Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (2)


Messages recommandés

Petite question ouverte à tous les "pratiquants" de la PMEV:

Mettez-vous une note par plan de travail?

Je pensais établir une grille de cotations qui me permettrait de mettre une note à chacun. En fonction de la note, ils recevraient des "Smiley monnaie".

Par exemple, entre 0 et 5 un smiley (pour encourager quand même)!

- de 0 à 10 : 2 smiley

de 10 à 15: 3 smiley

de 15 à 20 : 4 smiley voir plus s'il y a un bonus prévu dans le plan.

Ces smiley serviraient en quelque sorte de monnaie qui serait utilisée lors des marchés oragnisés chaque période. Ils pourraient y acheter, en fonction des smiley obtenus, des livres, des crayons, des jeux de cartes...

Que pensez-vous de cette idée? :angel_not:

Sympa l'idée!

C'est du Freinet les marchés de connaissances... Qu'est ce que c'est exactement tes smileys? seras tu seule à pratiquer les marchés ou ton école sera de la partie???

Merci :lol:

Mes smiley seraient juste ceux que l'on peut trouver dans Word- Insertion caractères spéciaux -police Wingdings et ils seraient découpés en rond pour rappeler les pièces utilisées dans le commerce.

Par contre, je pense que je serai seule à le faire car c'est ma seconde année dans l'école mais première année en classe ordinaire (l'an dernier GRAD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    213

  • Kokoyaya

    183

  • ode

    94

  • GIGI157

    78

Membres les plus actifs

Alors,

Je ne comprends pas trop ton plan en fait...

Pourquoi sur 8 jours?

Pourquoi des aides et leçons à recopier???

Pourquoi ton graphique sur 5 jours??? alors qu'au début il y en a 8???

La dernière fiche est la même que plan de travail... à quoi sert-elle?

En fait c'est une maquette de base qui servira pour tous mes plans le premier durera une semaine le suivant 2 puis après 3 ou 2 semaines selon le temps

J'ai mis 8 ou 5 jours comme j'aurais pu mettre 12 j'ai le fichier sous excel ça se modifie vite :)

Les aides c'est pour savoir dans quel outil chercher

Ils n'ont aucun outil a dispo chez vous ? (cahier de regles livre ou autre )?

En page 2 j'indiquerais les exos et en page 4 les résultats

Justement c'est mon pb y a t'il une difference entre le pdt et la fiche de suivi individuel ? Vous pourriez me montrer des exemples des 2 ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aides c'est pour savoir dans quel outil chercher

Ils n'ont aucun outil a dispo chez vous ? (cahier de regles livre ou autre )? Si mais ils n'ont pas à recopier.

En page 2 j'indiquerais les exos et en page 4 les résultats Donc deux pages pour la même chose

Justement c'est mon pb y a t'il une difference entre le pdt et la fiche de suivi individuel ?Non pas de différence!!!! ils colorient selon le code de couleur sur leur plan de travail qui est le suivi individuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aides c'est pour savoir dans quel outil chercher

Ils n'ont aucun outil a dispo chez vous ? (cahier de regles livre ou autre )? Si mais ils n'ont pas à recopier.

En page 2 j'indiquerais les exos et en page 4 les résultats Donc deux pages pour la même chose

Justement c'est mon pb y a t'il une difference entre le pdt et la fiche de suivi individuel ?Non pas de différence!!!! ils colorient selon le code de couleur sur leur plan de travail qui est le suivi individuel.

Merci merci merci tu me simplifies la vie :bleh:

encore une fois, j'avais pas tout suivi :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de reposer ma question car je n'ai reçu qu'une seule de réponse de Marevann (merci à elle :wink: )

Petite question ouverte à tous les "pratiquants" de la PMEV:

Mettez-vous une note par plan de travail?

Je pensais établir une grille de cotations qui me permettrait de mettre une note à chacun. En fonction de la note, ils recevraient des "Smiley monnaie".

Par exemple, entre 0 et 5 un smiley (pour encourager quand même)!

- de 0 à 10 : 2 smiley

de 10 à 15: 3 smiley

de 15 à 20 : 4 smiley voir plus s'il y a un bonus prévu dans le plan.

Ces smiley serviraient en quelque sorte de monnaie qui serait utilisée lors des marchés oragnisés chaque période. Ils pourraient y acheter, en fonction des smiley obtenus, des livres, des crayons, des jeux de cartes...

Que pensez-vous de cette idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je voulais savoir: comment organisez-vous vos plans sur les semaines cette année?

du style plan n° 1 : du .....au .....plan N°2 :Du ....au...

et ainsi de suite jusqu'à la fin !

moi je m'embrouille un peu car j'aimerais y mêler des temps d'évaluations c'est possible?merci :D:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je voulais savoir: comment organisez-vous vos plans sur les semaines cette année?

du style plan n° 1 : du .....au .....plan N°2 :Du ....au...

et ainsi de suite jusqu'à la fin !

moi je m'embrouille un peu car j'aimerais y mêler des temps d'évaluations c'est possible?merci :D:wink:

Moi, j'aurai 11 plans sur l'année sachant que le premier prendra 4 semaines (pour mettre en bouche!) puis tous les autres s'étaleront sur trois semaines. La première semaine, je fais la découverte et la copie des leçons; la deuxième ce sont les exercices d'application du plan, la troisième remédiation et évaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je voulais savoir: comment organisez-vous vos plans sur les semaines cette année?

du style plan n° 1 : du .....au .....plan N°2 :D u ....au...

et ainsi de suite jusqu'à la fin !

moi je m'embrouille un peu car j'aimerais y mêler des temps d'évaluations c'est possible?merci :D:wink:

Moi, j'aurai 11 plans sur l'année sachant que le premier prendra 4 semaines (pour mettre en bouche!) puis tous les autres s'étaleront sur trois semaines. La première semaine, je fais la découverte et la copie des leçons; la deuxième ce sont les exercices d'application du plan, la troisième remédiation et évaluation.

C'est drôle, je raisonne à l'inverse et mon premier plan ne dure qu'une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses mais je voualis connaître vos dates précises!! :blush::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de reposer ma question car je n'ai reçu qu'une seule de réponse de Marevann (merci à elle :wink: )

Petite question ouverte à tous les "pratiquants" de la PMEV:

Mettez-vous une note par plan de travail?

Je pensais établir une grille de cotations qui me permettrait de mettre une note à chacun. En fonction de la note, ils recevraient des "Smiley monnaie".

Par exemple, entre 0 et 5 un smiley (pour encourager quand même)!

- de 0 à 10 : 2 smiley

de 10 à 15: 3 smiley

de 15 à 20 : 4 smiley voir plus s'il y a un bonus prévu dans le plan.

Ces smiley serviraient en quelque sorte de monnaie qui serait utilisée lors des marchés oragnisés chaque période. Ils pourraient y acheter, en fonction des smiley obtenus, des livres, des crayons, des jeux de cartes...

Que pensez-vous de cette idée?

je trouve ton idée sympa. tes cadeaux, tu les achète avec ta coop ?

Bonjour à tous, je voulais savoir: comment organisez-vous vos plans sur les semaines cette année?

du style plan n° 1 : du .....au .....plan N°2 :D u ....au...

et ainsi de suite jusqu'à la fin !

moi je m'embrouille un peu car j'aimerais y mêler des temps d'évaluations c'est possible?merci :D:wink:

alors pour moi ce sera 12 plans : le 1er durera 1 semaine et demi : deux premiers jours et 1 semaine et les autres tous 3 semaines

1) du 3 au 11 sept

2) du 14 sept au 2 oct

3) du 5 au 23 oct

4) du 5 nov au 27 nov (3 semaines et demi)

5) du 30 nov au 18 décembre

6) du 4 au 22 janv

7) du 25 janv au 12 fév

8) du 1er au 19 mars

9) du 22 mars au 9 avril

10) du 26 avr au 12 mai

11) du 17 mai au 4 juin

12) du 7 au 25 juin

pas de plan les derniers jours, de plus, j'essaie de faire en sorte qu'une partie du dernier plan de travail soit libre : chaque enfant individualise en fonction de ses besoin, difficultés ou envies d'aller plus loin.

et en général, je dois plutôt les freiner car ils en mettent des tonnes ! :lol:

pour les évaluations, je les fais tous les deux ou trois plans. après, il faut aussi que je case la super semaine éval cm2... donc mes cm2, je leur lache un peu la "cervelle" après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de reposer ma question car je n'ai reçu qu'une seule de réponse de Marevann (merci à elle :wink: )

Petite question ouverte à tous les "pratiquants" de la PMEV:

Mettez-vous une note par plan de travail?

Je pensais établir une grille de cotations qui me permettrait de mettre une note à chacun. En fonction de la note, ils recevraient des "Smiley monnaie".

Par exemple, entre 0 et 5 un smiley (pour encourager quand même)!

- de 0 à 10 : 2 smiley

de 10 à 15: 3 smiley

de 15 à 20 : 4 smiley voir plus s'il y a un bonus prévu dans le plan.

Ces smiley serviraient en quelque sorte de monnaie qui serait utilisée lors des marchés oragnisés chaque période. Ils pourraient y acheter, en fonction des smiley obtenus, des livres, des crayons, des jeux de cartes...

Que pensez-vous de cette idée?

je trouve ton idée sympa. tes cadeaux, tu les achète avec ta coop ?

Merci pour ta réponse. Je suis dans une école où il y a peu de moyens, ce sera donc avec mon argent de poche. Je guette les pubs, les soldes... pour acheter à moindre prix :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...