Aller au contenu

La maîtresse fait des fautes.


Batila

Messages recommandés

tu dois avoir un peu d'indulgence pour les "polyvalents" que nous sommes,

Perso, je ne ne quémande pas d'indulgence, pourquoi pas aussi de l'empathie, de la compassion, de la pitié.

Et le premier qui vient me chercher, il a intérêt à avoir des arguments costauds. :lol:

Auusi costauds que les tiens ? Quand même pas j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'énerve ce post.

Depuis le temps qu'elle fait des fautes la maîtresse, ne peut-elle pas faire un effort pour se relire?

N'empêche que lorsque je lis sur ce forum certaines interventions truffées d'erreurs venant d'enseignants, oui, ça me choque.

D'ailleurs, je vais peut-être finir pas citer, sans pitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que lorsque je lis sur ce forum certaines interventions truffées d'erreurs venant d'enseignants,

J'ai déjà signalé qu'il existe une différence entre les fautes d'inattention et les fautes dues à une méconnaissance. Bien entendu le résultat est le même pour le lecteur.

Il faut signaler également qu'écrire sur un forum, même d'enseignants, n'est pas la même chose qu'écrire à l'IEN ou une leçon au tableau. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'énerve ce post.

Depuis le temps qu'elle fait des fautes la maîtresse, ne peut-elle pas faire un effort pour se relire?

N'empêche que lorsque je lis sur ce forum certaines interventions truffées d'erreurs venant d'enseignants, oui, ça me choque.

D'ailleurs, je vais peut-être finir pas citer, sans pitié...

Nous avons déjà eu cette conversation.

Je suis désolée d'avoir ranimé la polémique. Ce n'était pas mon intention, et ce n'était pas le ton de mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que lorsque je lis sur ce forum certaines interventions truffées d'erreurs venant d'enseignants,

J'ai déjà signalé qu'il existe une différence entre les fautes d'inattention et les fautes dues à une méconnaissance. Bien entendu le résultat est le même pour le lecteur.

Il faut signaler également qu'écrire sur un forum, même d'enseignants, n'est pas la même chose qu'écrire à l'IEN ou une leçon au tableau. :smile:

Bien entendu, je parlais bel et bien des fautes de méconnaissance qui dans certains messages ne sont clairement pas des fautes d'inattention.

Mais puisque débat il y a eu, je ne dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que lorsque je lis sur ce forum certaines interventions truffées d'erreurs venant d'enseignants,

J'ai déjà signalé qu'il existe une différence entre les fautes d'inattention et les fautes dues à une méconnaissance. Bien entendu le résultat est le même pour le lecteur.

Il faut signaler également qu'écrire sur un forum, même d'enseignants, n'est pas la même chose qu'écrire à l'IEN ou une leçon au tableau. :smile:

C'est curieux, ça...

Moins d'exigence sur l'orthographe à un endroit plutôt qu'un autre ? Mais que devient l'exigence envers les élèves que tu ne cesses de regretter ?

C'est différent d'écrire à son patron, à ses collègues ou à ses élèves, mais dans tous les cas, les erreurs sont à proscrire (les "fautes" d'attention ne sont elles pas la conséquence d'une méconnaissance de l'obligation de se relire ? au secours Catach !!!) , ou tout au moins à pourchasser en permanence, l'erreur restant humaine.

http://www.gdml74.edres74.net/gdml/spip.php?article14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai pas tout lu, c'est une petite pause..

moi, j'ai réussi à me planter dans un copié collé de tables de multiplication.. une maman a fait la remqrque dans le cahier de liaison, je l'ai pris avec bcp d'humour, et basta.

J'ai aussi réussi sur une carte à mettre l'Iralnde ans le Royaume Uni et le RU en Irlande !!!

tout de suite, ça me fait marrer, c'est tellment énorme. ca m'arrive très souvent, des erreurs de frappe, j'ai beau me relire, je corrige les erreurs que j'ai faites en lisant; ma solution, c'est de demander une relecture, j'essaie de le faire systématiquement, c'est pas toujours le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant ;-)

Pour les personnes intéressées, je vous mets un petit doc sur les nouvelles règles orthographiques qu'il faut connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, je me dis .. "c'est ptet moi la maîtresse en question" ...

Et moi, je me dis : "Tiens, ça fait du bien le retour de Mel qui permet de relativiser dans un sujet qui devrait, en toute logique, être clos depuis un bon moment puisque l'initiatrice du post a trouvé réponse à sa question et réglé son souci".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, je me dis .. "c'est ptet moi la maîtresse en question" ...

Et moi, je me dis : "Tiens, ça fait du bien le retour de Mel qui permet de relativiser dans un sujet qui devrait, en toute logique, être clos depuis un bon moment puisque l'initiatrice du post a trouvé réponse à sa question et réglé son souci".

Je suis désolée d'avoir ranimé la polémique. Ce n'était pas mon intention, et ce n'était pas le ton de mon message. (bis)

Il faut croire c'est un sujet idéal de polémique ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...