clicasos Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Bonjour, je réfléchis à faire une demande de 75% pour la rentrée prochaine , dans mon département cela peut être accordé pour sur les directions mais je crois que l'inspecteur doit donner son aval...par contre comme j'ai une petite fille qui n'a pas encore 3 ans ce 75 % peut-il m'être accordé de droit même si je suis directrice ??? Merci
Nadikaah Posté(e) 7 juin 2019 Posté(e) 7 juin 2019 Je remonte le sujet. Un ami se pose la question : Pensez-vous qu'une direction 5 classes à 100%, donc avec un jour de decharge mais aussi 2 jours à l'extérieur de l'école en tant qu'ATICE soit faisable ? Ce qui ferait 1 jour seulement avec les élèves + 1 jour au bureau.
vélo45 Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 Selon mon avis perso : non. Tu ne peux pas régler les problèmes (élèves, parents, enseignants, commande, mairie, téléphone) dans l'immédiat et je trouve cela néfaste mais bon ça ne regarde que moi. J'ai fait la direction à 75%, un jour chez moi, et j'avais une collègue référente ce jour là qui me téléphonait en cas de gros pépin, et me mettait plein de mots sur mon bureau (appels téléphoniques, demande de parents etc....) et déjà c'est lourd. Alor sà mi temps dans l'école je trouve ça trop compliqué
Pimouss Posté(e) 23 janvier 2021 Posté(e) 23 janvier 2021 Bonjour, Je remonte le post: Si temps partiel accordé sur une direction partiellement déchargée, le jour off est sur n importe quel jour? Est ce sur un jour de classe ou de direction?
Breizhonig Posté(e) 23 janvier 2021 Posté(e) 23 janvier 2021 Ça dépend des départements. Dans le 35, il faut être minimum 50% du temps en classe donc on peut avoir 25% de décharge et 25% de temps partiel et 50% en classe par exemple.
Pimouss Posté(e) 23 janvier 2021 Posté(e) 23 janvier 2021 Il y a 4 heures, Breizhonig a dit : Ça dépend des départements. Dans le 35, il faut être minimum 50% du temps en classe donc on peut avoir 25% de décharge et 25% de temps partiel et 50% en classe par exemple. Merci. Je suis dans le Rhône et je ne trouve pas l info.
Breizhonig Posté(e) 23 janvier 2021 Posté(e) 23 janvier 2021 il y a une heure, pimouss690 a dit : Merci. Je suis dans le Rhône et je ne trouve pas l info. Ici, c'est dans la circulaire concernant les temps partiels. Elle nous a été communiquée en novembre ou décembre. Les demandes sont à faire pour le 31 mars au plus tard. Tu peux peut-être demander à ta gestionnaire ?
Pimouss Posté(e) 23 janvier 2021 Posté(e) 23 janvier 2021 il y a 48 minutes, Breizhonig a dit : Ici, c'est dans la circulaire concernant les temps partiels. Elle nous a été communiquée en novembre ou décembre. Les demandes sont à faire pour le 31 mars au plus tard. Tu peux peut-être demander à ta gestionnaire ? Il y a bien noté qu il peut y avoir un temps partiel à 50% ou à 75% mais pas de précision pour savoir si le jour de temps partiel est accordée sur un jour de classe ou de direction.
Breizhonig Posté(e) 23 janvier 2021 Posté(e) 23 janvier 2021 il y a une heure, pimouss690 a dit : Il y a bien noté qu il peut y avoir un temps partiel à 50% ou à 75% mais pas de précision pour savoir si le jour de temps partiel est accordée sur un jour de classe ou de direction. Pour moi, c'est évident que c'est sur la classe. Sinon, ça veut dire que tu es payée 25% en moins pour faire le même travail
Pimouss Posté(e) 24 janvier 2021 Posté(e) 24 janvier 2021 Il y a 11 heures, Breizhonig a dit : Pour moi, c'est évident que c'est sur la classe. Sinon, ça veut dire que tu es payée 25% en moins pour faire le même travail C est ce que je pensais aussi mais je voulais avoir confirmation 😕
Messages recommandés