mava3 Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Chouette idée! On pourrait en inventer pour des plus grands classes..
pachou Posté(e) 18 juillet 2010 Posté(e) 18 juillet 2010 Justement beaucoup parle de la dictée du Père Gredin mais je n'ai pas le texte. Quelqu'un l'aurait?
sanju Posté(e) 18 juillet 2010 Posté(e) 18 juillet 2010 Moi je l'ai si ça intéresse. ça m'intéresse peux tu m'en faire profiter ? Merci
elm Posté(e) 18 juillet 2010 Posté(e) 18 juillet 2010 Bonsoir, Je te mets un lien vers un autre sujet du forum. il devrait y avoir ce que tu cherches.
sanju Posté(e) 18 juillet 2010 Posté(e) 18 juillet 2010 Bonsoir, Je te mets un lien vers un autre sujet du forum. il devrait y avoir ce que tu cherches. Merci
Kikie Posté(e) 18 juillet 2010 Posté(e) 18 juillet 2010 Je vais peut-être poser une question idiote, mais quel est l'objectif d'une telle séance en Arts Visuels ?
aurelie29bzh Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Je vais peut-être poser une question idiote, mais quel est l'objectif d'une telle séance en Arts Visuels ? J'ai trouvé une prep ici: http://www.ec-braque-montigny.ac-versailles.fr/vieux_site/arts%20plastiques/mer05.htm Si ça peut t'être utile... Bonnes vacances studieuses
Kikie Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Merci pour cette réponse ! Ce qui m'interroge, c'est que cette activité, pour moi, a plus un objectif de compréhension que d'arts visuels... Mais on peut sans doute allier les deux !
Manuestrella Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Je pense que le travail en arts visuels se fait sur la précision des dessins: je suis sûre que si je propose à mes élèves de dessiner un renard y en a pas mal qui vont me dire qu'ils ne savent pas faire Je pense que ce genre d'exercice où on impose des choses à dessiner demande à l'élève de s'appliquer pour que la maîtresse reconnaisse les différents éléments du dessin Je ne sais pas si je suis bien claire...
Messages recommandés