Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

Bonsoir, je vais passer cet entretien aussi.

j'ai un peu parcouru le post, mais je m'interroge :

Bonsoir,

- un collègue boit, vous le savez, vos collègues le savent... que faites-vous?

- un collègue refuse de faire passer les évaluations en CM2, que faites-vous? le proposez-vous à un autre collègue? le faites-vous vous-même?...

Que doit-on répondre ? Pour le collègue, ou remplaçant, qui boit ?

Pour les évals CM2 ?

... je stresse ! Cela me fait penser à l'oral pro, mais il est loin déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vais passer cet entretien aussi.

j'ai un peu parcouru le post, mais je m'interroge :

Bonsoir,

- un collègue boit, vous le savez, vos collègues le savent... que faites-vous?

- un collègue refuse de faire passer les évaluations en CM2, que faites-vous? le proposez-vous à un autre collègue? le faites-vous vous-même?...

Que doit-on répondre ? Pour le collègue, ou remplaçant, qui boit ? Tu réponds que tu rencontres le collègue pour évoquer le pb avec lui si c'est possible, et que tu veilles à la sécurité des élèves en étant vigilante quant à son comportement , c'est ce qu'on te demande de faire en fait.

Pour les évals CM2 ? Tu rappelles au collègue les dates et que tu te tiens à sa disposition pour la saisie des résultats, après ben moi je dirais bien que c'est son pb à lui mais bon là je ne sais pas trop , je ne suis qu'en maternelle :lol:

... je stresse ! Cela me fait penser à l'oral pro, mais il est loin déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'êter convoquée mercredi en fin d'AM. Sauf que ma grand mère vient de décéder et que les obsèques sont mercredi dans l'après midi à 500 km de chez moi. Donc je dois choisir entre les deux. Je sensq ue je referai l'entretien l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour vos réponses. :smile:

je viens de me renseigner à l'IA et l'entretien est avancé d'une semaine, je le passe le mercredi 02/03/2011 et je devrai recevoir la convocation d'ici la fin du mois. Voilà qui me rassure un peu...

Mais maintenant je commence à stresser un peu pr l'entretien en lui même :sad:

je relance mon appel: y-a-t-il des PE qui l'ont passé les années précédentes dans l'essonne (91) si oui pourriez vous me renseigner sur la façon dont cela s'était passé pour vous svp???

je stresse surtout que je suis enceinte et qu'ils le sauront puisque je dois envoyer ma déclaration de grossesse au plus tard fin janvier et j'ai peur que ça joue sur la décision du jury (ça ne devrai pas normalement ce serait discriminatoire) mais bon ds la réalité...

voilà s'il vous plait help! j'attends avec impatience les témoignages des PE du 91 qui ont déjà passé cet entretien!

merci d'avance à tous. encore merci à tous ceux qui m'ont déjà répondu et à ceux qui partagent leur expérience sur ce forum. :blush:

Une future maman un peu stressée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'êter convoquée mercredi en fin d'AM. Sauf que ma grand mère vient de décéder et que les obsèques sont mercredi dans l'après midi à 500 km de chez moi. Donc je dois choisir entre les deux. Je sensq ue je referai l'entretien l'an prochain...

Appelle l'inspection, explique leur, il est possible qu'il te reconvoque sur une autre date...

Et toutes mes pensées pour ta famille :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour vos réponses. :smile:

je viens de me renseigner à l'IA et l'entretien est avancé d'une semaine, je le passe le mercredi 02/03/2011 et je devrai recevoir la convocation d'ici la fin du mois. Voilà qui me rassure un peu...

Mais maintenant je commence à stresser un peu pr l'entretien en lui même :sad:

je relance mon appel: y-a-t-il des PE qui l'ont passé les années précédentes dans l'essonne (91) si oui pourriez vous me renseigner sur la façon dont cela s'était passé pour vous svp???

je stresse surtout que je suis enceinte et qu'ils le sauront puisque je dois envoyer ma déclaration de grossesse au plus tard fin janvier et j'ai peur que ça joue sur la décision du jury (ça ne devrai pas normalement ce serait discriminatoire) mais bon ds la réalité...

voilà s'il vous plait help! j'attends avec impatience les témoignages des PE du 91 qui ont déjà passé cet entretien!

merci d'avance à tous. encore merci à tous ceux qui m'ont déjà répondu et à ceux qui partagent leur expérience sur ce forum. :blush:

Une future maman un peu stressée...

Salut! Alors déjà ne stresse pas, ce n'est pas bon pour ton bébé... Ensuite, je ne vois pas en quoi le fait que tu sois enceinte pourrait jouer en ta défaveur! Si tu le réussis, l'entretien est valable 3 ans donc si tu n'es pas directrice l'année prochaine, ce sera pour l'année suivante! Et enfin, pourquoi ne contactes-tu pas les syndicats de ton département pour avoir des infos sur le déroulement de l'entretien? De toute façon, il me semble que c'est soit des questions au fil de la discussion, soit des questions tirées au sort parmi les sujets suivants: administratif, relationnel, pédagogique. je pense que quelles que soient les modalités, la préparation est la même!

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

convocation reçue je passe le mercredi 9 février à 10h00

ici le snuipp fait une ptite réunion le 2 février à 9h30 à Valence pour donner des conseils et autres pour ce fameux entretien et la capd a lieu le 21 février !

allez, on va y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je passe également l'entretien de direction le 26 janvier dans le 13. suite à mon pré-entretien avec l'ien j'avais compris qu'il s'agissait d'un entretien d'une 20ne de minutes sur des questions diverses mais selon une collègue d'une circo voisine il s'agirait d'un sujet tiré au sort à préparer pendant une 10ne de minutes et à présenter ensuite au jury.

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour me confirmer la chose?

Je suis passée aujourd'hui dans le 13, c'est bien des questions posées et non un sujet tiré au sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondu. j'espère que ça s'est bien passé pour toi.Pourrais-tu nous faire part des questions que tu as eues? Pour moi, c'est demain, ... enfin on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si je me souviens bien :

Présentation et motivations ( rapide)

Qu'est ce qu'un projet d'école ? sur quoi se base t'on pour le mettre en place ? quels sont les devoirs d'un enseignant ? si un élève est toujours absent, quoi faire ? si un enseignant arrive toujours en retard quoi faire ? les paliers du socle commun. Les évaluations en 6 éme existent elles encore ?

Je sais pas trop si j'ai bien répondu, j'ai eu un trou pour les devoirs de l'enseignant ( du fonctionnaire) en plus je ne suis que T2. Heureusement que j'avais apporté mon rapport d'inspection car quand j'ai fait le dossier et le pré entretien, j'avais pas été inspectée.

voilà ça dure environ 20 m maximum, ça passe très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...