Aller au contenu

Nombre de postes/d'admissibles/de présents/d'inscrits par ac.


Allie67

Messages recommandés

moi je suis d'accord c'est quand même bizarre cette diminution de pile 30 %

ils ne peuvent pas faire partout pareil, les besoins sont différents d'une académie à une autre ... bref c'est louche leur truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 893
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    29

  • TiteLilie

    26

  • lounacielo

    24

  • AubergineFelee

    21

258 pour l'externe et 10 pour le 3ème concours.

Bon courage

Non mais, ce n'est pas le nombre d'inscrits qui compte, c'est le nombre de présents et ça on ne le sait que le lendemain du concours ! Tout entre en compte ... L'an dernier à Lille 5897 inscrits mais 3874 présents aux épreuves ... ça compte ça !

Le lendemain du concours ?? Le nombre de présents apparaît sur le site du SIAC dès le lendemain des épreuves écrites tu veux dire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, ce n'est pas le nombre d'inscrits qui compte, c'est le nombre de présents et ça on ne le sait que le lendemain du concours ! Tout entre en compte ... L'an dernier à Lille 5897 inscrits mais 3874 présents aux épreuves ... ça compte ça !

chut lice tout le monde va vouloir venir a lille :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà maintenant on sait le nombre de postes par académie. Voici le lien pour l'externe public :

http://www.education.gouv.fr/cid4438/poste...s-externes.html

Bon courage à tous et à toutes pour cette dernière ligne droite !!!

c'est déprimant de chez déprimant!!!!!

je suis de l'académie de rouen et il y a environ 100 postes en moins de proposés cette année!!!

je ne comprends pas cette politique qui souhaite "améliorer " lenseignement en réduisant considérablement les nombres de postes (sans parler de l'abérrante réforme)

ils veulent nous faire passer le crpe à bac +5!! à quand la thése???? et en plus les postes se réduissent comme neige fond au soleil!!!

cette année je passe le concours!! mais attendant un bb, je ne pense pas que cette année soit la bonne pour moi! néanmoins cela m'atriste de voir comment nos politiques bradent l'éducation nationale!!!

Cela me donne la nausée et là je suis sûre que ce n'est pas mon bb qui me rend malada :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chiffres viennent juste d'être mis en ligne ?!?

mais comment c'est abusé ?!?

à une semaine du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déprimant de chez déprimant!!!!!

je suis de l'académie de rouen et il y a environ 100 postes en moins de proposés cette année!!!

je ne comprends pas cette politique qui souhaite "améliorer " lenseignement en réduisant considérablement les nombres de postes (sans parler de l'abérrante réforme)

ils veulent nous faire passer le crpe à bac +5!! à quand la thése???? et en plus les postes se réduissent comme neige fond au soleil!!!

cette année je passe le concours!! mais attendant un bb, je ne pense pas que cette année soit la bonne pour moi! néanmoins cela m'atriste de voir comment nos politiques bradent l'éducation nationale!!!

Cela me donne la nausée et là je suis sûre que ce n'est pas mon bb qui me rend malada :cry:

Tout à fait d'accord avec toi !

Mais pour ce qui est de ton bb, dis toi qu'au contraire il peut te porter chance. Moi j'ai passé l'écrit alors que j'étais en map et je suis allée à l'oral....Bon j'ai été recalé à cause l'oral pro (6/20) mais bon, pour une première tentative, c'était pas mal.

Alors courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a officiellement 7184 inscrits à Créteil et 7895 inscrits à Versailles. C'est un papier qui m'a été envoyé en Janvier du centre des examens pour choisir une académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces encouragements!! c'est trés gentils!!! Mea culpa je ne suis pas super consacré au crpe cette année!en plus du bb, mon cher et tendre et en formation et il m'a beaucoup sollicité....et comme c'est pour le pire et le meilleur.....

enfin on verra bien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a officiellement 7184 inscrits à Créteil et 7895 inscrits à Versailles. C'est un papier qui m'a été envoyé en Janvier du centre des examens pour choisir une académie.

si je ne me trompe pas ce chiffre correspondait au nombre d'inscrits avant que les choix definitifs entre versailles, creteil et paris aient été donnés par les candidats non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que c'est une arnaque politique cette affaire. On va se retrouver avec des manques de prof, et l'EN va nous sortir qu'on a pas le choix, qu'il faut faire cette fichue agence de recutement de vacataire pour combler les manques!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a officiellement 7184 inscrits à Créteil et 7895 inscrits à Versailles. C'est un papier qui m'a été envoyé en Janvier du centre des examens pour choisir une académie.

oui, mais après les choix entre versailles et créteil, le nombre a diminué.

il y a donc environ 6870 inscrits a versailles et envrion 6300 a créteil.

le nombre d'inscrits a versailles, étant peu différent de celui de l'an dernier, pensez-vous que le seuil d'admissibilité, puis d'admisssion seront du même ordre de grandeur?

Bouquetin, oui, je le passe à versailles, je reste dans mon idée...en espérant qu'on soit environ 4000 présents, comme l'an dernier environ!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...