Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aucune réunion avec les parents n'est obligatoire dans ce cadre...A chacun de juger de son bien-fondé ou non. Dans l'école où je remplace, le redoublement était déjà prévu pour l'élève dont les résultats< 33%...

Puis inutile de rajouter des réunions aux réunions alors que dans beaucoup d'écoles: le mvt n'est pas apparu, les effectifs non connus, les répartitions non faites etc. Donc PPRE et soutien, ça attendra la rentrée... :wink:

• Réponses 1.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Zarko

121

• Charivari

114

• Franjoe

42

• Sophzen

40

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je viens de calculer les pourcentages pour mes élèves, j'ai 8 CE1, 4 ont été absents lors des éval (à tour de role bien sur !)

je savais le niveau de ma classe assez faible alors voilà

français

1 à 40%

1 à 41,6%

1 à 61,6 %

1 à 65 %

moyenne 52, 05 %

math

1à 37 %

1 à 42,5 %

2 à 60 %

moyenne 50 %

j'ai dans mon groupe 1 élève déjà maintenu en CP, un bénéficiant d'une AVS pour troubles neuro, 1 élève en très grande difficulté (limite de la déficience intellectuelle)

je n'ai rencontré les parents que de 2 élèves sur les 8, je ne vois jamais les parents, ils arrivent tous par le car.

je ne sais pas trop si je dois tenter une réunion (pour ma réunion de rentrée, il n'y avait qu'un couple !!!!)et quoi dire ...sinon que les résultats sont à l'image du suivi de leurs enfants (ça ne se dit pas ça!!!)

que feriez vous ?

Posté(e)
Je viens de calculer les pourcentages pour mes élèves, j'ai 8 CE1, 4 ont été absents lors des éval (à tour de role bien sur !)

français

1 à 40%

1 à 41,6%

1 à 61,6 %

1 à 65 %

moyenne 52, 05 %

math

1à 37 %

1 à 42,5 %

2 à 60 %

moyenne 50 %

j'ai dans mon groupe 1 élève déjà maintenu en CP, un bénéficiant d'une AVS pour troubles neuro, 1 élève en très grande difficulté (limite de la déficience intellectuelle)

je n'ai rencontré les parents que de 2 élèves sur les 8, je ne vois jamais les parents, ils arrivent tous par le car.

je ne sais pas trop si je dois tenter une réunion (pour ma réunion de rentrée, il n'y avait qu'un couple !!!!)et quoi dire ...sinon que les résultats sont à l'image du suivi de leurs enfants (ça ne se dit pas ça!!!)

que feriez vous ?

Tu as calculé en reprenant le nombre de 1 pour chauqe élève ou c'est une petite formule excel qui l'a fait ?

Posté(e)

français

1 à 40%

1 à 41,6%

1 à 61,6 %

1 à 65 %

moyenne 52, 05 %

math

1à 37 %

1 à 42,5 %

2 à 60 %

moyenne 50 %

que feriez vous ?

Tu as calculé en reprenant le nombre de 1 pour chauqe élève ou c'est une petite formule excel qui l'a fait ?

je ne connais rien à excel et donc j'ai fait (résultat français élève x100) divisé par 60, idem pour math (je n'avais que 4 élèves !!!)

maisregarde plus haut, il existe des formules avec excel pour calculer en rentrant les données

Posté(e)
Je viens de voir que c'est de l'openoffice et pas excel.

J'en mets un autre, avec des pourcentages, alors que sur le premier, j'ai mis dans les colonnes des notes sur 20 (moi, ça me parle plus :wink: ) Celui-ci est de l'excel.

Je ne comprends pas comment on peut voir les résultats par élève... :blink: J'suis vraiment une bille en informatique, c'est pas possible....

J'ai enregistré les données dans un fichier excel (lien trouvé ici): pour chaque élève, j'ai noté 1 ou 0...

Sur une autre page j'ai les pourcentages de la classe.

Maintenant comment obtenir les pourcentages par "thème" et par élève?? (j'ai un peu la flemme de compter les 1 et les 0 pour chaque élève!)

Comment utiliser le fichier excel de Borneo ???

Tu vas dans l'onglet de résultats synthèse élèves de ton fichier, et tu recopies les résultats dans un nouveau fichier excel (éventuellement dans le mien, par dessus les résultats de mes élèves)

Posté(e)
je ne connais rien à excel et donc j'ai fait (résultat français élève x100) divisé par 60, idem pour math (je n'avais que 4 élèves !!!)

maisregarde plus haut, il existe des formules avec excel pour calculer en rentrant les données

Ben j'ai le fichier de Borneo mais y'a un truc qui m'échappe !!

Moi j'ai téléchargé le fichier excel suivant et j'ai rentré mes résultats...

http://eppee.ouvaton.org/spip.php?article580

Mais le fichier de Borneo regroupe les notes par "matières" (lire, écrire...)

Il faut calculer les résultats pour chacun en reprenant tout ???? :blink:

Au secouuuuurs! J'comprends rien!!! :glare:

Posté(e)

Non, tu vas juste dans l'onglet qui donne la synthèse de la classe ("Synthèse élèves CE" juste à droite de l'onglet de "saisie résultats") et tu copies TOUTE LA PLAGE DE CELLULES (y compris les noms des élèves) dans mon fichier excel. Les calculs se feront automatiquement. Si tu as 23 élèves, tu copies de C8 à M32, par exemple. :wink:

Posté(e)

Emi, j'essaie de te répondre, j'espère que ça sera clair! Moi aussi j'ai utilisé le fichier de borneo, qui m'a beaucoup beaucoup servi et qui m'a évité pas mal de calculs...

Alors voilà comment faire : télécharge le fichier excel de borneo "essai pourcentages ter". Va dans le fichier excel où tu as entré les résultats de tes élèves (les 1 et les 0...). En bas de page, clique sur l'onglet "synthèse élèves CE1". Sur cette page, sélectionne avec ta souris les noms de tes élèves + leurs résultats aux 100 items + la bande bleue en haut de tableau puis tu cliques sur "copier" (tu copies donc les noms de tes élèves ainsi que les 100 résultats de chaque élève et le bandeau). Puis tu vas dans le document de borneo et tu colles ce que tu avais copié par dessus son tableau. Si tout va bien les pourcentages de réussite de tes élèves vont apparaître en fin de ligne. Moi pour que les résultats soient plus parlant j'ai utilisé un code couleur pour colorer ces pourcentages : rouge en dessus de 33%, orange entre 33% et 50%, etc... Du coup les résultats me sautent plus au yeux, je vois la tendance générale et je repère plus facilement les élèves en difficulté... J'espère que tout a fonctionné pour toi, sinon n'hésite pas à poser des questions! Bon courage!

Posté(e)

Non, tu vas juste dans l'onglet qui donne la synthèse de la classe ("Synthèse élèves CE" juste à droite de l'onglet de "saisie résultats") et tu copies TOUTE LA PLAGE DE CELLULES (y compris les noms des élèves) dans mon fichier excel. Les calculs se feront automatiquement. Si tu as 23 élèves, tu copies de C8 à M32, par exemple. :wink:

Ah ok il y a donc bien un problème...

Sur mon fichier excel j'ai

onglet 1: "saisie résultats" avec le noms des élèves + les 1 et 0 pour les items de 1 à 100

onglet 2: "synthèse classe" avec un tableau récapitulatif par domaines . Exemple: "Lire à haute voix un texte comprenant des mots connus et inconnus" 96% Item 56....(on a les pourcentages par item pour la classe! Je n'i pas de colonne avec les noms ici .... )

J'ai essayé "au cas ou" de copier-coller le tableau de l'onglet 1 avec les noms, et les 0/1 dans ton fichier...et ça copie mon fichier avec des 0/1, tout pareil! :blink::blink::cry:

Posté(e)

Vos explications sont très claires... Sauf que l'endroit à copier que vous me décrivez n'existe pas sur mon fichier excel...

Posté(e)

Emi, as tu entré les résultats de tes élèves dans le document excel "officiel", c'est à dire téléchargé par ta directrice à l'aide de ses identifiants personnels, ou as-tu utilisé un document trouvé sur le net? Si c'est la 2ème solution, je pense qu'il faudrait que tu copies les résultats que tu as entrés dans ton document sur le document "officiel" qui doit comporter plus d'onglets...

Posté(e)
Emi, as tu entré les résultats de tes élèves dans le document excel "officiel", c'est à dire téléchargé par ta directrice à l'aide de ses identifiants personnels, ou as-tu utilisé un document trouvé sur le net? Si c'est la 2ème solution, je pense qu'il faudrait que tu copies les résultats que tu as entrés dans ton document sur le document "officiel" qui doit comporter plus d'onglets...

BOn ça fait 1/2 heure que je suis dessus! :idontno::wacko:

Et effectivement pour le moment c'est sur un doc récupéré sur le net que sont mes résultats ! :whistling: Ceci explique donc cela...

Je les rentrerai demain sur le fichier "officiel" et je retenterai l'opération!

Merci beaucoup pour votre aide! :)

Quand j'aurai trouvé le fameux "onglet", grâce à vos explications, ça ira tout seul ! :biggrinthumb: