Aller au contenu

album à étudier CP


Ptitange77

Messages recommandés

Désolée je ne voulais pas citer mais souligner... je suis encore maladroite en informatique mais ça vient doucement!!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ptitange77

    11

  • Sophie 37

    8

  • VirgR

    4

  • mamiebrossard

    2

J'ai des textes documentaires sur les dinosaures. Si ça t'intéresse, je te les scanne. Laisse ton mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne te gène pas effectivement je veux bien ces documents sur les dinosaures...Tu peux faire chauffer ton scanner Spohie!!! :P

Si à mon tour je peux t'envoyer des documents, n'hésites pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai oublié de te laisser mon e mail...

sandrine.yvon@voila.fr _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est envoyé Sandrine ;)

Il y a huit pièces jointes ; si tout ne passe pas, dis-le moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrine, c'est encore moi !!!

J'en ai marre -n_gri- mes fichiers sont super lourds et j'ai du te les renvoyer un par un.

Mais, si mes calculs sont bons, tu n'as du en recevoir que 4 (avec un peu de chance :rolleyes: ) Maintenant, ta boite est pleine (enfin si j'ai compris le message) et je ne pourrai t'envoyer le reste que demain. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sophie

Tu ne vas pas etre contente mais j'ai effacé sans le faire exprés cryin tous mes e mail car la boite était archi pleine... Au secours, je m'en veux car je viens de lire que comme tes fichiers étaient lourds tu les avais envoyés un par un... :(

Je fais du ménage dans mes mails et si tu veux toujours m'envoyer la suite je prends!!! Faut dire qu'en ce moment avec l'informatique j'ai que des soucis!!!

Bonne journée en ce 1er mai _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrine

Je t'ai tout renvoyé en plus léger et, ce, en deux envois.

J'espère que ça va marcher :rolleyes:

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le retard, mais j'ai été prise par la folie du jeu, je ne venais plus sur les forums "sérieux"! _bl_sh_

Le ROLL = Réseaux des Observatoires locaux de la lecture. Ca existe pour le cycle 3 depuis un moment déjà, au niveau nationnal. Ca consiste en une serie de test faisant appel à différents aspects de la lecture et à faire passer à différents moments de l'année avec des consignes très précises. Avec les résultats de ces éval tu dresses un protrait de tes E indiv. et de ta classe. Les instit faisant partie du réseau (voir sur le site du ROLL) communiquent leur résultats.

Il n'y a pas longtemps, la circonscription de Dordogne Nord a essayer de mettre en place des éval. ROLL pour le cycle 2. Celui-ci est donc moins répandu. 3 séries de test : début d'année scolaire, mi-année (février) et fin d'année. Types d'éval : langage, lecture d'images, grapho-phonétiques, lecture de mots, de phrases, compréhension de texte.

Je demanderai à mon CP (pas mes CP, cons. péda, hein!) si je peux les diffuser et où trouver des infos dessus (sur le site du roll ils ne parlent que du C3!) Pas que je sois procédurière, mais je trouve ça normal, d'autant plus qu'il fait partie du projet (je suis en dordogne nord! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à Sophie de m'avoir à nouveau envoyée ces documents sur les dinosaures, je les ai bien reçus et ça me sera tres utile.

Quant à VirgR, je suis contente de te lire à nouveau après avoir joué...Si ton CP est favorable à cette diffusion, il est vrai que ça m'interesse car ça permet de situer le niveau des enfants surtout dans mon cas où je suis la seule ds mon RPI à etre au CP.

Bon W.E à vous deux!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...