Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (2)


Messages recommandés

Comment vous faites si personne ne s'inscrit au bilan. Je pense notamment aux premiers jours.

Et bien tu peux demander à quelques élèves de passer, deux qui ont réussi et qui vont essayer d'expliquer, et deux qui n'ont pas réussi et que l'on va tous essayer d'aider... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    213

  • Kokoyaya

    183

  • ode

    94

  • GIGI157

    78

Membres les plus actifs

Comment vous faites si personne ne s'inscrit au bilan. Je pense notamment aux premiers jours.

Déjà, je n'aide pas les enfants qui pataugent dans la semoule et qui viennent demander de l'aide.

C'est:

"Inscris toi au bilan, on voit ça dans 10 minutes, et commence un autre exercice en attendant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue avec les questions :blush: Désolé je débute et tout n'est pas très clair dans ma tête.

Malgré mes recherches, je ne comprends pas la fiche de suivi individuel.

Je vous explique : le plan de travail, je pense que ça va, j'ai vu pas mal d'exemple et je pense y arriver.

la grille de suivi pour savoir où en sont les élèves, ça va aussi je crois (merci à Marevann pour toutes ses explications sur son site)

Par contre je ne vois pas à quoi sert la fiche de suivi individuel pour l'élève.

Je pensais que chaque enfant colorié directement sur son PdT les exercices qu'il avait fait et réussi

Pouvez-vous m'éclairer ? :sad:

Merci

Pour ma part, le plan de travail est sous forme de journal, la grille de suivi individuelle reprend les exercices et l'élève y inscrit le code couleur. J'ai aussi des points selon la difficulté de l'exercice. Cette fiche de suivi permet donc à l'enfant de savoir où il en est, ainsi qu'aux parents.

Dans mon cas on ne voit rien sur le pdt :sleep: qui est juste le "recueil" d'exos.

Le suivi collectif me permet, à moi, de savoir qui a besoin d'être pris en soutien ou en groupe de travail le lendemain.

Merci Marevann de m'avoir répondu aussi vite; J'ai quelques autres questions;;; Je suis T1 je débute et j'ai plein de questions....J'avais vu ta grille avec les points. Il y a 32 points en tout? Est-ce que c'est sur cette même grille que les élèves inscrivent le code couleur? ou tu as une autre fiche?

Je trouve le système de points intéressants mais les élèves n'obtiennent les points que s'ils réussissent l'exercice du premier coup?

Merci pour toutes les réponses qui peuvent arrivées....j'essaie de m'organiser, étant partie sur une organisation traditionnelle, je suis maintenant vraiment motivée pour attaquer en pmev dès cette rentrée en espérant que ce soit à peu près bouclé pour la rentrée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour les fautes d'orthographe! il faut que je me réveille....

merci pour toutes les réponses qui peuvent arriver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue avec les questions :blush: Désolé je débute et tout n'est pas très clair dans ma tête.

Malgré mes recherches, je ne comprends pas la fiche de suivi individuel.

Je vous explique : le plan de travail, je pense que ça va, j'ai vu pas mal d'exemple et je pense y arriver.

la grille de suivi pour savoir où en sont les élèves, ça va aussi je crois (merci à Marevann pour toutes ses explications sur son site)

Par contre je ne vois pas à quoi sert la fiche de suivi individuel pour l'élève.

Je pensais que chaque enfant colorié directement sur son PdT les exercices qu'il avait fait et réussi

Pouvez-vous m'éclairer ? :sad:

Merci

Pour ma part, le plan de travail est sous forme de journal, la grille de suivi individuelle reprend les exercices et l'élève y inscrit le code couleur. J'ai aussi des points selon la difficulté de l'exercice. Cette fiche de suivi permet donc à l'enfant de savoir où il en est, ainsi qu'aux parents.

Dans mon cas on ne voit rien sur le pdt :sleep: qui est juste le "recueil" d'exos.

Le suivi collectif me permet, à moi, de savoir qui a besoin d'être pris en soutien ou en groupe de travail le lendemain.

Merci Marevann de m'avoir répondu aussi vite; J'ai quelques autres questions;;; Je suis T1 je débute et j'ai plein de questions....J'avais vu ta grille avec les points. Il y a 32 points en tout? Est-ce que c'est sur cette même grille que les élèves inscrivent le code couleur? ou tu as une autre fiche?

Je trouve le système de points intéressants mais les élèves n'obtiennent les points que s'ils réussissent l'exercice du premier coup?

Merci pour toutes les réponses qui peuvent arrivées....j'essaie de m'organiser, étant partie sur une organisation traditionnelle, je suis maintenant vraiment motivée pour attaquer en pmev dès cette rentrée en espérant que ce soit à peu près bouclé pour la rentrée....

En fait tu as dû voir le graphique et non pas la fiche de suivi...

Sur la fiche de suivi individuel les élèves ont les numéros des exos et les points. Ils colorient dessus.

Pour le collectif il y a juste les numéros des exos et les couleurs.

Les points sont reportés au fur et à mesure sur le graphique:

Il y a 16 à 18 points par niveau de classe (16 points pour ce2, 16 points pour cm1...), j'ai mis sur le graphique les points pour deux niveaux (au cas où des élèves font plus que les exercices de leur propre niveau)

Il n'y a pas de pourcentage à faire, ils ne verront qu'une ligne qui "monte" (augmente) au fur et à mesure qu'ils travaillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue avec les questions :blush: Désolé je débute et tout n'est pas très clair dans ma tête.

Malgré mes recherches, je ne comprends pas la fiche de suivi individuel.

Je vous explique : le plan de travail, je pense que ça va, j'ai vu pas mal d'exemple et je pense y arriver.

la grille de suivi pour savoir où en sont les élèves, ça va aussi je crois (merci à Marevann pour toutes ses explications sur son site)

Par contre je ne vois pas à quoi sert la fiche de suivi individuel pour l'élève.

Je pensais que chaque enfant colorié directement sur son PdT les exercices qu'il avait fait et réussi

Pouvez-vous m'éclairer ? :sad:

Merci

Pour ma part, le plan de travail est sous forme de journal, la grille de suivi individuelle reprend les exercices et l'élève y inscrit le code couleur. J'ai aussi des points selon la difficulté de l'exercice. Cette fiche de suivi permet donc à l'enfant de savoir où il en est, ainsi qu'aux parents.

Dans mon cas on ne voit rien sur le pdt :sleep: qui est juste le "recueil" d'exos.

Le suivi collectif me permet, à moi, de savoir qui a besoin d'être pris en soutien ou en groupe de travail le lendemain.

Merci Marevann de m'avoir répondu aussi vite; J'ai quelques autres questions;;; Je suis T1 je débute et j'ai plein de questions....J'avais vu ta grille avec les points. Il y a 32 points en tout? Est-ce que c'est sur cette même grille que les élèves inscrivent le code couleur? ou tu as une autre fiche?

Je trouve le système de points intéressants mais les élèves n'obtiennent les points que s'ils réussissent l'exercice du premier coup?

Merci pour toutes les réponses qui peuvent arrivées....j'essaie de m'organiser, étant partie sur une organisation traditionnelle, je suis maintenant vraiment motivée pour attaquer en pmev dès cette rentrée en espérant que ce soit à peu près bouclé pour la rentrée....

En fait tu as dû voir le graphique et non pas la fiche de suivi...

Sur la fiche de suivi individuel les élèves ont les numéros des exos et les points. Ils colorient dessus.

Pour le collectif il y a juste les numéros des exos et les couleurs.

Les points sont reportés au fur et à mesure sur le graphique:

Il y a 16 à 18 points par niveau de classe (16 points pour ce2, 16 points pour cm1...), j'ai mis sur le graphique les points pour deux niveaux (au cas où des élèves font plus que les exercices de leur propre niveau)

Il n'y a pas de pourcentage à faire, ils ne verront qu'une ligne qui "monte" (augmente) au fur et à mesure qu'ils travaillent.

Le nombre de points correspond seulement au nombre d'exercices réalisées et non au nombre d'exercices réalisées...

Ils obtiennent les points pour l'exercice réussi ou non réussi et le fait qu'ils aient réussi apparaît avec le code couleur....Est-ce bien cela?

Est-ce que tu pourrais me montrer comment tu réalises ta fiche de suivi (en organisant les points, les couleurs); Cela m'aiderait à orgnaniser la mienne par rapport à mon plan de travail

merciii

mercii

bonne journée et bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue avec les questions :blush: Désolé je débute et tout n'est pas très clair dans ma tête.

Malgré mes recherches, je ne comprends pas la fiche de suivi individuel.

Je vous explique : le plan de travail, je pense que ça va, j'ai vu pas mal d'exemple et je pense y arriver.

la grille de suivi pour savoir où en sont les élèves, ça va aussi je crois (merci à Marevann pour toutes ses explications sur son site)

Par contre je ne vois pas à quoi sert la fiche de suivi individuel pour l'élève.

Je pensais que chaque enfant colorié directement sur son PdT les exercices qu'il avait fait et réussi

Pouvez-vous m'éclairer ? :sad:

Merci

Pour ma part, le plan de travail est sous forme de journal, la grille de suivi individuelle reprend les exercices et l'élève y inscrit le code couleur. J'ai aussi des points selon la difficulté de l'exercice. Cette fiche de suivi permet donc à l'enfant de savoir où il en est, ainsi qu'aux parents.

Dans mon cas on ne voit rien sur le pdt :sleep: qui est juste le "recueil" d'exos.

Le suivi collectif me permet, à moi, de savoir qui a besoin d'être pris en soutien ou en groupe de travail le lendemain.

Merci Marevann de m'avoir répondu aussi vite; J'ai quelques autres questions;;; Je suis T1 je débute et j'ai plein de questions....J'avais vu ta grille avec les points. Il y a 32 points en tout? Est-ce que c'est sur cette même grille que les élèves inscrivent le code couleur? ou tu as une autre fiche?

Je trouve le système de points intéressants mais les élèves n'obtiennent les points que s'ils réussissent l'exercice du premier coup?

Merci pour toutes les réponses qui peuvent arrivées....j'essaie de m'organiser, étant partie sur une organisation traditionnelle, je suis maintenant vraiment motivée pour attaquer en pmev dès cette rentrée en espérant que ce soit à peu près bouclé pour la rentrée....

En fait tu as dû voir le graphique et non pas la fiche de suivi...

Sur la fiche de suivi individuel les élèves ont les numéros des exos et les points. Ils colorient dessus.

Pour le collectif il y a juste les numéros des exos et les couleurs.

Les points sont reportés au fur et à mesure sur le graphique:

Il y a 16 à 18 points par niveau de classe (16 points pour ce2, 16 points pour cm1...), j'ai mis sur le graphique les points pour deux niveaux (au cas où des élèves font plus que les exercices de leur propre niveau)

Il n'y a pas de pourcentage à faire, ils ne verront qu'une ligne qui "monte" (augmente) au fur et à mesure qu'ils travaillent.

Le nombre de points correspond seulement au nombre d'exercices réalisés et non au nombre d'exercices réussis.

Ils obtiennent les points pour l'exercice réussi ou non réussi et le fait qu'ils aient réussi apparaît avec le code couleur....Est-ce bien cela?

Est-ce que tu pourrais me montrer comment tu réalises ta fiche de suivi (en organisant les points, les couleurs); Cela m'aiderait à orgnaniser la mienne par rapport à mon plan de travail

merciii

mercii

bonne journée et bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites si personne ne s'inscrit au bilan. Je pense notamment aux premiers jours.

c'est rare chez moi...les 1ers jours c'est justement là où j'ai le plus d'inscrit surtout quand il ya des notions nouvelles

Mais si il n'y a personne, j'incite si je vois que X est bloqué ou alors j'en profite pour faire une trace écrite sur un point vu la veille par exemple ou revoir une notion qui a posé souci

Comment vous faites si personne ne s'inscrit au bilan. Je pense notamment aux premiers jours.

Déjà, je n'aide pas les enfants qui pataugent dans la semoule et qui viennent demander de l'aide.

C'est:

"Inscris toi au bilan, on voit ça dans 10 minutes, et commence un autre exercice en attendant."

idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci pour vos répones. J'ai fait mon pdt pour les CM2... reste plus que les CM1 et les CE2! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant j'ai finit celui des CM1. Reste celui des CE2 qui attendra jeudi ou vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une question tout à l'heure mais je l'ai perdu. Je le retrouverais peut-être demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que je peux me mettre sur la carte moi aussi?

Donne-moi ta ville et je t'y mets.

Puis-je également figurer sur la carte.

Je bosse à Bretagne de Marsan dans les Landes (40)

Pour l'instant je suis en phase d'observation, je lis beaucoup tout ce que vous écrivez.

Je pense que j'interviendrai plus dès que la classe aura commencé et que les problèmes arriveront.

Si ça peut intéresser, voici une grille d'observation que je me suis faite en excel 2007.

Elle permet d'avoir une fiche de la classe (avec les % automatique) et une fiche automatique récapitulative par élève. Il suffit juste d'inscrire les compétences (de masquer les lignes en trop) et de renommer les élèves. Il n'y a que 12 élèves car c'est mon nombre maximum.

Par contre je ne l'ai pas testé donc il peut y avoir des erreurs.

Bonne rentrée à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...