Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (2)


Messages recommandés

oui voilà je commencerais à 5.

Tu as raison, je vais commencer à 5; merci pour la remarque.

Je mettrai ma grille de notation en ligne quand elle sera faite.

Il reste tellement de choses à faire que je n'en vois pas le bout et le stress monte. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    213

  • Kokoyaya

    183

  • ode

    94

  • GIGI157

    78

Membres les plus actifs

les enfants ont un cahier outil pour le français et un pour les maths. ces cahiers les suivent depuis le ce1. donc la plupart des leçons sont juste à compléter. je donne souvent des photocopies comme ça c'est propre et j'ai mon classeur de leçon qui suit comme ça. je leur fais aussi recopier, ça arrive. mais la plupart du temps, en maths et français ils ne copient pas.

par contre, ils copient toutes les leçons en sciences, histoire, géo...

je ne fais quasi pas de leçons de découverte. j'en fais pour ce qui est dur de comprendre seul : les fractions, nombres décimaux, division d'un nombre décimal.... mais souvent l'exemple du livre, de l'exercice + la leçon suffisent pour qu'ils comprennent seuls.

j'ai aussi beaucoup d'affichage dans ma classe, beaucoup de référents plein de couleurs vers lesquels mes élèves se tournent.

le classeur référent de la classe sont en fait deux classeurs : un maths et un français où on trouve toutes les leçons du cycle. les enfants peuvent s'y référer s'ils veulent une autre version de la leçon. concrètement, peu s'y réfèrent, ils ont assez avec leurs cahiers, les aides du tableau et les affichages.

j'espère que j'ai répondu à tes interrogations. :wink:

Tes affichages sont accrochés au fur et à mesure des notions vues ou tu les laisses sur les murs?

J'ai lu que tu discutais tes leçons environ une semaine avant le prochain plan, tu fais cela sur quel temps? Sur le temps du bilan de la semaine qui précède la plan?

Merci pour ce temps passé à répondre. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi, je suis sud est : savoie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, je me disais aussi qu'une partie de la France métropolitaine n'était pas encore couverte ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rencontres Pmev: suite

Kokoyaya -->en Midi-Pyrénées

Ode --> c'est l'Est toute l'année et RP aux vacances

GIGI157 --> chti ou chetemi

Marevann --> Entre Aix et Marseille

Haxane --> 93 et Bretagne très régulièrement

Ribambelle --> Pyrénées Atlantiques (Pays Basque)

romy --> sud est : savoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes affichages sont accrochés au fur et à mesure des notions vues ou tu les laisses sur les murs?

J'ai lu que tu discutais tes leçons environ une semaine avant le prochain plan, tu fais cela sur quel temps? Sur le temps du bilan de la semaine qui précède la plan?

Merci pour ce temps passé à répondre. :wink:

mes affichages sont faits au fur et à mesure et ils restent souvent toute l'année, j'en ai même qui sont accrochés aux néons car peu de place dans mon bungalow. bon cette année, je vais voir comment disposer dans ma "nouvelle" classe avec mes 3 niveaux. ce sera encore autre chose; par contre, j'aime bien que certains affichages soient en face de chaque niveau du coup certains sont en plusieurs exemplaires;

pour les leçons, c'est pris sur un temps hors TI, déjà que le TI et le bilan ont tendance à rallonger dans l'année :blush:

en général c'est en début de semaine en début de journée ou en fin selon le temps, quand je n'oublie pas :blush: .

Ah ben oui, je me disais aussi qu'une partie de la France métropolitaine n'était pas encore couverte ! :D

:lol: c'est une vraie toile d'araignée notre post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, je fais une carte google des pmeviens, chiche ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, je fais une carte google des pmeviens, chiche ? :D

Chiche ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir être plus précis sur les localisations alors, tout au moins sur la ville :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir être plus précis sur les localisations alors, tout au moins sur la ville :)

pas de soucis :bleh: : sainte - marie d'Alvey (tout petit patelin avec plus de vache que d'habitants) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lambesc (13410) entre Aix en Provence et Salon de Provence :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...