Aller au contenu

Mouvement pour PE2


Aspidistra

Messages recommandés

Mais si pas de poste réservé, et si pas accès à un poste de direction ou autre poste particulier, on risque de se retrouver ultra loin :cry: .. Comment on fait avec 3 jeunes enfants?? :cry:

Ben 3 enfants ça te fait quand même des points! Mes collègues de PE2 qui avaient des enfants ont eu des postes près de chez elles l'an passé, et pourtant ce n'était plus des postes réservés (et elles n'avaient pas toutes 3 enfants ;) ) Mais si Manu ou quelqu'un d'autre de plus compétent que moi passe par là il pourra te renseigner davantage.

Pour le mouvement en tout cas :clover: :clover:

Moi je n'ai pas d'enfant, mais une vie, un conjoint et des enfants j'en veux mais avec des années comme celle que je suis en train de vivre, ce n'est pas demain la veille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    19

  • Charivari

    17

  • Aspidistra

    16

  • flote

    11

Mais si pas de poste réservé, et si pas accès à un poste de direction ou autre poste particulier, on risque de se retrouver ultra loin :cry: .. Comment on fait avec 3 jeunes enfants?? :cry:

Ce qui est sur, c'est que tout est très flou...j'ai essayé d'appeler ce matin le fameux numéro magique "0 810 111 110", puisqu'il est soi-disant ouvert à tous les enseignants...bon, ben, en fait j'ai fait chou blanc, car à la deuxième question du message vocal "taper les chiffres du département dans lequel vous enseignez", il n' a jamais accpeté le 3 et le 8 !!! A croire qu'il n'y a aucun instit en isère !!!

Alors, du coup, déconfite, j'ai appelé le service Ressources humaines de l'IA...et là, la dame m'a dit que

- 1 : le N° magique ne concernerait pas les néo-titulaires (je mets au conditionnel, car j'avais cru lire le contraire ailleurs...)

- 2 : il n'y aurait effectivement plus de postes réservés, mais elle ne sait rien de plus, car comme me l'a-t-elle avoué, elle apprend tout du BO (donc autant dire qu'elle en est au même point que nous !!!).

Elle ne connait ni les dates, ni les modalités d'affectation...ça commence à faire peur ! :bye2::sad::sort:

En tout cas, moi, je me réabonne au BO par mail pour me tenir informée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est que ça change complètement cette année.

J'ai fait un résumé du BO de Novembre ici :

http://charivari.eklablog.com/article-4245...-mouvement.html

Mais il faut attendre la circulaire de votre département pour savoir ce qui sera mis en place dès cette année, et quelle forme cela prendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est que ça change complètement cette année.

J'ai fait un résumé du BO de Novembre ici :

http://charivari.eklablog.com/article-4245...-mouvement.html

Mais il faut attendre la circulaire de votre département pour savoir ce qui sera mis en place dès cette année, et quelle forme cela prendra.

Merci Charivari, c'est top ton résumé !!!

Et les circulaires départementales, comment voit-on qu'elles sont sorties ? Sur les BO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre de madame l'inspectrice (voir paragraphe du bas de la lettre, vous concernant davantage)

(si le lien ne fonctionne pas, allez voir sur le site de l'IA ou je vous copie:

Les enseignants débutants (néotitulaires) participeront à ce mouvement comme les titulaires et dans

les mêmes conditions de barème que ceux-ci. Ils se verront proposer des postes en rapport avec leur

situation de débutant et une aide leur sera apportée dans le cadre de l'accompagnement à l'entrée dans

le métier. Ils pourront ainsi être affectés à titre définitif, sous réserve, bien évidemment, de leur

titularisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre de madame l'inspectrice (voir paragraphe du bas de la lettre, vous concernant davantage)

(si le lien ne fonctionne pas, allez voir sur le site de l'IA ou je vous copie:

Les enseignants débutants (néotitulaires) participeront à ce mouvement comme les titulaires et dans

les mêmes conditions de barème que ceux-ci. Ils se verront proposer des postes en rapport avec leur

situation de débutant et une aide leur sera apportée dans le cadre de l'accompagnement à l'entrée dans

le métier. Ils pourront ainsi être affectés à titre définitif, sous réserve, bien évidemment, de leur

titularisation.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre de madame l'inspectrice (voir paragraphe du bas de la lettre, vous concernant davantage)

(si le lien ne fonctionne pas, allez voir sur le site de l'IA ou je vous copie:

Les enseignants débutants (néotitulaires) participeront à ce mouvement comme les titulaires et dans

les mêmes conditions de barème que ceux-ci. Ils se verront proposer des postes en rapport avec leur

situation de débutant et une aide leur sera apportée dans le cadre de l'accompagnement à l'entrée dans

le métier. Ils pourront ainsi être affectés à titre définitif, sous réserve, bien évidemment, de leur

titularisation.

Merci beaucoup !

Il semblerait donc que vous échaperez aux postes de ZEp et (?) de direction. Entendu cette semaine, je ne sais plus où. (rumeur????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. En Savoie un enfant c'était 0.5 points donc très peu mais bon on verra. (et on croisera fort les doigts, pfff)

J'en profite pour te féliciter pour ton site charivari!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charivari, c'est top ton résumé !!!

Et les circulaires départementales, comment voit-on qu'elles sont sorties ? Sur les BO ?

Chouette, je suis contente que ça serve à quelqu'un !

Edit : Merci Aspidistra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charivari, c'est top ton résumé !!!

Et les circulaires départementales, comment voit-on qu'elles sont sorties ? Sur les BO ?

Chouette, je suis contente que ça serve à quelqu'un !

Edit : Merci Aspidistra !

Ca y est j'ai un N° spécial mobilité pour l'isère...c'est le 0 810 100 138.

Je viens de l'appeler (ça marche, c'est beau le progrès !!! :bleh: ).

La personne m'a expliqué que pour le moment ils sont en plein dans l'organisation du mouvement des PE déjà en poste, et qu'elle ne sait pas grand chose des spécificités du mouvement des futurs ex-PE2.

Par contre, elle m'a dit qu'on allait recevoir courant février un courrier de l'IA nous expliquant comment tout cela va se passer...Voilà, il n'y a plus qu'à attendre !!! (euh.......comme d'hab, non ? :blink: :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...