Aller au contenu

La maîtresse fait des fautes.


Batila

Messages recommandés

Ta prose doit être assez indigeste :bleh:

Il faut voir... On peut trouver Proust "indigeste" sans que cela n'enlève rien à ses qualités d'écrivain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta prose doit être assez indigeste :bleh:

Il faut voir... On peut trouver Proust "indigeste" sans que cela n'enlève rien à ses qualités d'écrivain.

Certes, mais je réitère que, pour moi, des phrases de 10 lignes, même sans faute d'orthographe, c'est indigeste :bleh: (aurais-je l'estomac fragile ? :devil_2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta prose doit être assez indigeste :bleh:

Il faut voir... On peut trouver Proust "indigeste" sans que cela n'enlève rien à ses qualités d'écrivain.

Certes, mais je réitère que, pour moi, des phrases de 10 lignes, même sans faute d'orthographe, c'est indigeste :bleh: (aurais-je l'estomac fragile ? :devil_2:)

Roh, t'es vilaine. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je copie-colle ce que Luc Cédille (journaliste Education du Monde) écrit en tête de son blog pour justifier qu'il ne publiera aucun commentaire comportant des fautes :

"toute contribution comportant des fautes de français sera renvoyée à son auteur. (...) la langue a ses exigences, qu'il faut respecter. Par ailleurs, toute faute commise par un enseignant est infiniment choquante et ne doit pas (ne doit plus) être tolérée. On est toujours le réac de quelqu'un, n'est-ce pas ? Alors, aucun laxisme ici : si vous avez des doutes, vérifiez d'abord, faites-vous corriger, débrouillez-vous".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est toujours le réac de quelqu'un, n'est-ce pas ?

De dérives en dérives, de laxismes en laxismes, de complaisances en complaisances, de facilités en facilités, il fallait bien qu'un jour quelqu'un eût le courage d'endosser le rôle ingrat du méchant. :wink:

Tolérance zéro.

Je ne suis pas meilleur qu'un autre et cette règle draconienne, si elle était appliquée sur EDP, ferait que pas mal de mes contributions me seraient retournées (peut-être celle-ci :lol:) mais sachant que la règle serait la même pour tous, je m'y plierais et mon orthographe ne s'en porterait que mieux...

Dura lex sed lex. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est toujours le réac de quelqu'un, n'est-ce pas ?

De dérives en dérives, de laxismes en laxismes, de complaisances en complaisances, de facilités en facilités, il fallait bien qu'un jour quelqu'un eût le courage d'endosser le rôle ingrat du méchant. :wink:

Tolérance zéro.

Je ne suis pas meilleur qu'un autre et cette règle draconienne, si elle était appliquée sur EDP, ferait que pas mal de mes contributions me seraient retournées (peut-être celle-ci :lol:) mais sachant que la règle serait la même pour tous, je m'y plierais et mon orthographe ne s'en porterait que mieux...

Dura lex sed lex. :wink:

Je plussoie... et me vois renvoyer mon post pour cause de mot-inexistant-dans-le-dictionnaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie... et me vois renvoyer mon post pour cause de mot-inexistant-dans-le-dictionnaire ;)

Effectivement, la créativité s'exerce en s'affranchissant des règles mais pour cela faut-il encore les connaître. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers messages ne font guère "avancer" le sujet. Pour les "private joke", utilisez la messagerie personnelle. Merci :).

L'absence de messages non plus. :wink:

Je n'ai pas ici remarqué de "private joke" : nous dissertions sur la pertinence ou non de refuser des contributions comportant des fautes d'orthographe de la part d'enseignants et en cela je ne nous voyais par trop nous éloigner du sujet. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois, je m'en souviens encore, j'ai reçu "Si vous avez des chaussures d'enfants usagés et à jeter, merci de les apporter à l'école". J'ai apporté des vieilles godasses, mais je n'ai pas résisté à l'envie d'écrire "Tous nos enfants sont encore en état de marche, et nous ne prévoyons d'en jeter aucun pour l'instant. Voici des chaussures usagées et à jeter".

Ta réponse m'aurait bien amusée...! :lol: Comment a-t-elle été reçue...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Et une maitrsse qui dit à mon fils "fais attention à ton ortographe. Corrige l'ortographe de tes mots s'il te plait" !!!

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...