Charivari Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Je ne sais pas pourquoi , le fait d'avoir deux mots qui commençaient par CL les a complètement perturbés et ils ont oublié le mot qui commençait par B. Beaucoup m'ont aussi mis main en premier, pourquoi ? J'avoue que je suis perplexe. Enfin, un élève a mis des croix dans toutes les cases... Cases = cocher ? Il n'écoute JAMAIS les consignes, je vais encore pouvoir le prouver à sa maman !!! j'avais eu ce genre de pb pendant l'année : quand, dans une série de mots à classer, il y en avait deux qui commençaient par la même lettre, il pensaient qu'il fallait regarder la deuxième lettre de TOUS les mots. Bref, avec club, clown et main, ils m'auraient mis "main" en premier, à cause du A ! Là, ça a été à peu près.
Julieee Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Petite perle du jour dans un livret :Le contraire d'inoccupé? .....épucconi... excellent ! et le contraire de compréhensible..... incompris.... pas vraiment tort! Chez moi, le contraire d'inoccupé, c'est occupé, donc le contraire de sombre, c'est ombre ! chez moi : sur 8 : 4 "lumière", 1 "pas sombre" , pour compréhensible : plusieurs "préhensible" tout le monde a trouvé "occupé" (chez ma collègue 1 "cuppé").
Goldorak Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Cell 88 : je reviens sur le problème pour valider le 1er item: schéma des économies entouré pour calculer le total des économies et calcul du prix des BD c'est bon si seules les économies sont représentées c'est faux item 2 : exemple "2 euros" c'est bon l'âge du capitaine (autrement dit un truc qui n'a rien à voir avec le problème) c'est faux
pimouss26 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Moi je me questionne sur les réponses de lecture:Recopie ce qui prouve que le lion ne veut pas faire de mal: Elle voulait jouer (et pas "il"....je compte faux donc?) Pourquoi le maître pousse-t-il un cri d'horreur? *Parce qu'il a peur *Parce qu'il croit qu'il va attaquer la cuisinière *Parce qu'il va vers la cuisinière *Parce que le lion lui saute sur le dos (...?) De quels ennuis parle Akimbo? *Il va se faire virer de l'école Qu'en pensez vous ?! Moi j'sais plus quoi mettre! Même problèmes pour moi, j'attendais d'en discuter avec ma collègue et de voir ce que vous disiez ici! Pour le problème, je ne suis pas d'accord, pour accepter la démarche il ne faut pas qu'ils se contantent de compter les économies il y avait deux étapes ensuite! Et pour la phrase, j'ai accepté si il y avait l'expression "il reste...€" C'est plutôt la cata Pour les verbes et les noms je vais recommencer la notation, j'étais plus sévère que vous. Mais franchement, c'est injuste pour nos petits bouts de leur mettre des trucs aussi durs! Ils n'ont que 7, 8 ans et on veut déjà les dégoûter de l'école. Pourtant ils doivent garder courage parce que le BAC là on le donne facilement Comme le livret du maître est "vague" pour le problème, pensez-vous: - il faut mettre 1 au 1er item si le schéma représente l'argent des enfants, le prix des BD et l'opération qui suit? J'ai pas encore mis de code pour ça! - il faut mettre 1 si la phrase commence par "il reste". Moi là j'ai mis 1 à partir du moment où il avait une réponse rédigée et où l'unité était mentionnée Nous allons refaire ce problème en collectif et s'il ne voit pas les étapes je leur donnerai. En fait je pense que je vais reprendre pas mal de choses pour qu'ils réalisent qu'ils savent faire la majorité des exos mais qu'ils ont paniqué!
doubleR Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Moi, j'ai eu : Akimbo est un "adolessan". Que feriez-vous à ma place ? Pour le moment, j'ai compté 0.Tiens pas mal ça... J'aurais compté 1 (Akimbo a peut-être redoublé plusieurs fois, il s'occupe trop de son lion au lieu de faire ses devoirs ! ) Allez, si vous êtes 3 à me dire qu'il faut que je lui mette 1, je le fais ! En plus, je connais bien la gamine qui a mis ça et je suis sûre qu'elle a derrière la tête un raisonnement parfaitement construit qui justifie cette réponse. Oui je mettrais le point, du moment qu'ils ont vu qu'il y avait un animal (lion) et un être humain, et qu'ils n'ont pas confondu les prénoms. Après je n'ai pas encore tout lu, mais l'histoire de "jouer le jeu ou pas", pour moi ce n'est pas un jeu ! Mes élèves sont bosseurs pour la plupart et bons, alors les voir pleurer parce qu'ils ne comprennent pas le mot "incompréhensible" (exo sur les contraires) ou parce qu'ils se trouvent devant le signe :, ca me fait mal au cœur ! Ces évaluations doivent d'abord servir à l'enseignant, alors quel est l'intérêt de laisser seulement 15 mn pour un texte très long de niveau supérieur avec des questions implicites, et de ne faire poser qu'une soustraction avec en plus un barème 0 ou 1 ..... ? Cela ne reflète pas du tout le travail; fait en classe, le respect de chaque élève dans son rythme. Alors oui j'ai lais mes affichages (qui ne sont pas d'aide particulière pour ces évaluations e plus), oui je leur laisse le temps de lire calmement et de repondre, oui je ne les saque pas à la moindre réponse qui dévie de LA réponse attendue (je ne vois pas pourquoi il faut répondre par ex que ils vont se faire grinder , concernant les ennuis qui attendent le lion et l'enfant, bcp m'ont dit ils vont être punis, ou Akimbo va être renvoyé, et alors, pourquoi pas ? rien n'st dit dans le texte ! J'assume pleinement mes choix, et franchement faut pas rêver, les programmes ne changeront pas en fonction des résultats, en tout cas pas sous l'ère sarko ! je suis déçue par mon année scolaire car oui mes élèves ont appris plus de verbes ) conjuguer, plus d'opérations à poser, mais ils ont fait moins de découverte du monde, moins de poésies, je n'ai pas pu leur lire des livres comme je le faisais avant, les 108h enlevées ne se compressent pas ailleurs ! Ces évaluations reflètent très bien la mentalité de gouvernement, et ce n'est pas la mienne. Ce n'est pas pour cela que j'ai aidé mes élèves , je leur donne juste les moyens de réfléchir, et de se pose des questions et n'ont pas de bachoter comme il faudrait le faire !
doubleR Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 j'ai eu : ils vont de faire virer (pour akimbo et ses ennuis) - le contraire de occupé : inlibre (ben oui on na pas vu suffixe et préfixe en ce1, !!) -aucun n'est tomber ds le piège la laissa (tous ont mis verbe) la cata sera pour le problème, mais rien de pus normal !
Marevann Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 la cata sera pour le problème, mais rien de pus normal ! Idem... j'attends de voir ça! Mais je vais le donner aux ce2, cm1 et cm2 de mon école juste pour voir
Yzaza Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Moi aussi, plusieurs ont oublié le 900 dans la suite de 10 en 10.Mes élèves ont été perturbés par les lignes du poèmes à recopier. En fait, il fallait déjà sauter une ligne entre chaque vers et donc 2 entre le titre et les vers et 2 entre les strophes et le nom de l'auteur. Et les votres? Les miens aussi ont été trèès perturbés par ces lignes J'avais dit que je leur donnerai une feuille de cahier et puis je me suis dit que les autres ne le feraient pas alors je les ai laissés se débrouiller... Galère une de mes élèves en a pleuré :cry: J'ai compté bon à partir du moment où il y a eu une volonté de passer une ligne mêmes s'ils n'ont pas passé la bonne. Il n'existe aucun cahier dans lequel on apprend à écrire dans ce genre de lignes... C'est débile ce truc. Alors assez, je ne compte pas faux si c'est correctement présenté, mais que le seul problème qui est visible est le problème du lignage. Je vous montre ce que j'ai compté bon, pour la présentation. J'ai un quart de mes élèves qui ont fait ça... J'ai compté bon aussi car ils m'ont tous fait ça
Yzaza Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 j'ai repris les livrets, j'ai revu ma notation pour article/nom/vebre; effectivement, cela ferait une erreur payée 2 fois si on compte faux pour une erreur de colonne en mettant 2 "0"merci Je le ferai demain moi aussi
Goldorak Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Cell 88 : je reviens sur le problèmepour valider le 1er item: schéma des économies entouré pour calculer le total des économies et calcul du prix des BD c'est bon si seules les économies sont représentées c'est faux item 2 : exemple "2 euros" c'est bon l'âge du capitaine (autrement dit un truc qui n'a rien à voir avec le problème) c'est faux Bon alors, il faut que je corrige ma correction : 111 pour 7 élèves 101 (ou 110, je ne sais plus l'ordre) pour les 2 élèves qui ont calculé 21 + 25 et ont trouvé un reste de 46 € ! Je leur ai demandé de me présenter leur libraire, je sens que je vais faire des affaires ! j'ai oublié les points d'interrogation...oups en fait je me demande ce qu'est "une démarche qui convient" ; un élève a dessiné des points (comme Dédé dans Picbille) pour représenter les économies ,puis a entouré 3 groupes de 7; pour moi c'est une démarche; une autre explique qu'evec 10 euros Gisèle peut l'acheter sa BD; là c'est non; un autre a représenté les sous, écrit 7+7+7, mais n'a pas la bonne réponse, la démarche me parait tout de même acceptable je suis un peu perdue...le codage n'est pas clair à mes yeux pour ce problème, sauf le 3ème, là pas de doute
Charivari Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Cell 88 : je reviens sur le problèmepour valider le 1er item: schéma des économies entouré pour calculer le total des économies et calcul du prix des BD c'est bon si seules les économies sont représentées c'est faux item 2 : exemple "2 euros" c'est bon l'âge du capitaine (autrement dit un truc qui n'a rien à voir avec le problème) c'est faux Bon alors, il faut que je corrige ma correction : 111 pour 7 élèves 101 (ou 110, je ne sais plus l'ordre) pour les 2 élèves qui ont calculé 21 + 25 et ont trouvé un reste de 46 € ! Je leur ai demandé de me présenter leur libraire, je sens que je vais faire des affaires ! j'ai oublié les points d'interrogation...oups en fait je me demande ce qu'est "une démarche qui convient" ; un élève a dessiné des points (comme Dédé dans Picbille) pour représenter les économies ,puis a entouré 3 groupes de 7; pour moi c'est une démarche; une autre explique qu'evec 10 euros Gisèle peut l'acheter sa BD; là c'est non; un autre a représenté les sous, écrit 7+7+7, mais n'a pas la bonne réponse, la démarche me parait tout de même acceptable je suis un peu perdue...le codage n'est pas clair à mes yeux pour ce problème, sauf le 3ème, là pas de doute Pour moi, la démarche conviendra si l'élève fait clairement apparaitre 3 étapes 1. calculer (quelle que soit la méthode) les sous des enfants même s'ils se sont trompés au final 2. calculer (quelle que soit la méthode) le prix total des BD (addition itérée ou multiplication) 3. calculer "ce qu'il reste" Que les étapes soient écrites ou dessinées peu importe, mais je dois voir les trois.
Cel88 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Cell 88 : je reviens sur le problèmepour valider le 1er item: schéma des économies entouré pour calculer le total des économies et calcul du prix des BD c'est bon si seules les économies sont représentées c'est faux item 2 : exemple "2 euros" c'est bon l'âge du capitaine (autrement dit un truc qui n'a rien à voir avec le problème) c'est faux Pour la recherche je suis d'accord alors Mais pour la phrase non, je me bats toute l'année pour qu 'ils fassent une phrase réponse en liaison avec la question!
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