Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonne rentrée à tous!!

Pour rappel, moi c'est CE2/CM1/CM2 et PMEV pour la 1ere année:)

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Marevann

213

• Kokoyaya

183

• ode

94

• GIGI157

78

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonne rentrée à tous!!

CE2 CM1 et ce sera ma 4ème année Pmev :clown:

Posté(e)

Et hop, mise à jour de la carte :)

Posté(e)

J'ai des CE1. Ce sera ma 3ème année de PMEV.

Eowin, en MP, tu es d'où?

Posté(e)
Bonne rentrée à tous!!

Je copite!

Posté(e)

Hop, mise à jour pour tout ce petit monde et re-hop, je pars à l'école (j'ai entendu dire qu'il y aurait du monde :)).

Posté(e)

Bilan de première demi-journée avec une de mes deux classes : j'ai été très bavard (comme toujours :bleh:) mais ils ont globalement bien compris et acquis le principe.

Côté bilan : excellente explication d'une élève qui avait bien compris une fiche ; en revanche, personne n'a voulu présenter ses difficultés. Du coup, je l'ai fait en prenant l'erreur d'une élève... Il faudra que j'incite un peu plus fort la prochaine fois :)

Posté(e)
Bilan de première demi-journée avec une de mes deux classes : j'ai été très bavard (comme toujours :bleh:) mais ils ont globalement bien compris et acquis le principe.

Côté bilan : excellente explication d'une élève qui avait bien compris une fiche ; en revanche, personne n'a voulu présenter ses difficultés. Du coup, je l'ai fait en prenant l'erreur d'une élève... Il faudra que j'incite un peu plus fort la prochaine fois :)

Nos enfants, comme nous même d'ailleurs, sont encore tellement dans le principe qu'erreur = jugement négatif...

Difficile de faire comprendre qu'une erreur...n'est qu'une erreur et qu'elle peut nous faire avancer.

En tous cas bon courage à tous pour cette année.

Posté(e)

Alors moi c'est CM1-CM2 pour la 1ère fois en PMEV.

Sinon, bonne première journée.

Les enfants sont enthousiastes par cette nouvelle pédagogie et ils en redemandent.

Si toute l'année pouvait être comme aujourd'hui, le rêve ...... (aux sens propre et figuré) :lol:

Posté(e)

Et bien moi je n'ai pas eu le temps de commencer le TI aujourd'hui vous êtes très rapides!!!!

Entre les docs à distribuer, les cahiers à préparer, la première poésie et les explications, le tétra'aide...

Je ne commencerai que Lundi.

Demain ce sera, entre autre, diviser les cahiers par matière, finition du tétra aide et on expliquera l'utilité des fichiers auto correctifs et leur utilisation.

Si nous avons le temps arts plastiques

Posté(e)

J'entame ma deuxième année en PMEV. L'an dernier c'était en CE1-CE2-CM1-CM2.

Cependant cette année, j'ai PS-MS-CM1-CM2 (répartition proposée par l'inspection, je crois qu'après aujourd'hui, j'aurais du me débrouiller seule pour la répartition et avoir du CP au CM2 même s'il y avait beaucoup de gamins !)

Les CM fonctionnent déjà en plan et adhèrent.

J'aimerais faire de la PMEV en maternelle, j'ai vu sur le site Maiternailes que c'était possible.

J'aimerais votre avis. J'ai 8 PS et 6 MS.

Merci pour vos conseils.

Posté(e)
Nos enfants, comme nous même d'ailleurs, sont encore tellement dans le principe qu'erreur = jugement négatif...

Difficile de faire comprendre qu'une erreur...n'est qu'une erreur et qu'elle peut nous faire avancer.

Ça va venir tout seul, petit à petit, à force de rabâcher ça ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...