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Posté(e)
Bonour tout le monde!

Moi j'ai quelques questions concernant la production d'écrit...

J'ai tout corrigé mais j'ai laissé cet itme de côté jusqu'à maintenant car FRANCHEMENT, il me pose beaucoup de problèmes de corrections pour l'item 52: "les personnages de l'histoire sont repris et une action simple est imaginée, compatible avec le début du texte".

Par exemple, souvent, TOUS les personnages n'ont pas été repris!

Quand les zèbres et les gnous sont absents de l'histoire, avez vous compté 1?

Quelques extraits "résumés":

- La lionne retrouve ses petits dans un buisson et les serre fort (beaucoup ont compris que la maman pensait à ses petits qui devaient attendre "ailleurs, dans un autre endroit", donc elle part les à leur recherche et les retrouve etc!)

- La lionne va vers ses petits et ne les trouve plus. Elle part à leur recherche.

- Après les petits trouvent un oiseau mort et la lionne dit bravo et la mère part à la chasse. (euh...)

- Elle court, tombe sur les zèbres et les gnous et les dévore (texto! 1 phrase!)

- La maman cherche quelque chose à manger pour ses petits. (sans dire quoi!)

- La lionne saute sur un gnou et le dévore (sans parler des petits)

J'en ai aussi une qui m'a raconté que la mère tue un zèbre mais que les petits préfèrent le saumon alors ils partent tous dans "un petit coin de paradis où il y a plein de saumons"!

Les enfants ont décidément beaucoup d'imagination

Et pour la ponctuation, s'il n'y a pas 3 phrases mais 2 et qu'elle est respectée ?

Au secouuuuuuuuuuuuuuuurs! :cry:

J'ai besoin d'aide!

J'sais pas quoi mettre!

Pour la ponctuation, s'il n'y avait qu'une seule phrase, je mettais le point. Car souvent, mes élèves n'avaient pas compris la consigne, par exemple, 3 ont fait une simple copie du texte, 3 ont juxtaposé les mots des différentes listes, et certains n'ont pas dépassé deux phrases.

Mais quand on a un double niveau avec des CE2 qui doivent être en autonomie 1h30 tous les matins de la semaine, ça fait beaucoup et je me devais d'être un peu auprès d'eux et du coup, je n'ai pas pu être attentive comme il le faut pour mes CE1.

Bref, voilà.

Pour répondre à ta question, je pense que ce n'est pas grave si tous les persos n'ont pas été repris. A partir du moment où tu as une reprise de la lionne (et non pas "il" par exemple) c'est déjà pas mal.

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Posté(e)

Je n'ai pas mes résultats ici, je vous tiendrais au courant.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Au sujet du premier problème, j'ai fait trouver oralement les questions intermédiaires, puis les élèves ont résolu au fur et à mesure:

1) Quelle somme d'argent a Pierre?

2) Quelle somme d'argent ont les enfants ensemble?

3) Combien coutent les 3 BD?

4) Combien d'argent reste-t-il?

item 85: J'ai mis 1 à la démarche si le choix de toutes les opérations est correct (2 additions, multiplication ou addition, soustraction)

Item 86: j'ai mis 1 si la dernière phrase réponse est correcte avec la bonne unité (même si le résultat est faux)

Item 87: j'ai mis 1 si tous les calculs sont justes

Posté(e)

voici les miens, et j'ai une classe avec de 9 très bons élèves, et 2 en difficultés;

français:

- 33%: 1 élève

de 33 à 50% : 5 élèves (37. 47. 47. 47. 48)

de 50 à 66% : 2 élèves

+ de 66% : 2 élèves

moyenne français: 50%

maths

- 33%: 1 élève

de 33 à 50% : 0 élève

de 50 à 66% : 6 élèves

+ de 66% : 3 élèves

moyenne maths : 60%

MOYENNE GENERALE: 54%

il me manque un élève absent lors de la passation de la séquence 3 mais il irait avec "la masse" de 33 à 50 en français et de 50 à 66 en maths.

Posté(e)
Bonour tout le monde!

Moi j'ai quelques questions concernant la production d'écrit...

J'ai tout corrigé mais j'ai laissé cet itme de côté jusqu'à maintenant car FRANCHEMENT, il me pose beaucoup de problèmes de corrections pour l'item 52: "les personnages de l'histoire sont repris et une action simple est imaginée, compatible avec le début du texte".

Par exemple, souvent, TOUS les personnages n'ont pas été repris!

Quand les zèbres et les gnous sont absents de l'histoire, avez vous compté 1?

Quelques extraits "résumés":

- La lionne retrouve ses petits dans un buisson et les serre fort (beaucoup ont compris que la maman pensait à ses petits qui devaient attendre "ailleurs, dans un autre endroit", donc elle part les à leur recherche et les retrouve etc!)

- La lionne va vers ses petits et ne les trouve plus. Elle part à leur recherche.

- Après les petits trouvent un oiseau mort et la lionne dit bravo et la mère part à la chasse. (euh...)

- Elle court, tombe sur les zèbres et les gnous et les dévore (texto! 1 phrase!)

- La maman cherche quelque chose à manger pour ses petits. (sans dire quoi!)

- La lionne saute sur un gnou et le dévore (sans parler des petits)

J'en ai aussi une qui m'a raconté que la mère tue un zèbre mais que les petits préfèrent le saumon alors ils partent tous dans "un petit coin de paradis où il y a plein de saumons"!

Les enfants ont décidément beaucoup d'imagination

Et pour la ponctuation, s'il n'y a pas 3 phrases mais 2 et qu'elle est respectée ?

Au secouuuuuuuuuuuuuuuurs! :cry:

J'ai besoin d'aide!

J'sais pas quoi mettre!

Pour la ponctuation, s'il n'y avait qu'une seule phrase, je mettais le point. Car souvent, mes élèves n'avaient pas compris la consigne, par exemple, 3 ont fait une simple copie du texte, 3 ont juxtaposé les mots des différentes listes, et certains n'ont pas dépassé deux phrases.

Mais quand on a un double niveau avec des CE2 qui doivent être en autonomie 1h30 tous les matins de la semaine, ça fait beaucoup et je me devais d'être un peu auprès d'eux et du coup, je n'ai pas pu être attentive comme il le faut pour mes CE1.

Bref, voilà.

Pour répondre à ta question, je pense que ce n'est pas grave si tous les persos n'ont pas été repris. A partir du moment où tu as une reprise de la lionne (et non pas "il" par exemple) c'est déjà pas mal.

Ca signifie que l'on met des "1" partout quelque soit la richesse de l'histoire, les personnages...et qu'on "n'accorde" des 0 qu'à ceux qui sont complètement à côté de la plaque??

Donc en gros on met 1 à tout le monde sauf à ceux qui n'ont pas pigé la consigne? :blink:

Moi aussi ça me pose problème cette production d'écrit...

Qu'en pense les autres ? Ceux qui ont tout corrigé, comment avez vous procédé pour la production d'écrit?

Posté(e)

J'ai fini mais je n'ai pas séparé les maths et le français. Je vous rassure tout de suite, je suis sur Levallois Perret dans un milieu très favorisé :wink:

Moyenne de la classe : 76 %

2 élèves en dessus des 50 % : 38 et 44 %

2 entre 50 et 66 %

et le reste au dessus des 66 %

La meilleure a 94 %

mais bon je ne suis vraiment pas représentative de la moyenne française.

Je suis loin d'être la meilleure maîtresse, j'ai juste un public très très favorisé.

Posté(e)
Dilemne: J'ai lu, relu et rerelu mes corrections (en ai marre) et je me pose une question en conjugaison: Beaucoup m'ont mis "avons jouer" au lieu de "avons joué". J'ai commencé par mettre 0 mais je trouve ça vraiment dur, qu'est ce que vous en pensez? :sad:

Je pense qu'il faut mettre 0 :sad:

Ce n'est pas parce que plein de gens sur le net ne maîtrisent pas le participe passé, qu'il faut le tolérer dans une évaluation. Mais mon avis, c'est que le passé composé pourrait attendre le CE2.

Pour ma part, le passé composé attendra le CE2.

Avec les CE1, j'ai vu le présent (loin d'être maîtrisé) et le futur (un peu mieux mais...) et j'ai commencé l'imparfait. Alors le passé composé... c'est ce que je commence actuellement avec mes CE2.

Pour l'éval de mes CE1, aucun n'y est arrivé... puisqu'ils ne savent même pas à quoi ça peut ressembler...

je verrai pour l'année prochaine car si le p.c. est dans les évals... il va falloir s'y coller ! Mais bon, mon futur CE1 (est oui je n'en aurai qu'1 sauf si inscription d'ici à septembre) est très vif et beaucoup dégourdi que mes CE1 actuels... je pense qu'il va y arriver. Je compte beaucoup sur cet élève pour me redonner du goût au CE1... parce que cette année... j'ai trop ramé... l'année prochaine je retrouve ce groupe en CE2... et ça ne m'enchante pas car c'est du CE1 que je vais devoir leur faire faire une bonne partie de l'année...

rbes être/avoir/1er groupe

ATTENTION : ils doivent savoir conjuguer le présent ; le futur et la passé composé des verbes être/avoir/1er groupe et qqs uns au présent et JUSTE pouvoir <RECONNAITRE l'imparfait (c'est au CE2 qu'ils devront aussi savoir le conjuguer ) ! = B0 2008

Posté(e)
Dilemne: J'ai lu, relu et rerelu mes corrections (en ai marre) et je me pose une question en conjugaison: Beaucoup m'ont mis "avons jouer" au lieu de "avons joué". J'ai commencé par mettre 0 mais je trouve ça vraiment dur, qu'est ce que vous en pensez? :sad:

Je pense qu'il faut mettre 0 :sad:

Ce n'est pas parce que plein de gens sur le net ne maîtrisent pas le participe passé, qu'il faut le tolérer dans une évaluation. Mais mon avis, c'est que le passé composé pourrait attendre le CE2.

Pour ma part, le passé composé attendra le CE2.

Avec les CE1, j'ai vu le présent (loin d'être maîtrisé) et le futur (un peu mieux mais...) et j'ai commencé l'imparfait. Alors le passé composé... c'est ce que je commence actuellement avec mes CE2.

Pour l'éval de mes CE1, aucun n'y est arrivé... puisqu'ils ne savent même pas à quoi ça peut ressembler...

je verrai pour l'année prochaine car si le p.c. est dans les évals... il va falloir s'y coller ! Mais bon, mon futur CE1 (est oui je n'en aurai qu'1 sauf si inscription d'ici à septembre) est très vif et beaucoup dégourdi que mes CE1 actuels... je pense qu'il va y arriver. Je compte beaucoup sur cet élève pour me redonner du goût au CE1... parce que cette année... j'ai trop ramé... l'année prochaine je retrouve ce groupe en CE2... et ça ne m'enchante pas car c'est du CE1 que je vais devoir leur faire faire une bonne partie de l'année...

rbes être/avoir/1er groupe

ATTENTION : ils doivent savoir conjuguer le présent ; le futur et la passé composé des verbes être/avoir/1er groupe et qqs uns au présent et JUSTE pouvoir <RECONNAITRE l'imparfait (c'est au CE2 qu'ils devront aussi savoir le conjuguer ) ! = B0 2008

Ça dépend où tu cherches dans le BO ! Ça, c'est la version de la page 32, mais, page 17, on ne te dit pas la même chose... Eh eh eh ! C'était un piège pour voir si nous étions de bons lecteurs :devil_2: !

La vache ! J'avoue j'avais pas vu ! Désolée ! Mais vraiment je pense que dans ce cas c'est ladite PROGRESSION CE1 de la page 32 qui prend le dessus ! non ?.... yzondüsetromper :devil_2:

Posté(e)
Bonour tout le monde!

Moi j'ai quelques questions concernant la production d'écrit...

J'ai tout corrigé mais j'ai laissé cet itme de côté jusqu'à maintenant car FRANCHEMENT, il me pose beaucoup de problèmes de corrections pour l'item 52: "les personnages de l'histoire sont repris et une action simple est imaginée, compatible avec le début du texte".

Par exemple, souvent, TOUS les personnages n'ont pas été repris!

Quand les zèbres et les gnous sont absents de l'histoire, avez vous compté 1?

Quelques extraits "résumés":

- La lionne retrouve ses petits dans un buisson et les serre fort (beaucoup ont compris que la maman pensait à ses petits qui devaient attendre "ailleurs, dans un autre endroit", donc elle part les à leur recherche et les retrouve etc!)

- La lionne va vers ses petits et ne les trouve plus. Elle part à leur recherche.

- Après les petits trouvent un oiseau mort et la lionne dit bravo et la mère part à la chasse. (euh...)

- Elle court, tombe sur les zèbres et les gnous et les dévore (texto! 1 phrase!)

- La maman cherche quelque chose à manger pour ses petits. (sans dire quoi!)

- La lionne saute sur un gnou et le dévore (sans parler des petits)

J'en ai aussi une qui m'a raconté que la mère tue un zèbre mais que les petits préfèrent le saumon alors ils partent tous dans "un petit coin de paradis où il y a plein de saumons"!

Les enfants ont décidément beaucoup d'imagination

Et pour la ponctuation, s'il n'y a pas 3 phrases mais 2 et qu'elle est respectée ?

Au secouuuuuuuuuuuuuuuurs! :cry:

J'ai besoin d'aide!

J'sais pas quoi mettre!

Pour la ponctuation, s'il n'y avait qu'une seule phrase, je mettais le point. Car souvent, mes élèves n'avaient pas compris la consigne, par exemple, 3 ont fait une simple copie du texte, 3 ont juxtaposé les mots des différentes listes, et certains n'ont pas dépassé deux phrases.

Mais quand on a un double niveau avec des CE2 qui doivent être en autonomie 1h30 tous les matins de la semaine, ça fait beaucoup et je me devais d'être un peu auprès d'eux et du coup, je n'ai pas pu être attentive comme il le faut pour mes CE1.

Bref, voilà.

Pour répondre à ta question, je pense que ce n'est pas grave si tous les persos n'ont pas été repris. A partir du moment où tu as une reprise de la lionne (et non pas "il" par exemple) c'est déjà pas mal.

Ca signifie que l'on met des "1" partout quelque soit la richesse de l'histoire, les personnages...et qu'on "n'accorde" des 0 qu'à ceux qui sont complètement à côté de la plaque??

Donc en gros on met 1 à tout le monde sauf à ceux qui n'ont pas pigé la consigne? :blink:

Moi aussi ça me pose problème cette production d'écrit...

Qu'en pense les autres ? Ceux qui ont tout corrigé, comment avez vous procédé pour la production d'écrit?

je suis à coté de la plaque, j'ai pas compris la question, désolée...

Posté(e)
Bonjour à tous,

Au sujet du premier problème, j'ai fait trouver oralement les questions intermédiaires, puis les élèves ont résolu au fur et à mesure:

1) Quelle somme d'argent a Pierre?

2) Quelle somme d'argent ont les enfants ensemble?

3) Combien coutent les 3 BD?

4) Combien d'argent reste-t-il?

item 85: J'ai mis 1 à la démarche si le choix de toutes les opérations est correct (2 additions, multiplication ou addition, soustraction)

Item 86: j'ai mis 1 si la dernière phrase réponse est correcte avec la bonne unité (même si le résultat est faux)

Item 87: j'ai mis 1 si tous les calculs sont justes

tu as aidé tes élèves à avancer dans le problème pendant les éval ? j'ai pas tout compris

Posté(e)
Bonjour à tous,

Au sujet du premier problème, j'ai fait trouver oralement les questions intermédiaires, puis les élèves ont résolu au fur et à mesure:

1) Quelle somme d'argent a Pierre?

2) Quelle somme d'argent ont les enfants ensemble?

3) Combien coutent les 3 BD?

4) Combien d'argent reste-t-il?

item 85: J'ai mis 1 à la démarche si le choix de toutes les opérations est correct (2 additions, multiplication ou addition, soustraction)

Item 86: j'ai mis 1 si la dernière phrase réponse est correcte avec la bonne unité (même si le résultat est faux)

Item 87: j'ai mis 1 si tous les calculs sont justes

Moi je ne leur ai donné aucune autres informations, et énormément d'élèves ont réussi en faisant des additions en ligne, ou en retirant 7 puis 7 puis 7 de la somme totale ou avec des dessins, mais qd il y a une trace de recherche , que le résultat est bon et que la phrase réponse y est, pour moi, c'est parfait.

J'ai mis aussi 1 point quand dans la production d'écrit il n'y avait que 2 phrase, bien construites, avec connecteurs, et que le le était là. La consigne n'indique pas un nombre de phrases minimum. Voilà encore une fois une consigne qui piège l'élève, donc pas pour moi !

sinon il y a 2 items qui se recoupent je trouve (52 et 55)

Je n'ai pas calculé les moyennes car ma collègue va m'aider à tout rentrer sur le fichier à envoyer à l'inspection, donc pas envie de faire 2 fois le boulot.

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