Aller au contenu

Mouvement pour PE2


Aspidistra

Messages recommandés

Est ce que quelq'un sait comment ça marche? A-t-on accès à tous les postes? (fléchés, direction), combien de postes réservés? quel mouvement? Quand? Et quand connait on le résultat? Comment calcule t on les points (en Savoie dans mon cas)

aura t on une réunion explicative de ces mouvements?

Merci!!

(j'ai fait une recherche mais n'ai rien trouvé de précis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    19

  • Charivari

    17

  • Aspidistra

    16

  • flote

    11

Alors si j'ai bien compris... Les PE2 n'ont plus de postes réservés, ils participent à l'unique mouvement au même titre que tous les autres enseignants et pour les autres infos il faut appeler un numéro qui, normalement, répond à toutes les questions que l'on se pose. Ce numéro est visible sur le site de l'académie de grenoble.

Depuis Novembre c'est comme ça, à chaque fois qu'on demande des infos à notre inspectrice, aux secrétaires de l'IA etc, on nous dit qu'il faut appeler ce numéro... C'est pour le moment un flou total quant à notre barême, quant aux postes obtenus à titre définitif etc.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vois que de plus en plus d'académies ont des infos sur le déroulement du mouvement 2009 avec les nouvelle règles nationales.

Pour Orléans-Tours, auriez-vous des infos ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il serait temps qu'ils "commencent à en parler". C'est plié dans pas mal d'académies. C'est pas bon de passer en dernier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il serait temps qu'ils "commencent à en parler". C'est plié dans pas mal d'académies. C'est pas bon de passer en dernier :(

:sleep:

De mémoire : fo 28 janvier et sgen lettre flash reçue aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi, je suis passée à l'IUFM où j'ai rencontré un de mes anciens profs, assez engagé.

Il m'a dit qu'apparemment, chez nous, la circulaire serait édulcorée cette année, qu'elle ne serait pas appliquée telle quelle. Il parait qu'il y a des syndicats qui seraient contre l'idée de postes protégés pour les T1. Je trouve ça étrange parce que, même si ça ne m'arrange pas du tout vu que je serai T2 l'an prochain, ça me parait vraiment anormal qu'on puisse nommer des T1 sur des postes ASH, Direction, ou Zep. L'idée qu'opn donne aux T1 un an pour achever leur formation avec une classe un peu ordinaire me semble intelligente sur le papier (et visiblement -merci EdP- ça se fait déjà sans catastrophe dans plein de départements)

Pour les postes fractionnés et remplaçants, c'est autre chose. Je pense que c'est plutôt une bonne expérience quand on débute.

Bon. De toutes façons, personne n'attend l'avis de Charivari :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai bien compris... Les PE2 n'ont plus de postes réservés, ils participent à l'unique mouvement au même titre que tous les autres enseignants et pour les autres infos il faut appeler un numéro qui, normalement, répond à toutes les questions que l'on se pose. Ce numéro est visible sur le site de l'académie de grenoble.

Depuis Novembre c'est comme ça, à chaque fois qu'on demande des infos à notre inspectrice, aux secrétaires de l'IA etc, on nous dit qu'il faut appeler ce numéro... C'est pour le moment un flou total quant à notre barême, quant aux postes obtenus à titre définitif etc.

Bon courage !

J'ai compris à peu près la même chose... c'est bien le flou total. A part dire que les "néo-titulaires" bénéficieront de postes adaptés, et si possibles à titre définitif, ils ne disent pas grand-chose. En tous cas, c'est sur : c'est bien fini les postes réservés. Reste à savoir ce qu'ils nous réservent maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre je lis l'inverse ailleurs. Ou alors je lis qu'il n'y a plus de postes réservés mais que nous aurons des points bonus car nouveau titulaire! Bref je pense qu'il faut encore attendre.. Un syndicat qui passe par là en saurait il plus???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, pas de poste réservé à proprement dit pour les PE2 sortant, mais pas non plus de classe "casse-pipe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si pas de poste réservé, et si pas accès à un poste de direction ou autre poste particulier, on risque de se retrouver ultra loin :cry: .. Comment on fait avec 3 jeunes enfants?? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...