé l'entretien ce matin dans l'hérault.

Voici les questions qui m'ont été posées:

-Quelles sont vos motivations?

-Que connaissez-vous sur les missions du directeur?

-Faites-vous une hiérarchie dans les missions du directeur?

-En quoi l'aspect pédagogique de la mission de directeur est important?

-Si un collègue plus âgé n'adhère pas à la nouvelle politique mise en place avec projet et autres, que faites-vous?

-Est-ce que tout peut-être négociable dans une école?

-Si un élève fait une crise dans la classe d'un de vos collègues en imaginant que vous êtes directrice au sein d'une école rurale de 3 classes?

-Vous nous avez parlé de ce qui se passe sur le coup mais que mettez-vous en place pour cet élève par la suite?

-Citez nous les personnes présentes lors d'une équipe éducative.

-Des parents vous attendent tous les matins au portail mais vous n'êtes pas déchargés totalement, les recevez vous tous au risque que cela prenne du temps?

-Parlez nous de l'absentéisme scolaire? Comment savoir au sein de votre école qu'il y a des élèves absents?

-Si des parents d'élèves amènent leurs enfants régulièrement en retard à l'école que faites-vous?

-Que pensez-vous de la sanction? Puisque beaucoup d'enseignants vont vous envoyer des enfants à " punir".

Je crois que c'est tout, l'entretien a duré 20 minutes, c'était assez cordial. Maintenant j'attends les résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé l'entretien ce matin dans l'hérault.

Voici les questions qui m'ont été posées:

-Quelles sont vos motivations?

-Que connaissez-vous sur les missions du directeur?

-Faites-vous une hiérarchie dans les missions du directeur?

-En quoi l'aspect pédagogique de la mission de directeur est important?

-Si un collègue plus âgé n'adhère pas à la nouvelle politique mise en place avec projet et autres, que faites-vous?

-Est-ce que tout peut-être négociable dans une école?

-Si un élève fait une crise dans la classe d'un de vos collègues en imaginant que vous êtes directrice au sein d'une école rurale de 3 classes?

-Vous nous avez parlé de ce qui se passe sur le coup mais que mettez-vous en place pour cet élève par la suite?

-Citez nous les personnes présentes lors d'une équipe éducative.

-Des parents vous attendent tous les matins au portail mais vous n'êtes pas déchargés totalement, les recevez vous tous au risque que cela prenne du temps?

-Parlez nous de l'absentéisme scolaire? Comment savoir au sein de votre école qu'il y a des élèves absents?

-Si des parents d'élèves amènent leurs enfants régulièrement en retard à l'école que faites-vous?

-Que pensez-vous de la sanction? Puisque beaucoup d'enseignants vont vous envoyer des enfants à " punir".

Je crois que c'est tout, l'entretien a duré 20 minutes, c'était assez cordial. Maintenant j'attends les résultats...

Je crois que c'est la première fois que je lis des questions qui sont vraiment notre lot et surtout auxquelles je peux répondre sans avoir de me trifouiller les méninges :wink::lol:

Comme dirait l'ours, juste du bon sens paysan :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça va bien au-delà du bon sens paysan ! Peut-être mon optimiste de début d'année !

Ces questions montrent qu'on s'intéresse enfin aux relations collègues-directeur, avec l'idée sous-entendue que ça puisse être effectivement un des soucis (majeur :devil_2: ) de la fonction.

Quand j'avais passé l'entretien, il m'avait fallu poser moi-même la question de "quoi faire si un collègue, qui plus est plus âgé, refuse d'accomplir une partie de son travail ou cause des problèmes".

C'est pourtant le lot quotidien, notamment, des directeurs de grosses écoles. :sad:

Evidemment, il m'avait été répondu : "Vous devez lui imposer, et s'il refuse encore, vous appelez votre IEN à l'aide", ce qui, dans la réalité, est loin d'être évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé l'entretien ce matin dans l'hérault.

Voici les questions qui m'ont été posées:

-Quelles sont vos motivations?

-Que connaissez-vous sur les missions du directeur?

-Faites-vous une hiérarchie dans les missions du directeur?

-En quoi l'aspect pédagogique de la mission de directeur est important?

-Si un collègue plus âgé n'adhère pas à la nouvelle politique mise en place avec projet et autres, que faites-vous?

-Est-ce que tout peut-être négociable dans une école?

-Si un élève fait une crise dans la classe d'un de vos collègues en imaginant que vous êtes directrice au sein d'une école rurale de 3 classes?

-Vous nous avez parlé de ce qui se passe sur le coup mais que mettez-vous en place pour cet élève par la suite?

-Citez nous les personnes présentes lors d'une équipe éducative.

-Des parents vous attendent tous les matins au portail mais vous n'êtes pas déchargés totalement, les recevez vous tous au risque que cela prenne du temps?

-Parlez nous de l'absentéisme scolaire? Comment savoir au sein de votre école qu'il y a des élèves absents?

-Si des parents d'élèves amènent leurs enfants régulièrement en retard à l'école que faites-vous?

-Que pensez-vous de la sanction? Puisque beaucoup d'enseignants vont vous envoyer des enfants à " punir".

Je crois que c'est tout, l'entretien a duré 20 minutes, c'était assez cordial. Maintenant j'attends les résultats...

bonsoir ,

je passe l entretien ce mois - ci et je voulais savoir ce que tu avais répondu a la troisieme question sur la hierarchie dans les missions du directeur ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe l'entretien la semaine prochaine et je me pose la question, quoi répondre à la question : que devez-vous faire en cas de fermeture de classe, quel est votre rôle?

Si vous avez la réponse, je suis preneuse

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais rien!!! Réserve, réserve!

Tu as vécu??? :wink:

Moi oui l'an passé, en effet tu ne dois rien faire "normalement" mais bon hein... Bref , difficile à vivre , ce n'est pas un bon souvenir du tout... Et cette année je vais sans doute tester la fusion... J'attends là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...