lounacielo Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 C'est pas un peu étrange qu'il y ait quasi parfaitement -30% sur toutes les académies? un peu quand même!!
Bibinoute Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 C'est pas un peu étrange qu'il y ait quasi parfaitement -30% sur toutes les académies? Pourquoi étrange ? Ils ont sans doute voulu ne pas provoquer la colère (supplémantaire) des candidats / syndicats, au moins la baisse est équitable...
Bibinoute Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 C'est pas un peu étrange qu'il y ait quasi parfaitement -30% sur toutes les académies? Pourquoi étrange ? Ils ont sans doute voulu ne pas provoquer la colère (supplémantaire) des candidats / syndicats, au moins la baisse est équitable... Euhhh : supplémEntaire, pardon ! (j'en perds mes mots ! C'est l'émotion, sans doute... )
ceciloo Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 paris : pour moi c'est le grand mystère, je ne comprends pas pourquoi ya pas plus de monde qui le passe alors que ça doit qd même être moins difficile qu'en région parisienne pour bosser et c'est mieux pour les transports.si yen a qui peuvent m'expliquer ce serait plus logique pour moi qu'il y ait un plus gros écart dans la taux de réussite. Paris est tout simplement une plus petite académie! Moins d'habitants 3 millions sur 12 millions en tout en ile de france.. Les gens ont envie de bosser près de chez eux, je pense. Et puis à mon avis, il peut etre partout "facile" ou "difficile" de bosser, question de quartier;. Mais je suis d'accord, Paris présente des avantages (transport entre autres) , moi j'y vis donc je le passe à Paris en tout cas
emilie1882 Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 bonjour! quelqu'un a t'il le nombre officiel d'inscrits pour l'académie de Créteil? Merci!
carobes Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Bonjour, Quelqu'un peut-il me donner le seuil d'admissibilité pour Créteil et Versailles 2008 ? merci d'avance
nickie11 Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Bonjour Voici un lien concernant les postes offerts pour le CRPE de 2009, environ 30% de moins dans chaque académie. Bon courage. http://www.education.gouv.fr/cid4438/poste...s-externes.html
artifice Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Bonjour,Quelqu'un peut-il me donner le seuil d'admissibilité pour Créteil et Versailles 2008 ? merci d'avance il y a un poste consacré à cela. Pour créteil : 68 soit 8.5/20 Pour versailles : 72 soit 9/20
emilie1882 Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 bonjour! quelqu'un connait il le nombre officiel d'inscrits à creteil cette année? merci !
Sevea Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Oh, désolée je me suis emportée: ce n'est pas partout pareil! En Martinique il n'y a "que" -25% et en Corse -33%! Sinon, partout ailleurs, c'est -29/-30%... Et dire que tout le monde s'est trituré le neurone en se disant que peut-être ici il y aura plus ou moins de diminution que là... Moi la 1ère car j'étais convaincue qu'étant donné que les besoins en Guyane étaient énormes ce serait peut-être la seule académie à ne pas voir le nombre de postes à pourvoir diminuer, voire peut-être même augmenter...! En tout cas on ne peut pas dire qu'ils se soient foulés à regarder de plus près les besoins de chaque académie! Ne faudrait-il pas plutôt faire des économies budgétaires sur les personnels travaillant au sein du ministère plutôt que sur le terrain via le recrutement des PE? Quand je pense que seuls 1/3 des postes RASED sont supprimés, heureusement qu'il n'y en a pas eu davantage sinon qu'est-ce que ça aurait donné sur le recrutement?! Au moins on sait qu'en 2010 il y aura au moins le même nombre de postes offert que cette année (enfin, si les promesses sont tenues... ).
Lice Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Non mais, ce n'est pas le nombre d'inscrits qui compte, c'est le nombre de présents et ça on ne le sait que le lendemain du concours ! Tout entre en compte ... L'an dernier à Lille 5897 inscrits mais 3874 présents aux épreuves ... ça compte ça !
Messages recommandés